Posté(e) : 20 septembre 201311 a Bonsoir amis des trolls Hier sur l'autoroute face au vent 110km (A7) en direction de Montélimar panne soudaine de direction assistée. Nouveau propriétaire depuis peu (Aout 13), le troll est un peu kilométré 160000 mais j'ai peut-être la chance qu'il soit pris en garantie 'warren garantie sur 1 an lors de mon achat. Pour l'instant j'ai rdv chez Nissan Lundi 8h30. Aussi pour éviter de me laisser endormir par le concessionnaire avide. Peut-être avez-vous une réponse sur cette panne. - courroie : état et tension semble correct (pas de sifflement ni couinement) - niveau : à froid et chaud roue droite correct. - je viens de faire installer un attelage tout récemment (au cas où un lien de cause à effet) Y a t'il une quelconque connexion électrique, relais fusible à voir ? Une panne de ce type est-elle courante sur ce kilométrage, dois-je m'attendre à changer la pompe ? Je n'ai que peu historique mais il semble en très bon état peinture origine et pas rayé. peu de rouille sur le châssis, vraisemblablement pas de blaxon dessous. Peu de chance qu'il ai été souvent sollicité en 4x4. Merci de m'avoir lu jusqu au bout et de vos réponses.
Posté(e) : 20 septembre 201311 a Référent Mécanique Il faut déterminer si la panne vient de la pompe ou du distributeur dans le boîtier de direction Pas de relation avec l'électricité et encore moins avec l'attelage ! Pour la pompe :
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur Merci beaucoup Pierre La pompe est grippé et la courroie à l'air malade j'ai déposé la pompe, mais pour changer la courroie je vais devoir déposer toutes les autres. Pierre encore un peu d'aide si possible avec la page sur les courroies changements et tension ? Peut être je vais toutes les changer pour le coup...
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur J'ai trouvé sur l'atelier de François ... manuel mais pour un y60, concernant les organes extérieurs, direction et mécanique, cela semble similaire au y61.
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