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bonsoir,

bien, je viens de recevoir ma culasse d'occase. Tout semble bien ... sauf une petite griffure qui a dû être faite lors du stockage ou transport. Je la mets en pièce jointe pour que vous puissiez y regarder "de plus près". Il me semble que le joint fera l'affaire, enfin, j'espère.

Par ailleurs, au niveau du joint, justement, certains orifices de la culasse "tombent" en face d'une partie pleine du joint ... c'est normal ???? (voir photos également)

 

 

20130911_212040.jpg

 

20130911_212012.jpg

bien, en espérant que les photos soient bien passées.

bonne soirée,

Ascq.

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20130911_212002.jpg

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je te redis que l'ACT n'est pas le même que celui du Y60

 

Oui Pierre, j'avais compris mais finalement, je n'ai pas pris le moteur d'atmo, mais une culasse d'Y60 d'occase ! ;-)

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  • Auteur
bonsoir,

bien, je viens de recevoir ma culasse d'occase. Tout semble bien ... sauf une petite griffure qui a dû être faite lors du stockage ou transport. Je la mets en pièce jointe pour que vous puissiez y regarder "de plus près". Il me semble que le joint fera l'affaire, enfin, j'espère.

Par ailleurs, au niveau du joint, justement, certains orifices de la culasse "tombent" en face d'une partie pleine du joint ... c'est normal ???? (voir photos également)

 

 

 

 

[ATTACH=CONFIG]90963[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]90964[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]90965[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]90966[/ATTACH]

bien, en espérant que les photos soient bien passées.

bonne soirée,

Ascq.

En tout cas, ce qui est rassurant ( je me suis levé en pleine pour vérifier ! ) , c'est que la nouvelle culasse et l'ancienne sont bien identiques et les joints de culasse également .

Juste cette griffe qui se sent quand même bien au doigt.... elle, elle me stresse encore !!!

Bonne soirée,

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Bonjour,

après qu'OSCAR. m'ait fait perdre une semaine (vis de culasse non dispo ...), je me décide à tout remonter. Mais je tombe sur ça ....

 

 

20130914_141410.jpg

 

 

ALors, the question is : opportunité ou emmerdement ??? ;-)

opportunité de réaliser la modif de circulation du LDR (auquel cas je file au Brico du coin pour trouver un coude adéquat ... si vous connaissez les diamètres et s'il faut un matériau particulier... ) ou emm... pour trouver un moyen de boucher ce trou béant ?

Par ailleurs, faut-il prévoir un graissage des vis de culasse ?

Et enfin, (!) , le serrage des vis de culasse doit se faire au couple + clé angulaire, ou un serrage au couple suffit ?

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end !

Ascq

 

Autre truc : je me rends compte qu'en plus de ce "petit" bug, les poussoirs montés sur la "nouvelle" culasse sont 1 mm plus hauts .... que dois -je faire ???

je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que je ne suis pas sorti d'affaire !

Modifié par ascq

Posté(e) :

Salut,

 

Tu peux déjà jeter un œil là :2 (12):http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/33536-patrol-gr-y60-long-de-1997-montagnard-5.html pour l'histoire des poussoirs.

 

Pour le trou, il faut retrouver le post qui en parlait, il y avait tous les détails, je vais voir si je trouve ....

 

Trouvé (page 2) http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/33567-remerciements-et-citation.html

Modifié par montaGnaRd

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ok, impeccable.

Pour le trou, et grâce à un pote, "j'ai" récupéré la pastille de dessablage sur l'ancienne culasse et réemployée. J'hésite toujours à effectuer la modif ... il faut, je suppose, tarauder la culasse....

Je vais donc prendre l'option de poser la culasse "neuve" qui était complète et on verra bien. Par ailleurs ,les poussoirs sont tous vidés de leur huile ( à mon avis, il y avait un moment que la culasse dormait dans un garage avant que je ne l'achète.... ) . puis-je, en les manipulant dans de l'huile, recharger la chambre ou l'huile est sous pression, manuellement ?

bonne soirée et merci encore !

 

concernant le poussoirs (toujours), peut-on les tester "manuellement" ?

Modifié par ascq
oubli !!!

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bonjour, tu as bien compris pour la hauteur des poussoirs egr et avec egr : 27 mm avec egr 26 mm sans egr

Modifié par sentucq

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ok, merci, "Montagnard" m'a tout détaillé, impeccable, ça c'est fait.

Tout est préparé, plus qu'à tout remonter et à donner le coup de clé magique ;-) enfin... s'il ne pleut pas encore demain !

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bon, non seulement il a plu mais en plus j'ai merdé ... une rondelle de vis de culasse est tombée dans la culasse et ... dans le carter d'huile je pense. Plus qu'à démonter le carter maintenant ... Y a t-il des difficultés particulières ? je peux pas la laisser dedans la rondelle ? :2 (8):

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bonjour,

la rondelle est allée "s'enfiler" à l'endroit marqué par la flèche.

Après, j'ai entendu un bruit de chute sur de la tôle. Et comme mon carter d'huile est vide ....

 

J'ai tenté le coup avec un aimant "long" sans succès ...

 

.20130917_070331.jpg

Modifié par ascq

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à l'AR l'orifice est pour l'huile .. à l'AV c'est le LDR

si c'est avant/ arrière de la "voiture" ( !! ) l'orifice est donc bien une conduite d'huile. reste à savoir si elle conduit "directement" au carter d'huile. Quelqu'un aurait-il un éclate du bloc ( Pierre, je suis sur !! ) cela pourrait m'aider....

 

j'ai trouvé ça : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/34237-y60-rondelle-dans-le-carter-d-huile.html

 

ça ressemble à mon cas sauf que moi, je n'ai rien caché ;-)

Modifié par ascq

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  • Auteur

J'ai essayé avec des aimants longs sans succès. ... le bouchon est dépose mais impossible de choper la rondelle. ....

Posté(e) :

Et si tu mets un aimant avec une tige souple à travers le trou de vidange et en tapotant le carter pour faire sauter ou du moins bouger la rondelle....:2 (18):

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  • Auteur

Bonjour

Merci pour le retour.

Je vais tenter comme ça. Je viens de tenter avec un gros aimant sous le carter pour faire bouger la rondelle. ... sans succès !

Je tente le tapotage ce soir si la météo s'arrange. ....

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  • Auteur

Juste un dernier truc : le joint est caoutchouc ou à base de joint liquide. Dans la rta ils disent liquide mais j'ai l'impression avant démontage qu'il est "rigide"....

Posté(e) :
Bonjour

Merci pour le retour.

Je vais tenter comme ça. Je viens de tenter avec un gros aimant sous le carter pour faire bouger la rondelle. ... sans succès !

Je tente le tapotage ce soir si la météo s'arrange. ....

 

On ne sait jamais, mais s'il reste de huile au fond :2 (12): la rondelle va coller et s'est pas gagné :2 (22): bon courage pour la suite :betm13:

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  • Auteur

bonjour,

après un démontage assez facile, au final, j'ai retrouvé la rondelle dans le carter d'huile, mais pas au fond, "perchée" sur la plaque "anti remous" ( c'est bien son nom ?? :2 (20): ).

Allez, je remonte la culasse après un petit café ! cette fois, comme je suis capable de refaire la même erreur, je laisse le carter démonté !!!

 

Bonne apreme

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