Posté(e) : 29 août 201311 a Bonjour à tous. Voila, j'ai un y60 2.8td de 91 qui totalise 250 000 kms le moteur tourne bien je ne consomme pas d'huile et pas d'eau mais chaque fois que je fais de l'autoroute à un régime constant de 2800/3000 tr/mn environ 100/110km/H et sans chauffer l'eau qui passe dans le vase d'expansion ne revient pas dans le radiateur, je n'ai pas de bulle d'air dans le vase et une pression normale dans le circuit , sans faire d'autoroute mon niveau d'eau reste constant. Pouvez-vous m'orienter ? Bouchon du radiateur ? Début de symptôme d'un joint de culasse (même sans bulles d'air ???) Merci
Posté(e) : 29 août 201311 a Référent Mécanique Ton circuit de LDR ne doit pas être étanche et à cette allure le liquide doit chauffer plus que d'habitude et se dilate vers le vase .... A l'arrêt le siphon devrait fonctionner et permettre ainsi le retour du LDR. Il te faut chercher la durit poreuse ou la mise à l'air du circuit Maintenant c'est l’hypothèse avec un joint de culasse et/ou culasse sain ....
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse, je vais vérifier l’étanchéité du circuit. Un bouchon de radiateur défaillant peut-l également empêcher le retour du liquide de refroidissement vers le radiateur ???
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Le calorstat n'a pas été monté à l'envers à tout hasard ? Chose vécue sur mon Kangoo, je le laisse au garage Renault pour perte de LDR, c'est le joint du boitier de calorstat qui fuit, pas grand chose mais bon, je reprends la voiture et au bout de quelques Km, l'indicateur monte en temp. puis au bout d'un moment revient +/- à la normale et ce, à plusieurs reprises, au bout d'un moment je stoppe, ouvre le capot et je constate le LDR ayant remplit le vase d'expansion, j'amène le Kangoo à un petit garage, là le mécano ouvre le boitier de calorstat et : "Tiens, encore un qui a monté le calorstat à l'envers ! Ne vous inquiétez pas, ça arrive souvent ..." me dit-il ! Comme dit la pub:" Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault !" Apparemment tout le monde sauf Renault ... Modifié 4 septembre 201311 a par acanthe