Posté(e) : 11 septembre 201311 a Bonjour à tous, ma question est : peut-on monter le boitier de direction du y61 sur un y60 ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique D'après mes docs les deux sont des PB69K, la démultiplication identique mais le nb de tours de volant très très légèrement différent (3,4 et 3,7)
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Il parait qu'en Australie ils remplacent ceux des Y60 par des d'origine Y61 parce qu'ils seraient plus solides.
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur Bonjour et merci pour vos réponses rapide, mais ce matin surprise en braquant à fond coté droit (passager) impossible de revenir direction bloquée : que puis-je faire ? Le boitier est bien HS ?? donc si je comprends bien je peux monter le boitier du y 61 ?? Merci pour vos réponses avant changement. Modifié 12 septembre 201311 a par jo47
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique Dans un premier temps il faudrait déterminer l'origine du blocage ... ce n'est pas obligatoirement le boîtier ! Le joint homocinétique peut être cassé et bloquer la rotation ... Tu sens que l'assistance veut faire tourner les roues ou pas ? Il faudrait déposer la barre de direction et voir si le blocage persiste
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur Bonjour Pierre, merci pour ton aide. Qu'appelles-tu le joint homocinétique ? la pompe est ok mais rien ne bouge même pas d'un poil, je vais démonter la barre de direction pour voir. à +
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Bonjour, j'ai démonté la barre de direction et cela s'est débloqué ! Mais quand je tourne le volant ça accroche grave comme si un roulement était cassé, les roues à vide se manœuvrent bien, est-il réparable ? j'ai peut-être trouver 1 boitier de y 61 pensez-vous qu'il y va ? Merci à +
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Référent Mécanique voila les seules pièces que nini vend en rechange http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1994_1/type_3/axle_suspension_and_steering/steering_gear_mounting_and_power_steering_gear/illustration_1/
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur Bonjour à tous, aprés démontage ( tout explosé à l'interieur ) j'en ai trouvé 1 a 100 euros d'occasion, il est nickel Merci à tous pour votre aide:agah: