Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, je voulais savoir si quelqu'un déjà eu le cas ? :2 (24):

Sur mon troll y60 de 92 j'ai que 900 g de pression , alors que j'ai monter une came lda avec le ressort de la membrane décomprimé ( j'ai serrer sont réglage dans la pompe ) j'ai fait un quart de tour à la vis de richesse de la pompe, j'ai mis la prise de pression de la lda sur la pipe d'admission donc je branche mon mano sur ce tuyau et j'ai mis un robinet de réglage sur la weste-gate dévisser à font comme si weste-gate débrancher , j'ai contrôlé que la weste-gate était bien fermé et elle l'ai , à et le turbo cet un échange standard monter il y a une année , donc la je bloc un peut si des fois quelqu'un a une petite idée dite moi".....

Merci:2 (15)::2 (14)::2 (11):...

Posté(e) :

Salut,

Tu dit QUE 900 grammes, mais c'est le maxi admissible :2 (26): donc je ne comprends pas bien où il y a un problème :2 (20): la lda n'a aucun effet sur la pression du turbo.

Posté(e) :

sur le mien j'ai 0,850 donc à 0,900 tu es déjà à plus que d'origine .. si je comprends bien tu aimerais avoir plus ??

Posté(e) :

Il précise qu'il a un robinet branché sur la durit de pression de la waste-gate, ce qui devrait en théorie l'annuler ......... et donner la pression max.

As-tu bien branché ton "robinet" ?

La soupape de décharge de surpression s'ouvre-t-elle trop tôt ? normalement vers 1.2 bar, sur ma Trollette c'est à un peu moins de 1 bar qu'elle s'ouvre ...... donc ce n'est pas une constante.

Posté(e) :
  • Auteur
Il précise qu'il a un robinet branché sur la durit de pression de la waste-gate, ce qui devrait en théorie l'annuler.........et donner la pression max.

As tu bien branché ton "robinet" ?

La soupape de décharge de surpression s'ouvre-t-elle trop tôt ? normalement vers 1.2Bar, sur ma Trollette c'est à un peu moins de 1 bar qu'elle s'ouvre ...... donc ce n'est pas une constante.

La waste-gate débranchée ou le robinet ouvert à fond c'est pareil donc elle ne doit même pas s'ouvrir

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Tu dis QUE 900 grammes, mais c'est le maxi admissible :2 (26): donc je ne comprends pas bien où il y a un problème :2 (20): la lda n'a aucun effet sur la pression du turbo.

Ba n'a je vois les autres qui montent à 1b 1.5b et moi sans régulation de pression ça ne dépasse pas les 900 g et la lda oui ne monte pas plus la pression mais l'a fait monter plus tôt, par contre enrichir en gasoil doit la faire monter

Posté(e) :
  • Auteur
sur le mien j'ai 0,850 donc à 0,900 tu es déjà à plus que d'origine .. si je comprends bien tu aimerais avoir plus ??

Oui j'aimerai 1b 1.2b et toi tu as quoi exactement sur ton moteur comme modif ??

Posté(e) :
Ba n'a je vois les autres qui montent à 1b 1.5b et moi sans régulation de pression ça ne dépasse pas les 900 g et la lda oui ne monte pas plus la pression mais la fait monter plus tôt, par contre enrichir en gasoil doit la faire monter

Tout à fait d'accord, mais si tu n'as pas d'intercooler, ça fait un peu beaucoup, maintenant c'est toi qui vois ou qui verras ....:2 (26): enrichir en gasoil s'il n'y a pas d'oxygène dans les cylindres ne fera que te transformer le troll en fumigène.

Mais ça reste quand même bizarre qu'il ne monte pas plus avec toutes les sécurités bridées :2 (21):

:betm13:

Posté(e) :

trop de GO >>> lessivage des cylindres aussi :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Tout à fait d'accord, mais si tu n'as pas d'intercooler, ça fait un peu beaucoup, maintenant c'est toi qui vois ou qui verras ....:2 (26): enrichir en gasoil s'il n'y a pas d'oxygène dans les cylindres ne fera que te transformer le troll en fumigène.

Mais ça reste quand même bizarre qu'il ne monte pas plus avec toutes les sécurités bridées :2 (21):

:betm13:

Ba justement l'intercooler est dans mon garage mais quand je vais le mettre je ne pourrai pas compenser la perte de pression vu que je suis à font :2:

Posté(e) :

Essaye deja en débranchant la wastegate, pour etre sur que ce n'est pas ton montage avec robinet qui foire ou le clapet de décharge.

Posté(e) :
  • Auteur
Essaye deja en débranchant la wastegate, pour etre sur que ce n'est pas ton montage avec robinet qui foire ou le clapet de décharge.

J'ai deja essayer c pareil

Posté(e) :
Oui j'aimerai 1b 1.2b et toi tu as quoi exactement sur ton moteur comme modif ??
le miens n as qu un kit lda et le débit de la pompe as été augmenter..j aimerais moi aussi avoir 1 bar mais pas plus..j ai également un ic de mitsu 2,8 a monter mais j hesite un peu a le faire..
Posté(e) :

sur mon 2.8, juste en vissant à fond la tige de la waste-gate, j'ai 1 bar :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
le miens n as qu un kit lda et le débit de la pompe as été augmenter..j aimerais moi aussi avoir 1 bar mais pas plus..j ai également un ic de mitsu 2,8 a monter mais j hesite un peu a le faire..

Ta encore rien faite sur ta pression de turbo donc tu devrai pouvoir la monter donc, moi jte conseillerai de le monter l'ic et tu monte ta pression a 1b plus tu fait entrer d'air frais mieu sa marche, c'est sur c'est un peut de travail mais je pence que sa vaut le coup...

Posté(e) :

bonjour, pour monter un IC il faut 4 ou 5 h et c'est monté Le plus dur c'est d'avoir les durites

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
sur mon 2.8, juste en vissant à fond la tige de la waste-gate, j'ai 1 bar :2 (20):

salut,

si je visse la tige c'est comme si je mets des rondelles ou je me trompe :2 (18)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Merci Pierre,:2 (23):

par contre tout le monde parle de 900 g de pression d'origine, sur le mien j'arrive difficilement à 750 g :2 (22): et pourtant le gros roule très bien, est-ce que le mano est radin sur ses indications :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3): salut trés possible en effet, et ça dépend aussi d'où est prise la pression (direct turbo, pipe d'admission,...)

D'origine c'est:2 (1):

img088 - Copie.jpg