Posté(e) : 1 septembre 201311 a Hello, Bielle coulée sur un Y61 3.0l. Pas le mien ... ouf. :2 (14): Comment pourriez-vous qualifier le boulot et l'investissement des pièces pour refaire le bourrin pour ceux qui ont déjà fait ? Degré de difficulté des travaux ?? Cette question est dans le but d'estimer si le rachat de ce troll est valable ou pas. Merci d'avance pour tout vos conseils. Je devrais de mon coté recevoir plus de détail sur la bête, km, année etc...
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Référent Mécanique Bielle coulée ou piston percé ? C'est très rare cette panne et survient après un entretien plutôt négligé ..... beaucoup de pièces tournantes peuvent avoir souffert d'un manque d'huile Et sur le 3.0 il faut déposer le moteur pour avoir accès au carter inférieur
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Auteur Dans l'annonce de vente, il est noté bielle coulée... Après, je n'ai pas encore toutes les infos. tu penses donc qu'il y a bcp bcp bcp de boulot dessus ?? Après, c'est un châssis court, peut-être pas mal de pièces à récupérer pour mon châssis long ?? Modifié 2 septembre 201311 a par GR3.0L
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Référent Mécanique Si tu peux déposer le moteur et le poser sur un établi ... c'est un boulot pas trop difficile si ce n'est que les coussinets qui ont "coulé" Mais les 2 ACT et les 2 arbres d'équilibrage peuvent avoir leurs paliers rayés ..... Le principal est encore de savoir pourquoi cette panne ! Pour la récup des pièces toute la mécanique est identique mais pas le châssis et une partie de la carrosserie
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Auteur ok, merci. Je te tiens au courant lorsque j'aurais les info complémentaires.
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur voila, je viens avec des infos complémentaires. Le patrol est de 2001 avec 128 000 km. Le proprio me dit que le moteur claque très fort et tourne très mal Il en veut 3600 € intérieur cuir, antibrouillard, marche-pieds, bavettes. Pas l'air d'avoir fait du tt, pneus route ... Quand pensez-vous ???
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique A tous les coups c'est un piston percé ....... Tu peux faire la réparation toi-même ou pas ?
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Auteur techniquement j'en suis capable. Je suis de formation technique, et j'ai déjà pratiqué par mal de grosses mécaniques sur mon ancien troll, et mon ancienne GSXr Après, il me manque un peu le temps. Les enfants en bas age, couplé au boulot en alternance avec ma femme, et les horaires de taf... Combien en donnerais-tu ?
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Référent Mécanique A ce prix tu ne risques rien .... vente de la carrosserie, des sièges, des ponts, des boites ... etc
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Auteur c'est bien ce que je pensais. merci, je vous tiens au courant de la suite
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Auteur Voila, j'ai envoyé ma proposition à 2000€, même si je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper. Après, je ne voudrais pas passer à coté d'une "affaire". On verra sa réponse. Pierre serait peut-être intéressé, pour lui, c'est du gâteau
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Auteur Merci mais le mien tourne bien Je sais bien, pas en remplacement du tien mais pour remettre en état et revendre. Il vient de me répondre... 2000€ n'est pas assez pour lui.
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Perso, avec un pb moteur sur le ZD30, c'est changement par un bloc embiellé neuf, histoire de pas souffrir !