Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Bien content pour toi que tu l'aies retrouvée :2 (26): la plaque, ça doit être pour éviter le dé-jaugeage de la pompe à huile dans les pentes...

Bon courage pour la suite :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous tous !

ce matin, j'ai remonté les collecteurs, durites et calé la distri. Pas évident d'ailleurs car le vilebrequin avait tourné et ça "touchait".

plus qu'à reposer le carter d'huile.... j'ai jamais fait avec le joint liquide:2 (20):

Posté(e) :
Merci à vous tous !

ce matin, j'ai remonté les collecteurs, durites et calé la distri. Pas évident d'ailleurs car le vilebrequin avait tourné et ça "touchait".

plus qu'à reposer le carter d'huile.... j'ai jamais fait avec le joint liquide:2 (20):

Tu as bien fait 2 tours à la main une fois la distri calée pour être sûr que tout fonctionne bien :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

j'ai bien fait les deux tours.

Juste un truc, enfin, deux ....

d'abord, j'ai remarqué un suintement de LDR au niveau du turbo ... avez-vous des idées ?

voici des photos :

20130921_173600.jpg

Un dernier truc : avant le coup de clé salvateur (enfin j'espère ...),

mais du coup, je n'avais pas repéré le branchement des deux barrettes (l'ancien proprio a fait un branchement direct via un relais temporisé sur les 3 dernières bougies ...) la barrette à la masse doit être laquelle ?

merci encore pour vos bons conseils ;-)

Posté(e) :

Salut,

Pour le suintement, as-tu remplacé les joint en cuivre des bangos de raccordement :2 (18): il ce peut qu'un ait une fuite...

Pour ton préchauffage, je ne peux pas faire mieux que ce schéma pour expliquer :2 (20)::2 (1):

[TABLE]

[TR]

[TD] 13.jpg

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :
  • Auteur

oui, OK, j'ai bien compris maintenant. sur mon trol, seules les 3 en 12V sont connectées... à l'aide d'un bouton poussoir.

Sinon, je ne suis pas parvenu à démarrer... je n'ai pas pu insister mais j'ai remis en charge la batterie... on verra bien demain matin.

Un dernier truc : comme la culasse que j'ai installée était stockée depuis un moment, quel est la durée à partir de laquelle les injecteurs risquent de gripper ? j'ai un peu peur que ce soit à cause de ça que le trol n'a pas démarré. Qu'en dites vous ?

bonne soirée

Posté(e) :

Pourquoi tu n'as pas remonté les tiens :2 (18)::2 (26):

Après pour le grippage, ce n'est pas une science exacte, tout dépend la façon dont la culasse avait été stockée :2 (26): mais c'est très possible en effet :2 (22):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bof, par flemme ! et elle était nickel cette culasse ;-) avec ses injecteurs brillants!

ça peut empêcher de démarrer ?

Posté(e) :
bof, par flemme ! et elle était nickel cette culasse ;-) avec ses injecteurs brillants!

ça peut empêcher de démarrer ?

Salut,

Tout ce qui brille n'est pas de l'or :2 (15): c'est l'intérieur qui compte :2 (26):, en effet si certains sont grippés, leur pulvérisation est mauvaise (voire nulle) donc la combustion s'en ressent.

Mais tout d'abord, avant d'envisager le pire :2 (12): As-tu purger le circuit GO haute pression :2 (18): car si ce n'est pas le cas, tu n'est pas prêt de démarrer le troll :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

salut !

bon j'y retourne.

Pour la purge, j'ai laissé "pisser" les injecteurs en desserrant légèrement les écrous qui serrent les olives

c'est bien comme ça qu'il fallait procéder ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut !

bon j'y retourne .

Pour la purge, j'ai laissé "pisser" les injecteurs en dé serrant légèrement les ecrous qui serrent les ogives ( olives ??? ;-) )

c'est bien comme ça qu'il fallait procéder ?

Posté(e) :
  • Auteur

bien,

les suites...

il a fini par démarrer, c'était un problème de pré-chauffe.

Il a tourné impeccablement 10 min...

j'ai essayé de monter très légèrement dans les tours et là, ça s'est mis à claquer "sévère" :2 (22): j'ai tout coupé...

j'ai vérifié la tension de courroie de distri, OK ...

qu'est-ce que ça peut bien être .... snif, et ras le bol.

Bientôt un patrol long à vendre ( tellement marre .... ) pas cher !

Posté(e) :
  • Auteur
les poussoirs hydrauliques ......

j'ai déjà eu des problèmes de poussoirs sur ma précédente culasse ( !! ) mais le bruit n'était pas du tout le même. là, j'ai vraiment pris peur ! ça ne pourrait pas être un injecteur grippé qui a bloqué suite à l' "accélération" ? Et puis, les poussoirs, je les avais bien nettoyés et tout et tout .... :2 (8):

j'oubliais, pour mon histoire de LR au niveau du turbo, quelqu'un aurait-il les références des rondelles / joints / durite au niveau du turbo ? je sais, j'abuse mais si je veux revendre mon trol, ce sera sans vice caché ;-)

sinon, j'ai vu ça :

http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/22464-2-8-gel-et-fuite-ldr-au-turbo-info.html

Peut être que lors de l'"explosion " de ma culasse, comme le circuit de LDR a du être un peu sous pression, ça n'aurait pas pu faire sauter la pastille ???

Allez, j'en ajoute une ( question ! ) : le diamètre de la douille qui permet d'extraire les injecteurs ???

Modifié par ascq

Posté(e) :

bonjour la culasse que ta monter avez EGR ou pas la douille 27mm ouvertte

Posté(e) :
  • Auteur

la culasse que j'ai monté est un modèle issu d'un patrol avec EGR. Mon trol n'en est pas équipé.

Posté(e) :

voila ton problème, les poussoirs vanne EGR 27 mm et sans vanne EGR 26 mm Je te l'avais signalé tu n'en as pas tenu compte

Posté(e) :
  • Auteur

Pas du tout. Je tiens compte de vos conseils et vous en remercie encore. ...

J'ai bien des poussoirs adaptés à ma nouvelle culasse soit 27 mm.

La culasse m'a été fournie complète avec ses poussoirs.

Bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

bien,

bonsoir ....

alors les news : no problem aujourd'hui jusqu'à .... ce que ça bouillonne dans le réservoir de liquide de refroidissement. et ça gicle par le bouchon qui se trouve sur le radiateur soit... comme avant le changement de culasse et de joint de culasse. j'ai tant que ça la pouasse ????? c'est quand même bizarre, non ? qu'est-ce que j'ai loupé ?????

Bonne soirée,

Posté(e) :

Salut,

:2 (22): tu n'as pas de chance .... :2 (22):

Soit la planéité de la culasse, soit la planéité du bloc, soit le serrage de la culasse, soit de l'air dans le circuit de refroidissement (ça devrait passer une fois purgé) mais si ça continue ça veut dire que les compressions passent à travers :2 (22):

J'espère sincèrement que je me trompe....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Merci pour ton soutien, Montagnard !

Planéité de la culasse et du bloc, ça a été vérifié ... à la règle de mécano avec cales.

Pour le serrage, je l'ai fait moi-même avec clé dynamo et angulaire ; je me suis attaché à respecter scrupuleusement le tout.

Maintenant, ce n'est pas mon métier et je me dém.....de comme je peux !

Par contre, les compressions qui passent à travers, c'est normal que ce soit "intermittent" ?

Pour le circuit de refroidissement, j'y ai déjà remis beaucoup de LDR mais je peux bien finir mon dernier bidon de 5 litres ; ce n'est pas ça qui va me faire un trou dans le budget !!!!! :2 (15):

Merci encore,

je m'en vais vider ce bidon ... et après, je viderai un bon verre :beer:j'en ai bien besoin ....

Si quelqu'un est intéressé par mon trol, je le mets en vente. Je vous assure, y a des trucs qui fonctionnent dessus ( essuie glace entre autres ! )

Posté(e) :
  • Auteur

Ah j'oubliais : avant pendant et après ce malheureux événement, pas moyen d'avoir de chauffage ...