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Featured Replies

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Bonjour.

Je n'ai pas contrôlé la pompe. Mais elle est assez récente et d'origine nissan

(4 ans 35000 km)

Juste avant l'incident, l'aiguille de température faisait vraiment le yoyo ...

Et les durites hautes étaient bien chaudes.

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Il faut changer la pompe en même temps que la distrib, ou alors 1 fois sur 2 pour être confiant ......et ce n'est pas la pièce la plus chère à remplacer.

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Ok.

C'est ce qui a été fait si je me fie au carnet d'entretien. Elle a été remplacée lors de l'avant dernière distri.

Une pompe à eau hs peut générer ces symptômes ?

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bien, j'ai craqué et ai emmené le trol au garage ... verdict : "c'est tout pourri" ... donc, direction casse !

ras le bol ! :2 (10):

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Vends-le pour pièces à quelqu'un du site si tu veux vraiment t'en séparer

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Vends-le pour pièces à quelqu'un du site si tu veux vraiment t'en séparer

 

+1, La ne casse va pas te donner grand chose, quelqu'un du site te donnera plus. Et comme ça les pièces etc seront bien usées.

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mouai, je n'ai vraiment pas envie de me casser la tête... je vais déjà le récupérer ce soir et voir si ce n'est pas une embrouille du garagiste pour se le sucrer à pas cher...

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donc j'ai récupéré la bête.

malgré la purge du circuit de LR , les compressions passent toujours dans le LR...

Et une durite de LR était complétement explosée... rongée !

Fin de l'aventure Patrol, dommage, je l'aimais bien cet engin ! et dire que je vais finri en Panda 4x4....

  • 3 semaines plus tard...
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bonsoir, c'est RE-moi !!!!

bon, après avoir laissé passer l'orage et investi dans une .... ( pas sur la tête .... :2 (20): ) twingo rutilante, je n'ai pas réussi à me décider à lâcher ma bestiole.

Je le redémarre amoureusement de temps en temps :2 (15): ... jusque l'apparition de bulles ( dès ouverture du thermostat ...) et là , je referme le capot ... en me disant que dès que j'ai un peu de temps, je m'y remets !

Etant donné que statistiquement il y a peu de chances, quand même, la culasse présente le MÊME problème que la précédente, je pense que le problème était déjà présent avant. Donc, peut être la pompe à eau à vérifier ( ça facile ) . Après, je "vérifierai" le serrage de la culasse en y remettant un petit peu de serrage... Après, si sans effet, je re-déculasse.... par curiosité pour voir si c'est une fssure du bloc et dès que j'ai 1000 € qui "trainent", je lui remplace le moteur complet...

Avez vous d'autres suggestions ????

Bonne soirée,

Posté(e) :

Perso si ça doit m'arriver encore ce sera :2 (12): qui veut des pièces de 60 :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (26): j'ai déjà lâché trop de ronds dedans, ça ne serait plus résonnable pour un tromblon de 20 ans...

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oh, merde, je reprenais juste espoir :2 (15):

et puis 20 ans, c'est jeune !!!

  • 1 mois plus tard...
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bonjour, ici 60cm de neige et je regarde mon trol immobilisé que je ne parviens pas à me résoudre à vendre à 500€ ...

et je l'ai redémarré... impec, ça tourne mais la montée en température est longue. après 30 min, toujours pas de chauffage ... j'ai pourtant changé le calorstat récemment. Mais une question, le petit trou est il en bas ou en haut ? ce sens a-t-il une importance ?

bonne journée,

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Tu parles du clapet anti-retour. Il se place en haut :2 (26):

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oui, c'est ça, ok, je me demande si je ne l'ai pas remonté à l'envers ( en bas ) ... ça peut poser problème ???

Merci beaucoup pour ta réponse rapide comme l'éclair !!! :2 (14):

Posté(e) :

j'arrive un peu tard désolé, bsr ascq

 

je viens de lire la première page et vu ce que tu dis le ldr ne tourne pas dans le moteur ?

 

es-tu sûr que la pompe à eau fonctionne bien (les pales à l’intérieur du moteur) ça serait pas la première fois qu'une pompe à eau est dessertie et ne fait pas circuler le liquide de refroidissement

Posté(e) :
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Merci beaucoup pour ton message "Bellot". Effectivement, il faut que je vérifie ... mais sous 50 cm de neige, j'ai pas trop envie !

je vérifie ça Mercredi. Je vous tiens au courant !

bonne soirée,

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Bonjour, avant de démonter demain, est-il possible qu'une défaillance de la pompe à eau provoque ces symptomes d'une part et rendre plus difficile la purge du circuit d'autre part ?

bonne journée,

Ascq

Posté(e) :

bien sûr que oui si la pompe ne pousse pas le liquide de refroidissement forcement tu auras du mal à purger et le circuit ne se fera pas donc dès que ça va commencer à chauffer montée de pression dans le circuit et chauffe dans le vase d’expansion

Ca c'est comme 99% des joints de culasse c'est dû à un manque de nettoyage du moteur après chaque sortie, la terre fait isolation sur le 5ème et 6ème cylindre du coup ça ne refroidit plus et casse du joint voire de la culasse tous ceux que je connais qui ont lavé leur moteur après chaque sortie n'ont jamais cassé un joint de culasse ou une culasse donc avant de parler de cette casse bien s'assurer d'où vient le problème, y a plein de chose à contrôler avant d'arriver à un diagnostic comme celui-ci

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ok, merci beaucoup pour ton retour. démontage demain après midi !

Posté(e) :
ce n'est pas le lavage du moteur qui est important mais celui du radiateur

 

slt pierre

si si le lavage du moteur et primordial car dans 90% des cas le joint et casser entre le 5 eme et 6 eme cylindre du au faite que la terre fait isolation donc mauvais refroidissement se qui entraine une surchauffe sur ses cylindre la

Posté(e) :

:2 (3): Salut, si tu en es persuadé....:2 (21): mais pour moi 99% des soucis de culasse ou de joint proviennent plus d'une surchauffe ou d'un circuit de refroidissement avec un liquide pourri ou un radiateur bouché extérieurement et/ou intérieurement :2 (12): que d'un moteur sale....

 

Sur mon long, quand je l'ai acheté, le moteur était nickel mais ça ne l'as pas empêché de faire une culasse :2 (26):

 

Si tu parcours tout les posts sur le sujet, je serais étonné que tu en trouve un qui parle de cet état de fait.

 

:betm13:

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