Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'ai un problème sur mon patrol GR Y 61 de 2001, rehaussé de 7 cm (environ) : lorsque je freine, le volant tremble énormément.

J'ai changé :

- amortisseurs de direction

- silent-blocs de tirant de pont

- silent-blocs moteur

- les plaquettes de frein

J'ai vérifié :

- les roulements de roue et les ai resserré

- les cales de roulements de pivot et je les ai enlevées

- l'usure des disques de frein avant, je n'ai pas plus de 1 mm d'usure

- la transmission arrière, j'ai du jeu dans le coulisseau mais rien d'anormal, la vibration persiste même sans la transmission arrière.

Je ne sais plus quoi faire et surtout marre de payer sans changement réel.

Au secours ......

Posté(e) :

Salut,

Tu as probablement un disque voilé. Mais tu peux également vérifier ton silent bloc de panhard avant.

A+

Pich

Posté(e) :

lève ton gros sur cric et fais tourner tes roues.tu regardes face à ta roue si elle tourne correctement!s'il y a une déformation,tu le verras de suite!

sinon,controles les SB de la panhard :2 (26):

Posté(e) :

meme avis que missa silent bloc de panhard ,on as tendance a le négliger celui la!!ou disque voilée de temps en temps ne pas hesiter a demonter les roues avants pour déboucher les fentes qui refroidissent celui ci mais bon si c est voilée c est déjà trop tard..

Posté(e) :

c'est quand même étonnant que ça le fasse plus quand ton moulin est froid .... sur le mien aussi y a des bruits à froid qui s'effacent à chaud !! y a pas vraiment d'astuce pour contrôler tes sb il faut juste se baisser sous le nez de ton gros et contrôler visuellement, dans mon cas les miens sont cuits et ça se voit ! qu'est-ce que tu as comme pneus taille et profil ??

Posté(e) :

au mieux, tu demandes à un collègue costaud de secouer ton pépère par le côté pendant que toi tu contrôles toutes les articulations du pont et la direction. s'il y a du jeu, ce sera bien visible ainsi !

Posté(e) :

Bonjour

J'ai eu 2 ou 3 fois ce souci de tremblements dans le volant au freinage. Chaques fois j'ai résolu le problème en ponçant légèrement les plaquettes de frein à plat, juste pour enlever le glaçage.

Posté(e) :
Bonjour

J'ai eu 2 ou 3 fois ce souci de tremblements dans le volant au freinage. Chaques fois j'ai résolu le problème en ponçant légèrement les plaquettes de frein à plat, juste pour enlever le glaçage.

bonjour, tu pourrais faire une petite présentation au BISTROT