Posté(e) : 20 février 200619 a Walut! Cet été, je voudrais protéger le chassis de mon vieux 160. Il est prévu un sérieux nettoyage + fixateur de rouille + peinture du genre amérite. Je voudrais protéger aussi la face supérieur du chassis, donc je devrais soulever un peu la caisse pour avoir accès plus facilement à cette face. La question est de combien je pourrais soulever la caisse sans devoir tout démonter (direction, leviers de vitesse, réservoir à GO, autre...), parce que si c'est pour gagner 2 cm, je vais pas me fatiguer à soulever la caisse. Merci d'avance pour vos avis éclairés. Yan
Posté(e) : 20 février 200619 a Salut Donc soulever la caisse le moins possible.. . Pas évident ca, ne serais ce que pour aller avec un pinceau et histoire de travailler pour que cela servent à qqchse il te faudrait au moins 10 cm Comparer à un body lift de +- 10cm tu aurais les durites des freins et GO, le bouchon de réservoir... je pense que c'est tout... les leviers passeront sans problèmes, ah oui peut etre les connexions de faisceau sous le siège passager... Voila je pense que c'est tout, mais d'autres avis vont me compléter !!! voilà Bon taf, ca en vaut la peine !! @+
Posté(e) : 13 mai 20214 a Bonjour Yan ! Je tombe sur ton post de 2006 ça date un peu... pas beaucoup de réponses mais ça m'intéresse aussi. As tu réussi à faire cette manip?
Posté(e) : 14 mai 20214 a Modérateur Salut @Marc_LaRoulotteDuMasseur Yann ne s'est pas connecté depuis 2006 Pour la manip pour un Y60, de mémoire il y a 8 fixations de la caisse au châssis, les deux de l'arrière étant dans des écrous cages qu'il va sûrement falloir casser. Le faisceau électrique caisse/châssis se déconnecte sous le siège chauffeur. Débrancher le câble du compteur et du frein à main Déconnecter les durites d'eau du chauffage, Enlever le volant et désacoupler la colonne de direction. Déposer le radiateur d'eau et ses durites. Débrancher les durites de freins et d'embrayage, la durite du bouchon vers le réservoir de gazoil sous l'aile ..... J'en oublie peut-être, mais déjà avec ça tu devrais pouvoir soulever et voir ce qui gêne encore. Et tu peux visualiser en partie là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/ Ça ne devrait pas être très différent pour un 160/260 ....
Posté(e) : 14 mai 20214 a Modérateur Après une petite recherche sur le site (c'est la loupe en haut à droite): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/47681-conseils-dépose-de-la-caisse/ quelques petites différence d'avec un Y60 ....
Posté(e) : 16 mai 20214 a Salut @Corrivolpi ! Merci pour ces infos. C'est super toutes ces expériences partagées en photo en plus ! ça me donne un peu l'ampleur du chantier et des moyens techniques pour y parvenir. J'ai dans l'idée de refaire une couche de peinture protectrice sur le dessous de mon véhicule qui par bonne grâce de ses précédents proprios n'a pas une trace de rouille. Je me dois de le bichonner aussi bien mais je crois que le démontage de la caisse pour une peinture qui va déjà bien serai un éxcés de zèle et tout simplement trop compliqué pour moi faute de matériel. Alala vivement le jour ou j'aurais un garage à moi, les outils et le temps pour faire tout ça.... Mais bon j'ai déjà de quoi m'occuper et m’expérimenter avec la mécanique "légère" 😄
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