Aller au contenu

Patrol gr Y61 de 2000, mojico


Messages recommandés

Salut a vous tous :2 (15):

 

 

Voila âpres un sacré absence de Patrol dans mon Jardin, il y en a de nouveau un dans mon jardin :2 (17):

 

Apres avoir été decu par un Y61 il y a quelques années en arrière de 2001 ( Piston percé, Turbo cassé , véhicule mal entretenue par l'ancien proprio...) vendus pour pieces au bout de six mois :2 (8): (mon pere il en a eu un pendant des années en model 5 portes il n'as jamais eu de problèmes

 

jk95.th.png

 

Je suis parti sur un Range P38 (pour son confort)... Pas un bon choix non plus mais bon.... je l'ai gardé un ans et demi...

Apres cela pour le travail j'ai repris un Patrol... mais cette fois ci un Y60 import, super moteur mais l'essieux arrière n'as pas tenu le coup... a force de tracter du loooouuuurd .... :S

177e.th.png

 

9npy.th.jpg

 

Je suis parti pour un Grand Cherokee 2.7l de 2002.... ( Super confortable, consommation raisonnable... le bonheur à conduire ... mais quelles problèmes mécaniques ... boitier de direction, erreurs électroniques a gogo etc )

 

 

Et puis âpres réflexion il y a deux mois ... dur dur :2 (21):

 

Choisir entre un Patrol ou un Range Rover L320... (coup de coeur depuis des années :musique17: )

 

Mais vu les problèmes sur ces véhicules et le prix du marché au jour d'aujourd'hui ..... j'ai décidé de me retrouver un joli Y61

Apres avoir cherché cherché et encore plus cherché je suis tombé sur ce Patrol Incroyablement propre de 2000 3L, toujours été entretenue par le concessionnaire :2 (17): livret a l'appuis(chaque dix milles kilomètres O.o :2 (15): 199000km...

 

En espérant que cela me change l'avis sur le Patrol et que je puisse m'en servir sans problèmes :beer:santé :2 (15):

 

zt32.th.png

 

 

hvas.th.jpg

 

 

1ocf.th.jpg

Modifié par mojico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Voila, j'ai enfin eu un peu de temps de bricoler dessus :D

pneus changées ; 265 75 16 (nex*n Roadian MT)

20140330_132827_resized.jpg

 

Jantes peints en noir :2 (15):

20140503_181023.jpg

 

La vanne EGR ; avec accessoires biensur (Adelscot) bon on n'en a pas eu que deux :2 (21):

 

IMG00094-20140423-1844.jpg

 

Le snorkel a été commandé, mercredi dernier chez europarts4X4 et demain petite balade dans le bois:2 (15): bon weekend a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air plutôt propre , pas courant avec le toit surélevé le 61 c'est un import ?

 

Salut , oui c'est un import des Pays Bas.

 

D'ailleurs, j'ai perdu de ski de protection avant d'origine (plastique) lors d'une sortie en 4X4 :2 (22): donc la question que je me pose, vaut il le coup de le faire soit meme, ou acheter l'aluminium? ou faut il mieux l'acheter chez un revendeur?

Modifié par mojico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui c'est un import des Pays Bas.

 

D'ailleurs, j'ai perdu de ski de protection avant d'origine (plastique) lors d'une sortie en 4X4 :2 (22): donc la question que je me pose, vaut il le coup de le faire soit meme, ou acheter l'aluminium? ou faut il mieux l'acheter chez un revendeur?

 

 

Si tu comptes refaire du 4x4 effectivement il te vaut mieux mettre un ski en tôle plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ca y est après le snorkel, amortisseur de direction renforcé Old Man EMU (merci euro4x4parts ^^ ) et un pneu déjanté qui m'a cassé mon pare-choc d'origine, qui m'oblige donc à le changer par un pare-choc AFN :2 (15): (merci "Black")

 

Avant

 

unnamed.jpg

 

Après

 

unnamed (1).jpg

Modifié par mojico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voila une petite nouvelle depuis le temps ^^, et par manque de temps, biensur je lis tous les jours sur le forum, mais je devrai mieux m'occuper de mon troll au lieu de lire ici :D ou répondre plus sur les messages sur le forum....

 

Enfin... j'ai installé une deuxième batterie (les photos suivront) Les deux prises 220 prévu avec onduleur seront installé demain, puis deux prises avec disjoncteur (avec prise caravane seront installé dans la semaine ) photos suivront également ;)

 

mais cette semaine je me suivi occupé de fabriquer une galerie de toit... voici les photos ... j'en suis fier, vu le temps passé le temps dessus et je vais enfin pouvoir m'acheter une tente de toit :bravo:

 

pendant la mise en place les coupures et les soudures...

 

20151123_192313.jpg

 

20151123_192203.jpg

 

Voila le résultat après peinture !

 

Santé a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de la journée, j'ai reçu mon cadeau de noel en avance un M*Cull*ch Tronçonneuse, la mienne est décédé il y a deux semaines, et je suis aller chercher les parpaings afin d'agrandir une maisonnette d'environ 20m2 donc la j'ai chargé deux palettes de parpaings entre le patrol et la remorque et une douzaine de paillettes avec laquelle je vous construire la banquette, le lit un mur (intérieur biensur en séperation du lit et le bureau ..... ) cela m'as bien confirmé que mes ressorts sont fatigué a l'arrière même 'il sont souple a la base... je vais mettre des renforcées le mois prochain,

 

 

quelques photos; et les photos du projet suivront ;)

20151125_135530.jpg

20151125_164447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ne coupe pas tout les arbres autour du lac:Bucheron:, sinon on pourra plus l appeler lac des sapins:mdr9:

 

du costaud la galerie:enaccord8:

 

A+:2 (26):

 

XD d'ailleurs on en a du couper a cause du froid et de la neige l'année derniere... et ils parlent de faire tomber la parcelle de l'autre coté de la plage du lac ..... :/ Mais moi je me trouve plus la bas... je suis de retour dans le sud, au chaud ^^( enfin 20 degrés) entre 11h et 16h âpre sa caille ^^

 

voila je confirme d'ailleurs le kit coupleur des batteries commandés, comme les ressorts kings de chez europarts 4*4, livraison prévu pour demain, les amortisseurs je les avais déjà en stock mais j'attendais les ressort pour les monter d'un coup ^^d'ailleurs pourriez vous me confirmer la taille des boulons des amortisseurs en haut... c'est tellement rouillé je les ai mis déjà plusieurs jours du W40 dessus mais je n'arrive pas a bien voir la taille :/ ni de les enlever en meme temps pas facile sans pont en une tendinite dans le bras droit :(

 

la je recherche un treuil 4T5 minimum et puis une tente de toit et je suis quasiment prêt a partir en vacances ^^

 

merci de vos réponses !

 

petite photo pour le plaisir ^^

20151126_143908.jpg

Modifié par mojico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila quelques nouvelles; le pere Noel est arrive en avance cette année :D

Capture d’écran 2015-12-19 à 19.24.09.png

Capture d’écran 2015-12-19 à 19.23.59.jpg

Capture d’écran 2015-12-19 à 19.23.49.png

4T5 treuil , kit pour connection entre deux batteries, ressort et amortisseur arriere tout neuf ^^ , un ventile en plus( au cas ou patrol a quand meme bientôt 16 ans... plus tout jeune ^^, un transformateur de 12 v en 220v vous verrez le résultat final demain ;)

 

Malheureusement mon maitre cylindre de freins est hs.... :'( déjà commandé mais je ne pense que l'avoir la semaine fin de la prochaine avec un peu de chance ....:2 (8): du coup je vais tout faire en meme temps

 

aménagement a faire, dont a l'arrière cette plancher avec de la mousse dessus pour que les chiens puissent être bien installé et moi a pire des cas dormir dedans, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur en tente de toi :(

 

voici quelques photos du travail today ;

 

20151219_171312.jpg

deuxième ventile passe juste juste avec les radiateurs d'huile ... :/

20151219_171256.jpg

20151219_171243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le plaisir pour ceux et celles qui regardent mes posts voici quelques nouvelle photos ;)

20151220_142503_resized.jpg

Les autocollants Merci Europarts ^^

 

20151219_171243-3.jpg

Transfo 12v en 220

 

20151220_140605.jpg

22v sur deux prises par le transfo a l'arrière du véhicule puis deux prises 220 v prise camping... caravane

 

20151220_140622-2.jpg

accessible par l'avant du véhicule donc deux prises 220V 3000W et connection usb (a terminer la finition biensur ;)

 

20151220_140613.jpg

l'arrangement a l'arrière avec deux matelas mousses ... en attendent ma tente de toi ....

 

20151220_140557.jpg

 

Mardi ou mercredi je recois la plaque afin pouvoir installer le trueil(8mm) et le ski d'avant pour la protection en 5mm.

 

Les ressorts et les amortisseurs je m'en occuperai la semaine prochaine quand j'aurai ma nouvelle maitre cylindre de frein... comme ça je le mettrai à l'intérieur du garage^^

et puis santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après montage du pare choc +/- pas encore sera tous les boulons ^^mais sa donne une belle impression treuil fonctionne a merveille :D

20151224_173631_resized.jpg

20151224_173644_resized.jpg

 

Et puis après réflexion sur des remorques toutes terrains... j'ai regardé un peu sur internet cela déjà depuis un mois ou deux ^^ voir les prix des remorques 750 kg pour le transformer... et bêtement cette après midi me baladent dans le jardin .... j'ai vu mon bateau de voile (hs depuis déjà très longtemps et ne vas pas tarder a passer dans la cheminée :D y'a une remorque comme cela dessous :2 (14):

 

DSCF5258.jpg

 

Donc prochain projet ... le transformer en remorque Tout Terrain qui pourra également accueillir la tente de toit afin que je puisse laisser la remorque sur place (sur un camping par exemple ) et pouvoir aller me balader en 4X4 a droite et a gauche .... a suivre :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée finale sera sa :2 (17):

Capture d’écran 2015-12-24 à 20.16.22.png

 

Est que vous savez si'l y a besoin de le faire passer aux mines? en sachant qu'il s'agit d'une remorque de moins de 750 kg et comme je vois de tout et importe quoi sur les routes O.O .... je préfère poser la question en plus l'avantage c'est de pouvoir monter la tente de toit dessus et laisser ma galerie de toit tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (13): Il me semble que l'homologation est obligatoire dès 500 kgs.

 

Effectivement après vérification, toute remorque / caravane construction maison qui sont au dessus de 500kg demande une homologation. depuis 2012... :/ la loi européenne dit autre chose.... mais bon ont est en France ^^

 

bon ensuite a cause de plusieurs pièces a changer sur le pont arrière.... j'ai décidé de le changer je vient de le démonter, 4 heures de boulot sa vas je m'attendait a pire, (les boulons etc grippé) mais voila le résultat....

Comme cela me permettra de tout revoir sous le châssis entre temps... et repeindre des pièces :D les photos suivront...

 

20151228_173524_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.