Posté(e) : 8 septembre 201311 a salut à tous J'ai un problème avec la boite de mon gr il est impossible de passer la 2ème 4ème et la marche arrière le problème est arrivé en roulant on a essayé en roulant à l'arrêt moteur arrêté on a démonté le levier de vitesses tout et en place on a essayé de les rentrer sans le levier de vitesses directement dans la boite toujours rien. on a fait une vidange pas de limaille ni de morceau. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue cordialement pierre
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Je remarque que ce sont les vitesses qui sont positionnées avec le levier tiré, il y-a un post qui traite de l'impossibilité de passer la marche arrière, peut-être est-ce la même mise en cause http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/44061-y60-plus-de-marche-arriere-resolu.html
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Référent Mécanique à vérifier, oui ... et la pièce au bout du levier est bien en place ?
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Auteur bonjours merci pour les réponses tout et bien en place. Quand je démonte le levier au complet que je passe directement mes vitesse dans la boite a l'aide d'un démonte pneu la 1er 3eme 5eme passent comme si il y avait le levier mais les autres impossible je ne comprends pas d'où cela peut venir
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Référent Mécanique Sur les cotés de la tourelle du levier tu as des billes et des ressorts de verrouillage ... l'un d'eux doit avoir un pb
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Auteur il faut ouvrir la boite de vitesse ou alors c'est extérieur et on peut faire l'opération sans démonter la boite ?
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Tu as tout (éclatés, photos...) sur la BV juste ici : C'est accessible sans tout démonter... sauf si la bille tombe dans la boîte !
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Référent Mécanique on la récupère en vidangeant Mais elle n'intervient pas dans son pb
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Auteur j'ai démonté les deux vis de 14 qui se trouvent sur le coté droit de la boite en passant par le couloir de boite ; j'ai essayé rien ! j'ai un collègue qui m'en vend une qui a 180000 km, il me la laisse à 350 euros, je vais me tourner vers cette solution, je pense que je vais gagner du temps
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique Si tu veux la changer, retire le dispositif vissé sur le coté droit et regarde ce que ça donne
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur quelle dispositif sur le coté droit ? auriez-vous une photo pour illustrer ? il faut démonter sur celle montée ou sur la nouvelle je suis allé chercher la boite tout à l'heure je vais la monter d'ici ce week je pense je vais surement ouvrir la boite pour voir ce qui a cassé, je mettrai des photos
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique Sur la tienne ... à droite et en gros au centre tu as une pièce avec 2 écrous : tu retires
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Auteur salut a tous. bon ça y est la boite et changée avec un 4 colonnes et deux vérins de fosse : c'est d'une simplicité 2 heures montre en main à deux enfin ça se termine bien c'est cool d'avoir de nouveau 6 vitesses merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème je vais démonter la boite voir ce qui bloque, ça peut servir à quelqu'un
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Référent Mécanique Bravo record à battre C'est vrai qu'avec l'équipement qui va bien c'est plus facile
Posté(e) : 16 septembre 201410 a As-tu trouvé le problème pierre ?? Je viens d'avoir le même mais moi je ne peux pas changer la boite aussi facilement sans en faire venir une d'ailleurs dans le monde
Posté(e) : 16 septembre 201410 a Auteur ben ma boite était restée sur le parking du garage et les ferrailleurs se sont servis donc je ne l'ai pas ouverte, ça doit être une fourchette tordue je pense
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