Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Y a t-il quelque un qui a eu ce probleme ?

Ca fait un an que je roule avec ce troll y61 3l de 2000. Il y a toujours eu des bulles dans l'arrivée GO mais là ça s'est amplifié ! j'ai bousillé la pompe d'injection dur dur :2 (22):! Je viens d'en mettre une autre et ça recommence :2 (10):.

Je croyais que les bulles étaient générées par le retour go au réservoir eh bien non elle viennent de la canalisation d'aspiration GO qui est en parfait état et totalement étanche. je l'ai mise en pression à 3 kg pendant 15 mn et là aucune perte de pression.

Je ne sais plus quoi faire. Quand je shunte le réservoir d'origine et mets un réservoir à part, aucune bulles ne se forment. Avez-vous deja eu ce problème ? tout a été vérifié et revérifié.

De plus avec la nouvelle pompe je suis obligé de le démarrer au nettoyant frein qui est beaucoup moins agressif que le start pilote à chaud comme à froid, alors que mes bougies de préchauffage sont en bon état.

Bonne soirée à tous, GGegene76

Posté(e) :

moi ça me l'a déjà fait et ça venait du support de filtre à gazoil, une fois changé ça marchait très bien, et une autre fois ça venait du filtre à gazoil, après changement plus aucun pb :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse, mais les filtres même le support de filtre ont été changés et ça le fait toujours. J'ai même tiré une nouvelle canalisation qui part du réservoir jusqu'au filtre et encore des bulles.

En revanche si je mets la nourrice du bateau au bout à la place du réservoir et bien là pas de bulles. Je viens encore de passer une journée là-dessus. Et pas de résultat.:2 (22):

Posté(e) :

je sais d'où ça vient alors c'est les tuyaux de la jauge à gazoil qui sont poreux ça me l'a fait une fois, contrôles-les, démonte ta jauge et mets là en pression et je suis sûr de moi à 100 pour 100 :2 (14):

Posté(e) :

c'est assez ch***, moi j'ai trouvé tout seul et je m'étais fait ch**r à trouver la panne. J'ai été jusqu'à changer toutes mes canalisations d'arrivée de GO

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

J'ai bouché avec des valves de chambre à air le circuit de Go coté pompe et au tuyau qui plonge dans le réservoir ensuite gonflé la canalisation à 3 kg résultat aucune fuite nulle part. Déjà cet hiver j'avais eu ce probleme auquel j'avais remédié mais seulement partiellement quelques bulles étaient toujours là. mais ça roulait bien. et là c'est revenu et casse de pompe injection. Nouvelle pompe d'injection et toujours ce problème de bulles donc tout a été changé et testé de A à Z

Maintenant j'ai posé une pompe de gavage en sortie de réservoir et plus de problèmes la canalisation les filtres tout est en pression positive aucune fuite le long de la canalisation et là ça marche jusqu'à la prochaine panne !!! car pour ça c'est un champion !!!

Modifié par ggegene 76

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai même brasé le tuyau à l'endroit où il passe au travers de la tôle dessus et dessous. cette partie a été mise aussi en pression à 3 kg et en dépression -1kg et pas de bulles mon plus.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même problème sur un Y61 3.0 de 2001,

pareil avec un bidon direct sur la pompe aucun soucis. alors que sur le réservoir au bout de 30 min environ, selon le régime moteur, il y a des bulles d'air et la voiture a des ratés.

selon un ami, il s'agit de bulle qui se font dans la pompe d'injection puis renvoyées vers le réservoir ! mais comment la pompe peut-elle générer des bulles ?

idem, changement de filtre, de porte filtre, suppression de préfiltre, changement de toutes la tuyauteries et malgré la mise sous pression au compresseur, moteur à l'arrêt aucune bulle d'air !

Posté(e) :

je pense que vous faites fausse route : j'ai eu le meme constat de bulles d'air dans la durite transparente qui va du filtre à la pompe, il s'agit en faite de bulles qui se constituent dans le filtre par la delta P de celui-ci , je m'explique : ce n'est pas des bulles d'air, mais du gasoil qui se "vaporise" de par la depression que creé la pompe mecanique qui aspire à travers le filtre .

moi aussi j'ai cherché un moment : filtre et porte-filtre neufs, durites neuves, controle de la jauge , essai sous pression , bidon en charge sur la pompe etc....

ce n'est pas genant en soi, et ce n'est surement pas ça qui a detruit ta pompe d'injection ! en montant une pompe de gavage (electrique?) dans ou a la sortie du reservoir , on evite ce phenomene et on ameliore surement les demarrages à froid !

Posté(e) :

merci pour ton conseil de pompe de gavage. Cependant, dans mon cas la voiture commence à rater sérieusement au bout d'une trentaine de minutes pour finalement s’arrêter. et il faut patienter une bonne dizaine de minutes sur le bord de la route après avoir bien purgé pour pouvoir repartir comme si de rien n’était et rebelote une demi-heure plus tard.

je précise que la demi-heure c'est pour une vitesse moyenne de 80, au delà de cette vitesse le phénomène est plus rapide.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai résolu le problème avec une pompe de gavage de Renault Scenic qui a un très gros débit sur la quelle j'ai installé un petit tuyau de retour qui part juste de la sortie de la pompe de gavage et se rebranche juste avant l'aspiration de la pompe. Le diamètre de ce tuyau est de 1/3 par rapport au tuyau qui amène le GO. Et là fini les bulles, il tourne rond et monte dans les tours sans aucune production de bulles. Déjà plus de 2000 kms de parcourus et plus de problèmes je laisse comme ça. les ref de la pompe : Storm 1 88795 pompe ess exter pour Lag/Meg/Kang 1.9 dci

ci-joint la photo de la pompe

IMG_3380.jpg

à bientôt GG

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que la pompe d'injection aspire trop fort et fait caviter plus haut dans le tuyau je ne vois plus que ça. Car tout a été testé et retesté point par point. De plus j'ai viré le filtre d'origine pour un filtre où il n'y a pas la pompette sur le dessus mais directement les tuyaux entreée-sortie soudés directement sur le dessus du filtre.

La semaine dernière j'ai roulé sans que la pompe GO soit branchée et il n'y avait pas de bulles. Le GO passait par le retour de la pompe GO et pas de bulles donc finamenent le problème venait par intermitence du filtre avec la pompette.

De toute façon je laisse comme ça avec la pompe électrique go branchée ça marche bien. Ca fait quand même 2 ans que je cherche ce problème et quand je pense l'avoir résolu au bout de quinze jours ça recommence.

Bonne année à tous et plus de pannes sur nos chers trolls.

Posté(e) :

bonne année les amis,

je reviens avec quelques questions concernant l'installation de la pompe :

- pour gasoil ou essence est-ce la même pompe ?

- sur quel branchement électrique relier la pompe ?

- y a t'il des modèles spécifiques à privilégier ou à éviter ?

le gasoil ne risque t-il pas de mousser compte tenu du bypass sur la pompe électrique ?

Merci,

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ce modele prend aussi bien le gazoil que l essence . Sinon il faut se mefier car certaines pompes a essence ne tollerent pas le gazoil . Le GO depose une sorte de vernis sur le collecteur de la pompe et ce vernis empeche le passage du courant des ballais charbon vers le collecteur donc ça ne tourne plus. Pour le branchement electrique se reprendre apres contact comme ça quand on arret le moteur la pompe ne tourne plus non plus . C est le plus simple . Pour la mousse non il n y en a pas de plus cette pompe a un debit tres important donc mousse ou pas le GO est tellement comprime que ça passe au poil. Pour la pompe c est une pompe qui equipe les renaults scenics diesels dci . Elle est vraiment etudiee pour le GO. Prix neuf 110€ sur internet 45€ et a la casse 20€ A bientot GG

Posté(e) :

pour l'alim pense à la prise allume-cigare du coffre elle n'est pas loin et elle marche dès que l'on met le contact depuis la position "accessoire" :2 (13):

Posté(e) :

il y a des pompes immergées et pompes externes, laquelle privilégier ? sachant que par chez moi le gazoil est plutôt sale, n'y a t-il pas un risque que la pompe se colmate prématurément ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il vaut mieux une pompe externe car ça évite en cas de problème d'être obligé d'ouvrir le réservoir. Mets un préfiltre avant la pompe si ton gaz-oil n'est pas très propre. J'ai eu le problème de gaz-oil dégueulasse au Maroc il y avait de l'eau dedans et du sable. pour l'eau je l'ai retrouvée dans mon filtre principal, pour le sable c'était dans le fond du réservoir quand je l'ai ouvert pour ces fameux problèmes de bulles.

La pompe ne se colmate pas si tu roules régulièrement avec ton troll, ce sont plus des traces de rouille qui se forment et bloquent les rouleaux de la pompe qui sont à craindre. Pour ma part je me suis aperçu que les saletés arrivaient à passer assez facilement dedans lors de transvasement de fioul sale dans des bidons car il y avait une espèce de gelée due aux bactéries qui se forment dans le vieux fioul ou GO et la pompe a tout avalé et recraché à la sortie les saletés sans problèmes.

voici un lien pour des préfiltres de qualité. Filtres à essence, régulateurs < Carburation < Pièces pour véhicules anciens .:: Mon Ancienne ::.