Aller au contenu

Toutes les dimensions existantes


olivier69

Messages recommandés

Salut a tous

j'ouvre un post pour ressencer toutes les dimensions existantes.

j'explique actuellement j'ai des 275/60 r15 sur des jantes de 10 en alu

mais je trouve que mon troll est un peu bas et de plus se sont des pneus 100% route , la petite galere cette hiver .

 

par-contre j'ai recuperer des jantes d'origine en tole monter avec du 31/10.5 r15 , mais tres lourd a cote de mes jantes alu , j'ai fait un essai et j'ai consommer plus , avec un difference de 100kms au compteur journalier et sans changer ma conduite.

 

mon but est de trouver une dimension ideal.

lors de mon dernier CT , j'ai demander au gars , mais il m'a sorti que des dimension en 16.

 

donc si vous le voulez , donner moi vos avis

 

longue vie au troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'origine j'avais du 265 70 r16: très bien sur la route!

j'ai du 235 85 r16 sur jante tôle en globe trotter qui font office de pneu neige: c'est le diamètre limite à tirer je pense sans modif du moteur ( ça broute un peu à 50 en 5è sur du faux plat).

J'ai également du 265 75 R16 en mud sur jantes alu d'origine: ça ne broute pas mais on sent que c'est plus long à tirer.

Ah oui, j'ai un chassis court alors pour les dimensions, ça va passer dans tes ailes mais je sais pas si la différence de poids avec un long va changer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'origine j'avais du 265 70 r16: très bien sur la route!

j'ai du 235 85 r16 sur jante tôle en globe trotter qui font office de pneu neige: c'est le diamètre limite à tirer je pense sans modif du moteur ( ça broute un peu à 50 en 5è sur du faux plat).

J'ai également du 265 75 R16 en mud sur jantes alu d'origine: ça ne broute pas mais on sent que c'est plus long à tirer.

Ah oui, j'ai un chassis court alors pour les dimensions, ça va passer dans tes ailes mais je sais pas si la différence de poids avec un long va changer quelque chose

 

Slt as-tu une idee de la dimension d'un 33/12,5 R15 , je parle de la largeur mesurer en cm pour que je compare sur mes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu t'aider avec ce lien mais attention pas toujour précis :2 (14):

http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf

 

merci , j'ai essayer et un 33 / 12, 5 r15 fait 32,5 cm de la large , dir que mes 275 / 60 r15 font 27,5 cm et ça depasse de 3 cm.

je crois que je vais opter pour des 33/10,5 r15 , c'est la meme largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] j'ai des 275/60 r15 [...] avec du 31/10.5 r15 [...] j'ai fait un essai et j'ai consommer plus[...]
tu calcules ta consommation d'après le kilométrage qu'indique ton compteur alors que tu n'as plus la même circonférence de pneus => ton compteur fausse tes calculs :2 (17):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] j'ai des 275/60 r15 [...] avec du 31/10.5 r15 [...] j'ai fait un essai et j'ai consommer plus[...]
tu calcules ta consommation d'après le kilométrage qu'indique ton compteur alors que tu n'as plus la même circonférence de pneus => ton compteur fausse tes calculs :2 (17):

 

ok , c'est pour ça qu'il y a une difference enorme , je suis nul meme pas penser.

 

et des jantes alu par-rapport a la tole , plus leger quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.