Posté(e) : 19 mars 201411 a Référent Mécanique Salut pierre J'ai cherche le tamis dans le banjo de la pompe mais rien. il doit y en avoir un mais bien enfoncé .... Pour l'eau dans le filtre ce serait impossible vu que filtre neuf Ce n'est ps une preuve. Quand au flotteur du réservoir il fonctionne vu qu'il l'indique le bon niveau de gazole dans le réservoir. je parle du flotteur sous le filtre gasole, celui qui allume le voyant Le contacteur de point mort aurait-il une incidence sur le fonctionnement de la pompe ? oui ! La aussi je ne crois pas au contacteur car en point mort quand je mets le bouton de chauffage auto ça fonctionne bien Normal. Je veux dire que si j"enclenche une vitesse le ralenti revient à la normale re normal. Enfin ça reste mon avis ... D'après un ami faut faire réviser la pompe au cas où de la saleté soit restée dedans au risque de gripper le piston. Il me fait un peu peur car ici faut soit envoyer la pompe vers l'île de la Réunion ou alors au bonheur la petite chance avec des garagistes locaux. Dans ce cs il faut procéder à un échange std Les réponses dans le texte
Posté(e) : 19 mars 201411 a Merci Pierre. Après vérification je n'ai pas de flotteur sur le filtre gazole car j'ai changé les préfiltre d'origine par un Racor g500. Et dans le filtre de la pompe à main rien non plus. Pour l'échange standard ce sera envoi vers la France ... Est-ce qu'il nous renvoie une pompe programmée pour fonctionner sur le troll direct ou faut repasser par le concessionnaire ? Par chez moi pas de conces il est à plus de mille km !
Posté(e) : 20 mars 201411 a Auteur Effectivement pas de programmation à prévoir. Pour les pompes tu peux voir avec rc 4x4 à Cercotte ils sont reglos. Pour ma part ils ne m'ont pas refait car la 1ère pompe qu'ils m'ont envoyé ne fonctionnait pas ils m'en ont envoyé une deuxieme gratuitement et là pas de probleme ça a marché du 1er coup. le prix d'une pompe d'occas 1600 € mais maintenant je suis peinard ça roule au poil. Par contre pour le calage de la pompe mefies-toi il faut bien immobiliser les pigons car il y a des ressorts qui poussent les dents. specilfie le bien au garagiste car sinon la pompe est mal calée et ça ne démarre pas. ça décale de deux dents. Mais enfin le probleme n'est peut-être pas la pompe ?
Posté(e) : 21 mars 201411 a en fait je pose la question de la reprogrammation parcequ'un ami avait commandé une pompe neuve de France il y 7 ou 8 déjà pour son troll. et lui n'avait pas réussi à faire fonctionner la pompe si ce n'était passage chez nini ! dans mon cas, nini se situe à 1 000 km. cependant, j'ai roulé une vingtaine de km hier et la voiture semble plutôt bien fonctionner, mise à part le témoin diag qui reste allumé. j'irai sur une piste ce week-end avec un ami qui pourrait éventuellement me tracter en cas de panne pour essai. je croise les doigts !
Posté(e) : 21 mars 201411 a Auteur Je n'ai pas fait de reprogrammation et ça a marché au poil. Le temoin de diagnostic c'est le petit moteur orange qui s'allume au tableau de bord ? Il s'allume plutôt quand il y a un problème d'injection, d'arrivée de gazoil par exemple. Bonne ballade sur les pistes. Tu as du pot !!!
Posté(e) : 21 mars 201411 a Référent Mécanique ce voyant s'allume lorsqu'il y a un défaut sur les capteurs du moteur qui sont sous contrôle plus lorsqu'il y a de l'eau dans le filtre de gasole
Posté(e) : 25 mars 201411 a salut tout le monde, je reviens vers vous pour un petit compte rendu du weekend : vendredi, la voiture a roulé nickel, j'ai fait une dizaine de km en ville et sans aucun soucis. le soir en voulant sortir acheter un truc vite fait, impossible de la démarrer. pourtant aucune bulle d'air dans le circuit gazole et la pompe à main bien dure. j'abandonne en me disant que demain matin je chercherai la panne. le lendemain matin, je démarre et du premier coup la voiture repart. et tout le weekend RAS bien que le témoin diag s'allume de temps à autre. Dimanche je fais 60 km de piste à allure modéré (60km au total) essai sur sable également et la voiture fonctionne à merveille. au retour le voyant diag s'est même éteint. le soir je vais faire le plein et le voyant diag toujours éteint par je ne sais quel miracle. lundi soir, je dois déposer quelqu'un, et au retour, impossible de démarrer la voiture. pourtant le voyant diag ne s'est pas allumé, pas de désamorce non plus. ce matin je pars récupérer le véhicule et du premier coup elle démarre comme si de rien n'était ! je suis complètement perdu ! avant le problème semblait clair avec cette histoire de bulle d'air. le moteur quant il tourne n'a aucun raté ni perte de puissance quelconque. pourquoi refuse t-il de démarrer à chaud alors qu'à froid le matin ça repart ? quand on essaie de le démarrer on a l'impression que le gazole n'arrive pas à la pompe. on a essayé de le démarrer tout en pompant en même temps mais impossible. je désespère total
Posté(e) : 25 mars 201411 a peut-être ton transistor de pompe qui commence à jouer des siennes avant de claquer ?
Posté(e) : 25 mars 201411 a je suis sérieusement en train d'y penser à ce fameux transistor mais pourquoi tout les matin le troll démarre sans un hic. la panne du transistor devrait être beaucoup plus aléatoire non ? à moins que le fait de chauffer ça le fait bouger ? mais pourquoi dimanche je n'ai eu aucun soucis notoire sur la piste ?
Posté(e) : 25 mars 201411 a Référent Mécanique Les composants électroniques peuvent dysfonctionner à chaud et pas à froid
Posté(e) : 25 mars 201411 a Dans l'éventualité de la panne du transistor le troll s'éteint et impossible de repartir, non ? Dans ce cas précis, le moteur cherche toujours à démarrer avec l'impression que tout tourne ou alors aucun bruit après le contact. Je vais recup la pompe de mon ami et vérifier son transistor avant de faire des essais.
Posté(e) : 25 mars 201411 a Référent Mécanique ce transistor équivaut à l'électrovanne de la pompe dite mécanique. Si hs la pompe est sur Arrêt
Posté(e) : 27 mars 201411 a Aucun témoin ne s'allume pour la panne du transistor de la pompe ? Là j'attends de recup la pompe de mon ami pour la suite. Je préfère ne pas prendre de risque avec le troll pour le moment
Posté(e) : 1 avril 201411 a j'ai enfin récupéré deux pompes. est-il possible de démonter la partie électronique et remplacer la mienne pour essai ? ou alors faut faire passer les pompes sur banc au préalable ? sur les trajets courts, depuis une semaine je n'ai plus de souci de témoin qui s'allume ni de bulle sur le Troll.
Posté(e) : 1 avril 201411 a Référent Mécanique oui tu peux déposer la partie électronique qui viendra avec le capteur de position et l'électrovanne Pour le passage au banc ? je ne sais !