Posté(e) : 3 septembre 201311 a bonjour, sur mon Y60 2.8TD l'ancien proprio a mis un intercooler et 2 rondelles derrière la waste gate, l'EGR a été supprimée et le troll marche bien . je voudrais savoir si le red tube est envisageable dans cette config et savoir si ça allait faire un petit qlq chose en plus sur les perfs de l'engin? merci
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Référent Mécanique Tu peux le poser. Son effet est de retarder la mise en pression de la waste-gate et donc d'obtenir des pics de pression à l'accélération
Posté(e) : 23 avril 201411 a salut ,on peut remplacer le RED TUBE par un petit tube inseré ton le tuyau et percé a un diametre equivalent ?et que serait ce diamètre ? merci et bonne journée
Posté(e) : 23 avril 201411 a Salut mikael, le red tube ne coûte pas grand chose... Te fais chier pour rien. Si tu cherches sur le site, tu trouveras la ref. Chez Renault il appelle ça un "ajutage" je crois. si besoin, mp, je crois que j'ai encore la ref dans mes papiers. Bonne bricole