Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

Bielle coulée sur un Y61 3.0l.

Pas le mien ... ouf. :2 (14): :2 (14):

Comment pourriez-vous qualifier le boulot et l'investissement des pièces pour refaire le bourrin pour ceux qui ont déjà fait ? Degré de difficulté des travaux ??

Cette question est dans le but d'estimer si le rachat de ce troll est valable ou pas. :2 (21):

 

Merci d'avance pour tout vos conseils.

Je devrais de mon coté recevoir plus de détail sur la bête, km, année etc...:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bielle coulée ou piston percé ?

 

C'est très rare cette panne et survient après un entretien plutôt négligé ..... beaucoup de pièces tournantes peuvent avoir souffert d'un manque d'huile

Et sur le 3.0 il faut déposer le moteur pour avoir accès au carter inférieur :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Dans l'annonce de vente, il est noté bielle coulée... Après, je n'ai pas encore toutes les infos.

tu penses donc qu'il y a bcp bcp bcp :2 (11): de boulot dessus ?? :2 (21):

 

Après, c'est un châssis court, peut-être pas mal de pièces à récupérer pour mon châssis long ??

Modifié par GR3.0L

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu peux déposer le moteur et le poser sur un établi ... c'est un boulot pas trop difficile si ce n'est que les coussinets qui ont "coulé"

Mais les 2 ACT et les 2 arbres d'équilibrage peuvent avoir leurs paliers rayés .....

Le principal est encore de savoir pourquoi cette panne !

 

Pour la récup des pièces toute la mécanique est identique mais pas le châssis et une partie de la carrosserie

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci.

Je te tiens au courant lorsque j'aurais les info complémentaires.

Posté(e) :
  • Auteur

voila, je viens avec des infos complémentaires.

Le patrol est de 2001 avec 128 000 km.

Le proprio me dit que le moteur claque très fort et tourne très mal

Il en veut 3600 €

intérieur cuir, antibrouillard, marche-pieds, bavettes. Pas l'air d'avoir fait du tt, pneus route ...

Quand pensez-vous ???

Posté(e) :
  • Auteur

techniquement j'en suis capable.

Je suis de formation technique, et j'ai déjà pratiqué par mal de grosses mécaniques sur mon ancien troll, et mon ancienne GSXr

 

Après, il me manque un peu le temps. Les enfants en bas age, couplé au boulot en alternance avec ma femme, et les horaires de taf...

 

Combien en donnerais-tu ?

Posté(e) :

modèle 2001 entre 2500 et 3000 pas plus !

Posté(e) :
  • Auteur

ouais, je pensais en proposer 2000€ :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce que je pensais.

merci, je vous tiens au courant de la suite

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, j'ai envoyé ma proposition à 2000€, même si je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper. Après, je ne voudrais pas passer à coté d'une "affaire".

On verra sa réponse.

Pierre serait peut-être intéressé, pour lui, c'est du gâteau :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Merci mais le mien tourne bien :2 (14):

 

Je sais bien, pas en remplacement du tien mais pour remettre en état et revendre.

Il vient de me répondre... 2000€ n'est pas assez pour lui.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Perso, avec un pb moteur sur le ZD30, c'est changement par un bloc embiellé neuf, histoire de pas souffrir !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.