Posté(e) : 22 juillet 200420 a Me voilà nouveaux membre et bien entendu ravi de découvrir un site sur le Patrol. Je roule avec patrol baroud RD 28 depuis 1994 avec 170 000 Km environ. Le kilometrage est aproximatif car depuis quelques temps lorsque je fais 10 m le compteur lui affiche 1 km mais ce n'est pas pour cela que je demande conseil . L'huile de la pompe à vide passe par l'alternateur et goutte sur le train AV. Quelqu'un à t'il déjà eu un cas similaire ?. Et si oui; est il possible de démonter la pompe à vide et de changer le ou les joints de celle-ci ?
Posté(e) : 22 juillet 200420 a pour tes questions je ne sais pas mais je te souhaite la bianvenue quand même,
Posté(e) : 22 juillet 200420 a Auteur pour tes questions je ne sais pas mais je te souhaite la bianvenue quand même, Merci à toi !!!
Posté(e) : 22 juillet 200420 a Administrateur Bienvenu Cyril ... à mon avis ya bien un connaisseur qui est pas encore partit en vacances qui va pourvoir te répondre
Posté(e) : 22 juillet 200420 a Moi je comprends pas comment tu fais pour avoir de l huile dans l'alternateur...
Posté(e) : 22 juillet 200420 a Auteur Moi je comprends pas comment tu fais pour avoir de l huile dans l'alternateur... C'est juste que la pompe à vide (assistance au freinage sur KY 260) est accouplé à l'alternateur)
Posté(e) : 22 juillet 200420 a SI tu peux avoir la revue technique la vue éclater de la pompe est dedans. Il doit y avoir des joint à lèvre mais pas forcément facile à changer. Tu peux faire une photo de ta pompe ?
Posté(e) : 22 juillet 200420 a Auteur SI tu peux avoir la revue technique la vue éclater de la pompe est dedans.Il doit y avoir des joint à lèvre mais pas forcément facile à changer. Tu peux faire une photo de ta pompe ? Et bien je crois avoir trouvé la solution car je viens de commander chez Nissan un Kit de réfection pour pompe à vide qui comprend joints + palettes du rotor(200 € HT ) ainsi que les roulements rotor de l'alternateur qui sont mort une fois démonté. Voilà merci à vous tous d'avoir consacré de votre tps à mon annonce. Si vs voulez des info écrivez moi je commence à en connaitre un rayon sur l'alternateur du RD 28. Car celui ci en est à sa 2eme panne. A cio Cyril PS: Pompe à vide neuve = 300 € HT
Posté(e) : 23 juillet 200420 a Bienvenue a toi Cyril, important ! ne pas mettre de l'huile de synthese dans le RD28T et le RD28, que de la 15w40, 20w40 ou 20w50. Bonne réparation........cordialement Nicolas du 62.
Posté(e) : 5 septembre 200420 a info/je ne sais pas a quoi ressemble un alternateur de baroud mais ayant fait"restaurer" le mien(240zoros :redresseur,pont de diodes,charbons et rectifiage du collecteur)sur un Y60,il parait que ce c'est du Hitachi et qu'on retrouve les memes sur les opel corsa serie 2,y compris la pompe à vide.
Posté(e) : 6 septembre 200420 a bienvenu Cyril, meme si je n'ai pas de réponse à te donner (suis pas doué coté mécanique !!)
Posté(e) : 6 septembre 200420 a info/je ne sais pas a quoi ressemble un alternateur de baroud mais ayant fait"restaurer" le mien(240zoros :redresseur,pont de diodes,charbons et rectifiage du collecteur)sur un Y60,il parait que ce c'est du Hitachi et qu'on retrouve les memes sur les opel corsa serie 2,y compris la pompe à vide. Z'ont pas une dynamo, les barrouds ? (en plus, il fait beau)