Posté(e) : 26 août 201311 a salut a tous voila la 5eme a cassé sur mon y61 3L. je suis dans le var, qui a une bonne adresse pour une réfection de boite ?
Posté(e) : 26 août 201311 a ho he néné ,,,,,il y a un post qui tourne en ce moment sur le fofo concernant les numéros de série des patrol qui ont des problèmes avec la 5ème ce serait sympa que tu regardes soit ta carte grise ou dans le compartiment moteur sur la plaque rivetée sur le tablier au dessus du filtre à gas-oil pour nous donner les 6 derniers chiffres
Posté(e) : 27 août 201311 a comme dit pierre le numéro de série sur ta carte grise mais c'est vrai que toi tu ne connais que 51 51 51 51 51 51 51 51 51,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,:2 (4)::2 (4):
Posté(e) : 28 août 201311 a J'ai moi même regardé le mien hier soir, :2 (10): 0003081:2 (21): il me reste plus qu'a prier St Patrol pour qu'il bénisse ma boite.... et mes pistons. :2 (22):
Posté(e) : 28 août 201311 a Référent Mécanique la boite oui ... sauf si tu ne conduis pas au couple et pas de lourdes remorques Pour les pistons, ce n'est pas certain : le mien est dans les 10 000 et il n'est pas concerné
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur moi le moteur a été changé par nissan à 73 000 km (rappel des patrol 2002) il a 170 000 km et la caisse a 183 000 km
Posté(e) : 28 août 201311 a Je roule rarement au couple en 5, surtout si je dois ré-accélérer. Pour les lourdes remorques je ne vais pas rouler en 5ème, la 3ème max, car juste dans le village. Pour les pistons, y a t'il une astuce quelconque ou une série non concernée ?
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur moi le moteur a été changé par nissan à 73 000 km (rappel des patrol 2002) et la caisse a 183 000 km
Posté(e) : 29 août 201311 a Référent Mécanique Tu as le hoquet ? Il n'y a pas une erreur dans tes chiffres ?
Posté(e) : 29 août 201311 a Référent Mécanique L'année ne veut rien dire ou presque .. c'est le n° de série qui compte car la date de mise en circulation n'est pas obligatoirement celle de sortie d'usine. moi le moteur a été changé par nissan à 73 000 km (rappel des patrol 2002) il a 170 000 km et la caisse a 183 000 km et les 170 000 c'est quoi alors ?
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Auteur je suis passé au garage vendredi pour voir la boite démontée et la pignon de 5eme hs et l'arbre central hs : il n'a plus une dents dessus il me prépare le devis avec pièces d'origine nissan
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Ne fait pas comme moi, qui il y a 2 ans a trouvé intéressant la proposition d'un concessionnaire Nissan de me monter une boite d'occase de 50 000 kms alors que mon trol en avait 150 000 pour le même prix que le montage du kit de réparation préconisé par le constructeur. Et 50 000 kms plus tard (à 200 000 km donc) la deuxième boite me fait la même chose que la première... Et là je prends les abeilles ! mon nissan est au garage depuis un an, je passe au tribunal le 18 septembre ... Sur le fond, nissan connait le problème, pour preuve y'a un kit de réparation au catalogue ... et les concessionnaires ne sont même pas au courant, même pas une note d'info avec les numéros de série ! Le comble est que je suis obligé d'attaquer le pauvre concessionnaire pour vice caché, alors qu'il a fait son boulot avec les infos qu'il avait, et qu'aujourd'hui nissan ne le soutient même pas en l'accusant de ne pas avoir réparé avec le kit .... Modifié 9 septembre 201311 a par dom91
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Référent Mécanique et surtout bien dire que le kit est modifié par rapport à la pièce d'origine !
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