Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

J'ai un problème avec la boite de mon gr il est impossible de passer la 2ème 4ème et la marche arrière

le problème est arrivé en roulant

on a essayé en roulant à l'arrêt moteur arrêté on a démonté le levier de vitesses tout et en place on a essayé de les rentrer sans le levier de vitesses directement dans la boite toujours rien.

on a fait une vidange pas de limaille ni de morceau.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

cordialement pierre

Posté(e) :
  • Auteur

bonjours merci pour les réponses tout et bien en place.

Quand je démonte le levier au complet que je passe directement mes vitesse dans la boite a l'aide d'un démonte pneu la 1er 3eme 5eme passent comme si il y avait le levier mais les autres impossible

je ne comprends pas d'où cela peut venir

Posté(e) :
  • Auteur

il faut ouvrir la boite de vitesse ou alors c'est extérieur et on peut faire l'opération sans démonter la boite ?

Posté(e) :

Tu as tout (éclatés, photos...) sur la BV juste ici :

C'est accessible sans tout démonter... sauf si la bille tombe dans la boîte ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté les deux vis de 14 qui se trouvent sur le coté droit de la boite en passant par le couloir de boite ; j'ai essayé rien !

j'ai un collègue qui m'en vend une qui a 180000 km, il me la laisse à 350 euros, je vais me tourner vers cette solution, je pense que je vais gagner du temps

Posté(e) :
  • Auteur

quelle dispositif sur le coté droit ? auriez-vous une photo pour illustrer ? il faut démonter sur celle montée ou sur la nouvelle

je suis allé chercher la boite tout à l'heure je vais la monter d'ici ce week je pense

je vais surement ouvrir la boite pour voir ce qui a cassé, je mettrai des photos

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous.

bon ça y est la boite et changée avec un 4 colonnes et deux vérins de fosse : c'est d'une simplicité 2 heures montre en main à deux

enfin ça se termine bien c'est cool d'avoir de nouveau 6 vitesses :2 (15):

merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème

je vais démonter la boite voir ce qui bloque, ça peut servir à quelqu'un

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

As-tu trouvé le problème pierre ?? Je viens d'avoir le même mais moi je ne peux pas changer la boite aussi facilement sans en faire venir une d'ailleurs dans le monde :(

Posté(e) :
  • Auteur

ben ma boite était restée sur le parking du garage et les ferrailleurs se sont servis donc je ne l'ai pas ouverte, ça doit être une fourchette tordue je pense