Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

ma question est : peut-on monter le boitier de direction du y61 sur un y60 ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Il parait qu'en Australie ils remplacent ceux des Y60 par des d'origine Y61 parce qu'ils seraient plus solides.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos réponses rapide, mais ce matin surprise en braquant à fond coté droit (passager) impossible de revenir direction bloquée : que puis-je faire ?

Le boitier est bien HS ?? donc si je comprends bien je peux monter le boitier du y 61 ??

Merci pour vos réponses avant changement.

Modifié par jo47

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans un premier temps il faudrait déterminer l'origine du blocage ... ce n'est pas obligatoirement le boîtier ! Le joint homocinétique peut être cassé et bloquer la rotation ...

Tu sens que l'assistance veut faire tourner les roues ou pas ?

Il faudrait déposer la barre de direction et voir si le blocage persiste

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, merci pour ton aide.

Qu'appelles-tu le joint homocinétique ? la pompe est ok mais rien ne bouge même pas d'un poil, je vais démonter la barre de direction pour voir.

à +

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai démonté la barre de direction et cela s'est débloqué ! Mais quand je tourne le volant ça accroche grave comme si un roulement était cassé, les roues à vide se manœuvrent bien, est-il réparable ? j'ai peut-être trouver 1 boitier de y 61 pensez-vous qu'il y va ?

Merci à +

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre je vais voir ce que je peux faire avec ça:ciao:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, aprés démontage ( tout explosé à l'interieur ) j'en ai trouvé 1 a 100 euros d'occasion, il est nickel Merci à tous pour votre aide:agah:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.