Posté(e) : 7 janvier 201411 a pas facile de trouver en stock une pompe pour Renault dci par chez moi. Uniquement sur commande avec présentation de la carte grise (10) vous n'auriez pas des spécifications pour la pompe que je puisse adapter une autre disponible chez le revendeur ? pression, diamètre admission, débit ... Merci,
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Auteur tu habites où ? Si c'est au Maroc tu as à Zagora, chez momo, il est très connu et compétent. travail sérieux. On a déjà été obligé de faire réparer les 4x4 chez lui. Il peut tout te trouver rapidement. Sinon n'importe quelle pompe à gaz-oil fera l'affaire du moment qu'elle a un gros débit. Il y en a dans les BMW diesel, Mercedes diesel elle sont très fiables et ont aussi un gros débit. Voici un lien qui va te dépanner pour les pompes FlexoGreen - HVP il y a une liste de toutes les pompes qui peuvent faire l'affaire.
Posté(e) : 10 janvier 201411 a malheureusement je suis dans le Sud de Madagascar. je vais essayer de trouver une pompe à gros débit et je vous confirmerai si c'est ok. Merci les amis,
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Référent Mécanique il y a beaucoup de voitures "essence" qui ont une pompe de gavage Même la Twingo en a une Tu devrais aller voir dans une casse
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur <pompe de gavage gazoil pour gazoil. pompe de gavage essence pour essence. Une pompe de gavage essence va marcher pendant + - 1000 bornes avec du gazoil. Après le collecteur de la pompe est encrassé il faut le faire marcher de nouveau à l'essence pour que ça le nettoie. Donc impératif de mettre une pompe qui corresponde au carburant utilisé.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur Il y a aussi les pompes Facet qui sont elles multi-carburants mais pour les troll il en faut une qui pulse vraiment beaucoup. On peut les jumeler. Je l'ai essayé ça marche pas mal une seule ne suffit pas. Jumelage en parallèle cote à cote avec un y devant et un derriere et pas en série l'une derriere l'autre.
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique et pourquoi ne pas prendre celle du 260 avec le moteur A428 ?
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur Si il y a une pompe électrique pour gazoil pas de problème, n'importe quelle pompe fait l'affaire du moment quelle est prévue pour du gazoil.
Posté(e) : 12 mars 201411 a Salut tout le monde, j'ai enfin pu me procurer une pompe spécial diesel. le montage de la pompe vous la faites ou ? car depuis le réservoir vers l'avant de la voiture c'est une conduite métallique ! Faut-il placer la pompe en sortie du réservoir et raccorder à la conduite métallique ou la brancher avant la pompe à main ? Merci,
Posté(e) : 12 mars 201411 a Référent Mécanique une pompe n'a pas trop de possibilité en aspiration par contre en refoulement c'est tout bon Sur les Ebro 2,7 elle est sur le longeron AR à hauteur du pont
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur moi je l'ai mise en sortie du réservoir. j'ai rallongé le tuyau caoutchouc de 30 ou 40 cm et l'ai fixé sur le longeron au-dessus du pont elle est bien protegée comme ça.
Posté(e) : 16 mars 201411 a J'ai placé la pompe et encore plus de bulles. Du coup on a changé de pompe à main et plus de bulle ! Mais finalement mon problème n'est toujours pas résolu Le troll démarre puis cale. Comme si il n'y avait pas de gazole qui arrivait. Alors qu'aucune bulle en vue sur la conduite de gazole. La pompe à main reste dure. Impossible de trouver un bon mécano par ici, ni une valise de diag nissan. Sur une valise d'un ami ça indique erreur sur contrôleur pompe. Pourtant avec un bidon en alimentation directe le troll roule bien. Est-il possible qu'il y ait des saletés dans la pompe d'injection ? On m'a parlé de purger les injecteurs au cas où il y aurait de l'air qui y soit resté, est-ce possible ? La voiture reste dans le garage pour le moment, impossible de la faire rouler :'(
Posté(e) : 16 mars 201411 a Référent Mécanique le petit filtre à l'entrée de la pompe ne serait pas colmaté ?
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur essaye avec un tuyau caoutchouc qui part directement de la pompe de gavage jusqu'à la pompe d'injection. si ça démarre le probleme vient du filtre. j'ai eu ça aussi avec le mien. il faut que ta pompe de gavage débite plus que ce que la pompe d'injection aspire et là tout est en charge et normalement aucune bulle ne doit arriver. C'est comme ça que j'ai resolu ce problème.
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur J'ai aussi court-circuité le filtre d'origine avec un filtre où l'on branche directement les tuyaux entrée et sortie go sur les tuyaux métalliques soudés sur le filtre comme ça je suis sûr de l’étanchéité de l'ensemble car aucune fuite ou prise d air n'est possible avec ce genre de filtre.
Posté(e) : 17 mars 201411 a Dans mon cas le problème de fuite est résolu car sortie pompe aucune bulle et ni entrée pompe d'injection. Mais après la suppression des bulles le troll démarre puis cale en quelques secondes. Je vais nettoyer le filtre aujourd'hui et vous tiens au courant. Par contre les fuites étaient essentiellement dues à la pompe à main que j'ai changée il n'y a pas si longtemps. Comme quoi faut pas s'y fier.
Posté(e) : 17 mars 201411 a salut Pierre, n'aurais-tu pas une photo de l'emplacement du petit filtre ? j'ai démonté une vis (clé de 10 spécial) au dessus de la pompe en pensant que c’était un filtre mais ça s'est avéré être un genre de clapet avec une bille et ressort dedans. Merci,
Posté(e) : 17 mars 201411 a Référent Mécanique je n'ai pas de photo mais en principe c'est dans le banjo d'arrivée du gasole Ce que tu montres c'est la valve de régulation de pression
Posté(e) : 17 mars 201411 a OK vais verifier cela demain matin. Je pense que je vais ouvrir un nouveau topic pour ne pas polluer celui là car mon souci ne vient plus de bulle d'air. En effet en faisant un essai cet après midi avec un bidon direct sur la pompe à main puis retour de la pompe dans le bidon aucune bulle par contre si je maintiens un régime de 2500 tours le moteur déconne au bout de quelques secondes (30 environ) par des variations de régime avant de s'éteindre. Alors qu'au ralenti on peut rester une bonne heure sans souci. J'ai lu un post où il met du produit nettoyant injecteur dans le bidon et laisse tourner. Vais essayer aussi. Merci
Posté(e) : 18 mars 201411 a Auteur Je l'ai fait aussi ça ne peut pas faire de mal. Mon problème de bulle venait de la pompe à main qui quand je la mettais en pression ne fuyait pas mais en dépression créait des bulles. J'en ai essayé 3 avant d'en trouver une de bonne. Maintenant j'ai complétement viré cette pompe et mis un filtre comme je l'ai décrit au dessus et là plus de bulles.
Posté(e) : 18 mars 201411 a Pour le moment j'ai la pompe de gavage qui alimente le filtre avec pompe à main. Je n'ai pas de bulle. Le troll démarre bien tourne bien au ralenti mais dès qu'on met une vitesse et qu'on roule le témoin moteur s'allume ! Si on éteint le véhicule complètement puis on le rallume le témoin disparait momentanément. Je vais essayer le diag sur une valise compatible demain. On verra bien ce que ça donne.
Posté(e) : 18 mars 201411 a Référent Mécanique deux pistes : - l'eau dans le filtre ou le flotteur hs - le contacteur de point mort sur la boite de vitesses
Posté(e) : 18 mars 201411 a Salut pierre J'ai cherche le tamis dans le banjo de la pompe mais rien. Pour l'eau dans le filtre ce serait impossible vu que filtre neuf. Quand au flotteur du réservoir il fonctionne vu qu'il l'indique le bon niveau de gazole dans le réservoir. Le contacteur de point mort aurait-il une incidence sur le fonctionnement de la pompe ? La aussi je ne crois pas au contacteur car en point mort quand je mets le bouton de chauffage auto ça fonctionne bien. Je veux dire que si j"enclenche une vitesse le ralenti revient à la normale. Enfin ça reste mon avis ... D'après un ami faut faire réviser la pompe au cas où de la saleté soit restée dedans au risque de gripper le piston. Il me fait un peu peur car ici faut soit envoyer la pompe vers l'île de la Réunion ou alors au bonheur la petite chance avec des garagistes locaux.