Posté(e) : 29 septembre 201311 a Auteur super merci pour les schémas, du coté capteur pmh au boitier les câbles sont ok. il me reste l'autre partie à vérifier. je vous tiens au courant. encore merci GG
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Auteur Pour les fils c'est bon. Je viens d'ouvrir le moteur. Dans la rubrique "Astuces y61 3 l" Il y a pose et dépose d'une pompe d'injection. A la photo n° 10 où l'on voit le trou où mettre la pige il y a un pignon avec un trou et le deuxieme pignon a t-il lui aussi un trou pour aligner les deux pignons. Car il me semble que le trou n'est pas comme sur mon moteur Il fait plus ou moins 5 mm de diamètre et après c'est plat alors que sur votre photo ça me semble différent.
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Référent Mécanique le pignon qui entraine directement celui de la pompe d'injection est en 3 parties : une grosse au centre et deux petites articulées sur l'axe est bridées par des ressorts. Le pb est que la marque de calage n'est pas sur la partie fixe mais sur l'extrémité mobile ....... Avec la pige on immobilise ces 3 parties afin que les ressorts ne se détendent pas ... L'utilité de ce montage est pour limiter le bruit d’engrènement des dents
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur merci pour les éclaircissements. Donc maintenant les repères sont en face les uns des autres (le c du pignon de la pompe la pige est mise dans la pompe. Les deux cc sont de chaque coté du c du pignon, la pige est mise dans l'orifice et bloque le vilebrequin tout est bien aligné. Il n y a donc pas de probleme de calage ça vient donc de la pompe qui est défectueuse il ne reste plus que ça comme possibilité ? il me semble.
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Référent Mécanique En résumé il ne démarre pas ou très mal mais démarré tout va bien ... C'est ça ?
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Référent Mécanique je reste sur un pb d'avance à l'injection en interne à la pompe
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur Je reçois une nouvelle pompe la semaine prochaine, j’espère que celle-là sera bonne !!!
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Auteur Je viens de démonter les pignons de la pompe et je viens de m'apercevoir que le pignon de la pompe qui va sur le pignon en trois partie avec ressort hé bien le pignon à ressorts rien n'est comprimé donc décalage de la pompe. il me faut maintenant retendre les ressorts de ce fameux pignon bonjour la galère !
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Auteur Ca y est ça marche et du premier coup de démarreur. Le garagiste avait sauté deux dents sur le pignon à ressorts. C'est bien la peine d'être professionnel et de faire du travail de goret. Censuré. de plus il a foiré des filetages et pas remis les anti-vibratoires sur les tuyaux d'injecteurs.
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Référent Mécanique Donc c'était bien ça .. le coup classique sur le 3.0 l J'ai censuré le nom du garage car sur un forum public il est interdit de dénigrer ... dire du bien par contre c'est possible
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur J ai réussi à avoir la feuille où il y a tous les calages de disti, pompe etc je vais essayer de la mettre sur ce forum. Si ça peux aider d'autres personnes. Je n'arrive pas à la mettre en grand sinon on peut l'agrandir en faisant : Ctlr + Modifié 27 octobre 201311 a par ggegene 76
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Auteur Un grand merci à tous pour les explications qui m'ont permis de réparer mon gros jouet. à bientôt, Ggegene 76
Posté(e) : 27 octobre 201311 a Référent Mécanique Sur ta doc du calage de la distri il n'est pas fait mention du pignon à immobiliser avec une pige ..... c'est tout aussi important que le reste
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Auteur oui effectivement donc c'est un foret de diamètre 6 à rentrer dans le trou du premier pignon CC orifice n°15 sur le schéma et il doit impérativement entrer dans le deuxieme pignon sans qu'il n'y ait aucun jeu. Si ça ne rentre pas il faut décaler le deuxième pignon en tournant la poulie de vilebrequin Pour que ça passe deux dents on doit compresser les ressorts qui sont à l’intérieur de ces pignons. Le pignon marque C C doit être immobilisé par le foret de 6 et on fait avancer le pignon au dents larges qui se trouve collé derriere jusqu'à ce que le foret entre dedans. Et là on a enfin le bon calage. Ensuite on bloque en mettant le grand pignon de la pompe le repère C entre les deux C du pignon étroit du dessous qui est toujours immobilisé par le foret. Pour plus de sureté on met une pige qui traverse le pignon de la chaine de distri et le grand pignon avec C de la pompe et qui doit entrer aussi dans le trou situé sur le haut de la pompe au-dessus de l'axe. Ce n'est pas visible sur le schéma. Je remets le schéma avec les détails rajoutés ce sera plus simple.
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Auteur Je remets le schéma avec les corrections et les endroits à immobiliser avec une pige. Au n° 15 et sur le dessus de la pompe mettre une pige qui traverse le pignon de la chaine de disti et le gros derriere C qui va sur le pignon en trois parties CC et aligner le repère de vilebrequin avec la languette qui se trouve à coté du capteur de point mort haut. Si tout cela est respecté ça ne peut que marcher. le site a l'air de cafouiller ou c'est mon ordi ???
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Référent Mécanique ton ordi certainement .... Ce n'est pas le pignon de la chaîne de distri le n°15