Posté(e) : 4 septembre 201311 a bonjour à tous. Apres un bon nettoyage de mon nouveau pépére,j'ai apercu de la moquette mais vu du dessous... ,Donc demontage et là, aie aie aie.... Vu ce que j'ai pus lire sur ce forum aucune surprise pour nous baroudeur.... mais je n'ai aucune connaissance en carroserie et ne possede pas de poste à souder. Donc je vais attendre demain l'aide de mon petit fréro qui posséde un poste et voir si on arrive à sauver la béte... Bonne soirée à tous...
Posté(e) : 5 septembre 201311 a T'inquiette pas, c'est très impréssionant mais vraiment pas méchant. Il y'a une topée de poste la dessus. Le plus simple découpe un carré propre dans ce qui est pourri, et tu y place un carré tout neuf de tole de 2/ 3 mm d'épaisseur que tu soude au mig. Le plus chiant c'est la partie ou tu vois le boulon (fixation caisse chassis) à refaire au poil ; ) bonne continuation
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Salut, j'ai le même problème que toi, et pas de moyen de souder, j'ai fait la méthode fibre, pas le top, mais au moins j'ai pas les pieds dans l'eau. J'ai exploser la rouille au dérouilleur pneumatique, fini les reste à la disqueuse, et passer un coup d'acide phosphorique. Apres fibre épaisse bien imbibé dans de la résine polyester dedans et dehors de la carrosserie, la tôle est prise en sandwich. Je précise que la tôle résiné est exempte de rouille. Et pour finir un coup d'hammerite. Ca ne vaut pas une soudure, mais c'est mieux que laisser l'eau s'accumuler et laisser rouiller.
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur Mon frero est venu à mon aide... Tout est decoupe, les supports sont fabriqué (il a vraiment de bonnes idées). L'antirouille est posé, plus qu'a attendre la semaine prochaine pour tout souder, ça sera fais au semi auto au mini, car pas de MIG et aucune connaissance qui en possède un.. Et une bonne couche de blaxon dessus dessous pour une étanchéité..
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur Voilà les suports sont posé,lestrous du planchè sont bouche,mais pas pris de photo plus qu''a faire une bonne etanchèitè...
Posté(e) : 17 septembre 201311 a salut jerome .beau boulot ton frére il assure les soudure son propre bravo et bon courage :2 (14):
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Auteur Merci pour lui,c'est vrai qu'il fait du bon boulot,et il a de la chance car il y en a encore à faire... :2 (15):
Posté(e) : 19 septembre 201311 a je te conseil pas le blaxon met plutot une peinture antirouille le blaxon sur une tole super saine ok,mais la,la tole n'est plus toute jeune,et le blaxon va faire pire que mieux"ca va gangrener en desous!!
Posté(e) : 19 septembre 201311 a le mien était tout passé au blackson et dessous c'était pourri de chez pourri. lis sur le forum sur le blackson et tu verras. bon boulot. courage .
Posté(e) : 19 septembre 201311 a En clair le Balckson c'est bien au début mais...........tu te prends une projection de pierre, ça fait un trou. Ensuite l'humidité passe par là et s'installe entre le Backson et la tôle, sournoisement la rouille commence a faire son œuvre sans qu'on s'en aperçoive.
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Auteur Ok.merci de l'info.. heureusement que je ne l'ai pas encore mis... De tte façon vu le temps il n'y a pas moyen.. donc je partirais sur la peinture anti rouille.. merci.. :agah:
Posté(e) : 20 septembre 201311 a salut jerome .comme te dit tyler met de l'antirouille ou alors du vernis tergol .il est de couleur noir .je fait mais chassis avec .j'en mettais sur mon bateau et sa na jamais bouger de plus il et pas trop cher 16 roros les 3 litre:2 (14):
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur Merci du conseil,ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage? Pour maintenance je vais attendre les beaux jours pour un bon séchage...