Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur bonsoir, bien, je viens de recevoir ma culasse d'occase. Tout semble bien ... sauf une petite griffure qui a dû être faite lors du stockage ou transport. Je la mets en pièce jointe pour que vous puissiez y regarder "de plus près". Il me semble que le joint fera l'affaire, enfin, j'espère. Par ailleurs, au niveau du joint, justement, certains orifices de la culasse "tombent" en face d'une partie pleine du joint ... c'est normal ???? (voir photos également) bien, en espérant que les photos soient bien passées. bonne soirée, Ascq.
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique Cette trace ne m'inquiète pas .. Pour l'histoire du joint qui cache un trou .... il me semble avoir déjà lu ça sur un post mais lequel ?
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur je te redis que l'ACT n'est pas le même que celui du Y60 Oui Pierre, j'avais compris mais finalement, je n'ai pas pris le moteur d'atmo, mais une culasse d'Y60 d'occase ! ;-)
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur bonsoir, bien, je viens de recevoir ma culasse d'occase. Tout semble bien ... sauf une petite griffure qui a dû être faite lors du stockage ou transport. Je la mets en pièce jointe pour que vous puissiez y regarder "de plus près". Il me semble que le joint fera l'affaire, enfin, j'espère. Par ailleurs, au niveau du joint, justement, certains orifices de la culasse "tombent" en face d'une partie pleine du joint ... c'est normal ???? (voir photos également) [ATTACH=CONFIG]90963[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]90964[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]90965[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]90966[/ATTACH] bien, en espérant que les photos soient bien passées. bonne soirée, Ascq. En tout cas, ce qui est rassurant ( je me suis levé en pleine pour vérifier ! ) , c'est que la nouvelle culasse et l'ancienne sont bien identiques et les joints de culasse également . Juste cette griffe qui se sent quand même bien au doigt.... elle, elle me stresse encore !!! Bonne soirée,
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique L'épreuve doit être dans les 100/150 euros je pense
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Auteur Bonjour, après qu'OSCAR. m'ait fait perdre une semaine (vis de culasse non dispo ...), je me décide à tout remonter. Mais je tombe sur ça .... ALors, the question is : opportunité ou emmerdement ??? ;-) opportunité de réaliser la modif de circulation du LDR (auquel cas je file au Brico du coin pour trouver un coude adéquat ... si vous connaissez les diamètres et s'il faut un matériau particulier... ) ou emm... pour trouver un moyen de boucher ce trou béant ? Par ailleurs, faut-il prévoir un graissage des vis de culasse ? Et enfin, (!) , le serrage des vis de culasse doit se faire au couple + clé angulaire, ou un serrage au couple suffit ? Sur ce, je vous souhaite un bon week-end ! Ascq Autre truc : je me rends compte qu'en plus de ce "petit" bug, les poussoirs montés sur la "nouvelle" culasse sont 1 mm plus hauts .... que dois -je faire ??? je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que je ne suis pas sorti d'affaire ! Modifié 14 septembre 201311 a par ascq
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Salut, Tu peux déjà jeter un œil là http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/33536-patrol-gr-y60-long-de-1997-montagnard-5.html pour l'histoire des poussoirs. Pour le trou, il faut retrouver le post qui en parlait, il y avait tous les détails, je vais voir si je trouve .... Trouvé (page 2) http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/33567-remerciements-et-citation.html Modifié 14 septembre 201311 a par montaGnaRd
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Référent Mécanique Pour les vis il faut vider les trous borgnes à l'air comprimé afin d'éviter que du liquide ne comprime la vis Pour le couple il faut privilégier l'angulaire. Et pour la hauteur c'est surtout la longueur de l'ensemble soupape/poussoir qu'il faut mesurer
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Auteur ok, impeccable. Pour le trou, et grâce à un pote, "j'ai" récupéré la pastille de dessablage sur l'ancienne culasse et réemployée. J'hésite toujours à effectuer la modif ... il faut, je suppose, tarauder la culasse.... Je vais donc prendre l'option de poser la culasse "neuve" qui était complète et on verra bien. Par ailleurs ,les poussoirs sont tous vidés de leur huile ( à mon avis, il y avait un moment que la culasse dormait dans un garage avant que je ne l'achète.... ) . puis-je, en les manipulant dans de l'huile, recharger la chambre ou l'huile est sous pression, manuellement ? bonne soirée et merci encore ! concernant le poussoirs (toujours), peut-on les tester "manuellement" ? Modifié 15 septembre 201311 a par ascq oubli !!!
Posté(e) : 15 septembre 201311 a bonjour, tu as bien compris pour la hauteur des poussoirs egr et avec egr : 27 mm avec egr 26 mm sans egr Modifié 15 septembre 201311 a par sentucq
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Référent Mécanique En ce qui concerne les poussoirs il faut aller voir dans l'Atelier du Patrol .... tout y est dit
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur ok, merci, "Montagnard" m'a tout détaillé, impeccable, ça c'est fait. Tout est préparé, plus qu'à tout remonter et à donner le coup de clé magique ;-) enfin... s'il ne pleut pas encore demain !
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Auteur bon, non seulement il a plu mais en plus j'ai merdé ... une rondelle de vis de culasse est tombée dans la culasse et ... dans le carter d'huile je pense. Plus qu'à démonter le carter maintenant ... Y a t-il des difficultés particulières ? je peux pas la laisser dedans la rondelle ?
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Référent Mécanique Dans le carter d'huile ??!! guère possible à mon avis Tu peux nous en dire plus sur l'endroit de chute ?
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Auteur bonjour, la rondelle est allée "s'enfiler" à l'endroit marqué par la flèche. Après, j'ai entendu un bruit de chute sur de la tôle. Et comme mon carter d'huile est vide .... J'ai tenté le coup avec un aimant "long" sans succès ... . Modifié 17 septembre 201311 a par ascq
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Référent Mécanique à l'AR l'orifice est pour l'huile .. à l'AV c'est le LDR
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Auteur à l'AR l'orifice est pour l'huile .. à l'AV c'est le LDR si c'est avant/ arrière de la "voiture" ( !! ) l'orifice est donc bien une conduite d'huile. reste à savoir si elle conduit "directement" au carter d'huile. Quelqu'un aurait-il un éclate du bloc ( Pierre, je suis sur !! ) cela pourrait m'aider.... j'ai trouvé ça : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/34237-y60-rondelle-dans-le-carter-d-huile.html ça ressemble à mon cas sauf que moi, je n'ai rien caché ;-) Modifié 17 septembre 201311 a par ascq
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Référent Mécanique c'est direct .. et la rondelle si tu as un bouchon magnétique elle restera collée dessus Tu as essayé de la récupérer avec un aimant ?
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Auteur J'ai essayé avec des aimants longs sans succès. ... le bouchon est dépose mais impossible de choper la rondelle. ....
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Et si tu mets un aimant avec une tige souple à travers le trou de vidange et en tapotant le carter pour faire sauter ou du moins bouger la rondelle....
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Auteur Bonjour Merci pour le retour. Je vais tenter comme ça. Je viens de tenter avec un gros aimant sous le carter pour faire bouger la rondelle. ... sans succès ! Je tente le tapotage ce soir si la météo s'arrange. ....
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Auteur Juste un dernier truc : le joint est caoutchouc ou à base de joint liquide. Dans la rta ils disent liquide mais j'ai l'impression avant démontage qu'il est "rigide"....
Posté(e) : 18 septembre 201311 a BonjourMerci pour le retour. Je vais tenter comme ça. Je viens de tenter avec un gros aimant sous le carter pour faire bouger la rondelle. ... sans succès ! Je tente le tapotage ce soir si la météo s'arrange. .... On ne sait jamais, mais s'il reste de huile au fond la rondelle va coller et s'est pas gagné bon courage pour la suite
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Référent Mécanique Le joint est liquide sur le Y60 et plein sur le TD6
Posté(e) : 20 septembre 201311 a Auteur bonjour, après un démontage assez facile, au final, j'ai retrouvé la rondelle dans le carter d'huile, mais pas au fond, "perchée" sur la plaque "anti remous" ( c'est bien son nom ?? ). Allez, je remonte la culasse après un petit café ! cette fois, comme je suis capable de refaire la même erreur, je laisse le carter démonté !!! Bonne apreme