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Posté(e) :

Me voilà nouveaux membre et bien entendu ravi de découvrir un site sur le Patrol. Je roule avec patrol baroud RD 28 depuis 1994

avec 170 000 Km environ. Le kilometrage est aproximatif car depuis quelques temps lorsque je fais 10 m le compteur lui affiche 1 km mais ce n'est pas pour cela que je demande conseil .

L'huile de la pompe à vide passe par l'alternateur et goutte sur le train AV.

Quelqu'un à t'il déjà eu un cas similaire ?. Et si oui; est il possible de démonter la pompe à vide et de changer le ou les joints de celle-ci ?

Posté(e) :

pour tes questions je ne sais pas mais je te souhaite la bianvenue quand même, :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pour tes questions je ne sais pas mais je te souhaite la bianvenue quand même, :2 (15):

 

Merci à toi !!! :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Bienvenu, Cyril! :betm13:

 

... mais je n'ai pas ta réponse non plus! :2 (20):

Posté(e) :

Moi je comprends pas comment tu fais pour avoir de l huile dans l'alternateur...

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je comprends pas comment tu fais pour avoir de l huile dans l'alternateur...

C'est juste que la pompe à vide (assistance au freinage sur KY 260) est accouplé à l'alternateur)

Posté(e) :

SI tu peux avoir la revue technique la vue éclater de la pompe est dedans.

Il doit y avoir des joint à lèvre mais pas forcément facile à changer.

Tu peux faire une photo de ta pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur
SI tu peux avoir la revue technique la vue éclater de la pompe est dedans.

Il doit y avoir des joint à lèvre mais pas forcément facile à changer.

Tu peux faire une photo de ta pompe ?

Et bien je crois avoir trouvé la solution car je viens de commander chez Nissan un Kit de réfection pour pompe à vide qui comprend joints + palettes du rotor(200 € HT ) ainsi que les roulements rotor de l'alternateur qui sont mort une fois démonté.

 

Voilà merci à vous tous d'avoir consacré de votre tps à mon annonce.

Si vs voulez des info écrivez moi je commence à en connaitre un rayon sur l'alternateur du RD 28. Car celui ci en est à sa 2eme panne.

A cio Cyril

PS: Pompe à vide neuve = 300 € HT

Posté(e) :

Bienvenue a toi Cyril, important ! ne pas mettre de l'huile de synthese dans le RD28T et le RD28, que de la 15w40, 20w40 ou 20w50.

Bonne réparation........cordialement Nicolas du 62.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil Nicolas !! :2 (14)::2 (14):

 

Cordialement Cyril.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

info/je ne sais pas a quoi ressemble un alternateur de baroud mais ayant fait"restaurer" le mien(240zoros :redresseur,pont de diodes,charbons et rectifiage du collecteur)sur un Y60,il parait que ce c'est du Hitachi et qu'on retrouve les memes sur les opel corsa serie 2,y compris la pompe à vide.

Posté(e) :

bienvenu Cyril, meme si je n'ai pas de réponse à te donner (suis pas doué coté mécanique !!)

 

bugs1.gif

Posté(e) :
info/je ne sais pas a quoi ressemble un alternateur de baroud mais ayant fait"restaurer" le mien(240zoros :redresseur,pont de diodes,charbons et rectifiage du collecteur)sur un Y60,il parait que ce c'est du Hitachi et qu'on retrouve les memes sur les opel corsa serie 2,y compris la pompe à vide.

 

Z'ont pas une dynamo, les barrouds ? :2 (15)::2 (15):

 

:out1: (en plus, il fait beau)

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