Posté(e) : 19 février 200619 a Salut a tous j'ouvre un post pour ressencer toutes les dimensions existantes. j'explique actuellement j'ai des 275/60 r15 sur des jantes de 10 en alu mais je trouve que mon troll est un peu bas et de plus se sont des pneus 100% route , la petite galere cette hiver . par-contre j'ai recuperer des jantes d'origine en tole monter avec du 31/10.5 r15 , mais tres lourd a cote de mes jantes alu , j'ai fait un essai et j'ai consommer plus , avec un difference de 100kms au compteur journalier et sans changer ma conduite. mon but est de trouver une dimension ideal. lors de mon dernier CT , j'ai demander au gars , mais il m'a sorti que des dimension en 16. donc si vous le voulez , donner moi vos avis longue vie au troll
Posté(e) : 23 février 200619 a salut, d'origine j'avais du 265 70 r16: très bien sur la route! j'ai du 235 85 r16 sur jante tôle en globe trotter qui font office de pneu neige: c'est le diamètre limite à tirer je pense sans modif du moteur ( ça broute un peu à 50 en 5è sur du faux plat). J'ai également du 265 75 R16 en mud sur jantes alu d'origine: ça ne broute pas mais on sent que c'est plus long à tirer. Ah oui, j'ai un chassis court alors pour les dimensions, ça va passer dans tes ailes mais je sais pas si la différence de poids avec un long va changer quelque chose
Posté(e) : 24 février 200619 a Auteur salut,d'origine j'avais du 265 70 r16: très bien sur la route! j'ai du 235 85 r16 sur jante tôle en globe trotter qui font office de pneu neige: c'est le diamètre limite à tirer je pense sans modif du moteur ( ça broute un peu à 50 en 5è sur du faux plat). J'ai également du 265 75 R16 en mud sur jantes alu d'origine: ça ne broute pas mais on sent que c'est plus long à tirer. Ah oui, j'ai un chassis court alors pour les dimensions, ça va passer dans tes ailes mais je sais pas si la différence de poids avec un long va changer quelque chose Slt as-tu une idee de la dimension d'un 33/12,5 R15 , je parle de la largeur mesurer en cm pour que je compare sur mes pneus ?
Posté(e) : 24 février 200619 a tu peu t'aider avec ce lien mais attention pas toujour précis http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf
Posté(e) : 24 février 200619 a Auteur tu peu t'aider avec ce lien mais attention pas toujour précis http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf merci , j'ai essayer et un 33 / 12, 5 r15 fait 32,5 cm de la large , dir que mes 275 / 60 r15 font 27,5 cm et ça depasse de 3 cm. je crois que je vais opter pour des 33/10,5 r15 , c'est la meme largeur.
Posté(e) : 24 février 200619 a [...] j'ai des 275/60 r15 [...] avec du 31/10.5 r15 [...] j'ai fait un essai et j'ai consommer plus[...] tu calcules ta consommation d'après le kilométrage qu'indique ton compteur alors que tu n'as plus la même circonférence de pneus => ton compteur fausse tes calculs
Posté(e) : 24 février 200619 a Auteur [...] j'ai des 275/60 r15 [...] avec du 31/10.5 r15 [...] j'ai fait un essai et j'ai consommer plus[...] tu calcules ta consommation d'après le kilométrage qu'indique ton compteur alors que tu n'as plus la même circonférence de pneus => ton compteur fausse tes calculs ok , c'est pour ça qu'il y a une difference enorme , je suis nul meme pas penser. et des jantes alu par-rapport a la tole , plus leger quand meme.