Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne rentrée.

Voici mon problème : J'ai la rotule de direction gauche (coté conducteur) HS (Celle qui se trouve sur la barre qui est couplée à l'amortisseur de direction). Jusque là .... rien de grave, en plus, sur mon modèle, la rotule gauche est "réglable" alors que la droite est soudée d'origine à la barre. Bref, me voila parti à la recherche de cette rotule gauche et c'est la que tout se complique.:2::2::2:

Chez nini point de rotule, il faut remplacer la barre en entier ! et laisser au passage 400 roros.:M16:!

Sur internet, idem. La barre la moins chère est aux alentours de 250 roros. Il n'y a que les rotules de la barre de connexion (celle de derrière) qui sont en vente à l'unité.

L'astuce du PGR sur le remplacement de la rotule droite devient du cout obsolète puisque la pièce ne se vend plus !

Ma question : existe t-il un moyen de remplacer cette rotule sans acheter la barre entière, une rotule d'un ancien modèle que s'adapterait ou une autre astuce je suis preneur.

Merci à tous

Posté(e) :

une droite et une gauche te permettent de régler la longueur sans déboiter ta rotule ...

2 droites t'obligent simplement à déboiter une rotule ... en pensant toujours à équilibrer la longueur de filetage des 2 rotules ... (une droite et une gauche s’équilibrent automatiquement en ne tournant que la barre)

Posté(e) :
  • Auteur

Un dessin valant mieux qu'un long discours voici la pièce que je recherche (en rouge sur le schéma)

Rotule.png

Rotule.png

Posté(e) :
  • Auteur

je continue à suivre la discussion et là, quelle n'est pas ma surprise de voir que le titre de ma discussion a changé:2 (24)::2 (24)::2::2 (24)::2 (24):!!!

Je n'ai jamais eu de Y61 td6.

Qui peut se permettre de changer les titres:2 (21):

:2 (21)::2 (21):???

pour le suivi de la discussion je trouve cela un peu cavalier surtout sans en être informé au préalable:2 (10):. Comment les membres peuvent-ils répondre si les infos du post changent au bon vouloir des modos. Je suis sûr que se genre de "correction" est faite dans le but de rendre les discussions plus facile à lire mais en l'occurrence, là ce n'est pas le cas!

Mon problème de rotule qui n'en est pas un puisque je recherche simplement une astuce pour remplacer cette pièce ou une personne qui possède la possède.

J'ai bien un Y61 3.0l de 2000!!!.

Voilà...C'était mon tout petit coup de gueule du jour:2 (19)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

Ok...mais ton cas porte à confusion...les 3L Y61 non pas de rotule règlable sur cette barre (d'origine)

mais sur les Y61 TD6 ont une rotule réglable

<Tu as apparemment une barre de direction de TD6 Y1 sur ton Y61 3.0L ou une barre modifiée ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Absolument et c'est moi le Modo de ce forum qui change les titres lorsqu'ils ne pas précis ..... et je passe sur des réécritures de topics car certains sont tout bonnement incompréhensibles :2 (10):

Si je devais faire des mp à chaque fois il faudrait des journées de 25 heures ....

On demande que dans le profil il soit indiqué le type du troll ce qui n'est pas fait dans le tien !

Posté(e) :
  • Auteur
Ok...mais ton cas porte à confusion...les 3L Y61 non pas de rotule règlable sur cette barre (d'origine)

mais sur les Y61 TD6 ont une rotule réglable

<Tu as apparemment une barre de direction de TD6 Y1 sur ton Y61 3.0L ou une barre modifiée ...

Après renseignement auprès de NINI, non ! les modèles y61 3.0l de 2000 avaient bien ce type de barre de direction avec la rotule droite soudée et la gauche réglable apparemment jusqu'en mai 2000.

Posté(e) :
  • Auteur
Absolument et c'est moi le Modo de ce forum qui change les titres lorsqu'ils ne pas précis ..... et je passe sur des réécritures de topics car certains sont tout bonnement incompréhensibles :2 (10):

Si je devais faire des mp à chaque fois il faudrait des journées de 25 heures ....

On demande que dans le profil il soit indiqué le type du troll ce qui n'est pas fait dans le tien !

Je ne remets pas ça en cause et trouve même très bien les modifs que tu fais pour de meilleures compréhension mais il me semble que dans le titre mon post tout y était. GR Y61 3.0l l'année : 2000.

Je pense que mon post n'avait rien d'incompréhensible, bien expliqué schéma à la clé .... d'où mon étonnement.

Dans tous les cas ... Je m'en vais de ce pas étoffer mon profil.

Sinon...pour ma rotule...une idée ?:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas la possibilité de le faire ce soir :2 (8):, je t'envoie ça demain

Posté(e) :
  • Auteur

Voila...de retour du boulot.

Alors le diamètre est de 20 mm et le pas de vis à droite.

Posté(e) :

2 sur 3 lol....et le plus chiant....pas du filetage ? :2 (20):

Modifié par ERIC 56

Posté(e) :
  • Auteur
2 sur 3 lol....et le plus chiant....pas de filetage ? :2 (20):

?

:2 (24):?:2 (18):?:2 (18):?:etonnes29:?

Posté(e) :

le pas du filetage....la distance entre 2 sommets du filetage ...

Posté(e) :

Tu as appelé nos partenaires au moins.....

Posté(e) :
  • Auteur
Voir si le cône correspond

ROTULE DE DIRECTION - CAM-AGRI-PARTS

:2 (24)::2 (24):E NOR ME.:2 (24)::2 (24):

Une rotule de tracteur pour nos bestiaux!!!

Tout a l'air de correspondre! Diam du cône 16-14 , longueur de la tige filetée (10cm) , diam de la vis ...(20) seul doute sur le filetage 1.5 ou 1.75 ???

Si jamais ça marche ... Je promet de t'appeler dorénavant MONSIEUR Pierre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'allais oublier le meilleur : 15 roros HT :2 (15)::2 (14)::2 (15): au lieu de 380,00 roros chez nini:M16: (Barre complète)

Si ça correspond, voila une idée à mettre dans les "Trucs et astuces".

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je detterre la discussion car je dois changer la meme rotule dommage pas de suite dans la discussion quelqu'un a t'il essayé cette rotule de tracteur ?

J'ai un 3,0 litre de debut 2000 et barre de direction reglable d'origine aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai changer la rotule en octobre 2013 et jusqu'à la revente de mon Troll en avril 2015 rien a dire. La rotule pour tracteur s'adapte très bien sur la barre. et mon portefeuille a apprécié les 17 euros que ca m'a couté (Port compris). Un grand merci à Pierre pour ses infos

Posté(e) :

Super, je commande de suite alors; merci à pierre pour l'info et à toi pour avoir répondu sur ton post vieux de trois ans:2 (14):

• 3 semaines plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.