Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je sais c'est un probléme récurent !!!! mais j'aimerais comprendre !!! j'ai acheté mon trol cet été et donc température toujours clémente (au dessus de 20°) !!! ensuite je suis parti en Sardaigne !! là-bas après un bivouac en montagne t° 13° démarrage difficile !!! fumée noires !!! en insistant sur le démarreur et accélérateur à fond !!!! ensuite pas de probléme (T° au-dessus de 25°)

hier retour France et ce matin T° 10° et rebelote !!! démarrage difficile !!!

le relais fonctionne, la batterie changée en mars 2013 ! donne 11.6v à l'arrêt et 13.8 moteur en marche !!

est-ce les bougies de préchauffage ???

la batterie trop faible ???

la sonde ldr ???

merci pour vos réponses..

Posté(e) :
  • Auteur

Personne pour m'aider ,?? petite précision ma batterie est une 90 ah 720 a et elle s'est déchargée une fois complétement à cause du frigo !!!

Posté(e) :

Salut l'ami, je te déconseille fortement l'accélérateur à fond pour le démarrage, il ne faut pas y toucher :2 (11):

Pour ma part j'ai mis une batterie un peu plus puissante avec 6 bonnes bougies de préchauffe avec 1 filtre à gazoil changé régulièrement et ça change tout ça démarre au quart de tour :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

dans le manuel du conducteur, c'est écrit de mettre l'accélérateur à fond !!! tu penses que ce sont les bougies de préchauffage , est-il possible de les monter soi-même ???

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre pour la batterie ,elle fait bien 12v et des brouettes après verification !!!(saloperie de gadget chinois branché sur l'allume cigare!!)le filtre changé hier !!et ce matin j'ai du insisté pour demarrer sur le demmareur c'est peut etre normal !!!mais a 12° j'ai peur quand il fera - 5°.Le probléme c'est que depuis que je l'ai acheté ,il a toujours fait entre 18° et plus!!!Tu penses que ça peut etre les bougies ??de plus j'ai regardé dans la revue technique que tu m'as donné ,mais je n'ai pas la partie EC ...

Posté(e) :
  • Auteur

Rectificatif Pierre j'ai bien la partie EC!!

Posté(e) :

Outre les bougies qui peuvent effectivement créer ce problème, ta pompe à gasoil ne se désamorce t-elle pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut Foudetroll comment vérifier le désamorçage de la pompe ???

Posté(e) :
  • Auteur

je pense effectivement que c'est les bougies car le jus arrive bien jusqu'à celles -ci ! par contre je ne trouve pas de tuto concernant le changement et j'ai vu sur le forum que certains les ont cassé dans la culasse!!!!:2 (10): y a t'il une methode ???

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre et donc si on sent une résistance ! que doit-on faire ?? démontage moteur chaud ?? dégrippant ?? démontage culasse ???

Posté(e) :
Merci Pierre et donc si on sent une résistance ! que doit-on faire ?? démontage moteur chaud ?? dégrippant ?? démontage culasse ???

Contrôletes 6 bougies ensuite, Je te conseille de badigeonner la veille de WD40 tes 6 bougies, le lendemain les desserrer bien positionner ta clé droite dans l'axe de ta bougie avec de préférence une clé Facom, et cela devrait venir, prends bien ton temps pour le faire :2 (11): Mais tu devrais quand même faire l’essai avec une batterie plus puissante avant de t’attaquer aux bougies mais rien n'empêche 1 Contrôle de celle-ci:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Manu01 tu crois qu'une batterie de 90AH et 720A n'est pas suffisante (elle a été changé en mars 2013 mais s'est déchargée une fois à cause du frigo !!)

Posté(e) :

je les ai changées sur le mien il y a peu de temps et je l'ai fait à chaud

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Alain28 et quels symptômes tu avais ?? démarrage difficile à froid ??

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui test de continuité des bougies (vu sur le forum) avec une ampoule, résultat : 3 bougies mortes !!!

Maintenant la question est : est-ce que je les change moi-même ou direction nini ??? à votre avis ????

Posté(e) :

salut a tous, j'ai changé mes bougies il y a quelques mois, et elles etaient bloquées, alors de peur de les casser j'ai pas insisté et j'ai mis du dégrippant liquide (Bardhal) + wd40 plusieurs fois et le lendemain en faisant comme Pierre a dit serrer desserrer, j'y suis arrivé. avec patience.

Bon courage à toi.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars !! avec patience et vos conseils j'y suis arrivé :2 (19): !!!! elles sont démontées !!! et effectivement 3 de HS !! :2 (10):

je préfère changer les 6, donc aujourd'hui récupération des bougies chez un vendeur pièces détachées et montage !! (ce sont des BERU !! 172 euros les 6 !! :2 (10): ça fait mal !!) Pour le montage je pense qu'il faut y aller mollo !!! mettre un peu de graisse graphité !!! d'autres conseils ??????