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Posté(e) :

Bonsoir de Nouvelle Calédonie,

 

J'ai un problème avec mon Patrol GR Y61 3.0L BVA Long, quand je dépasse les 60 km/h en ligne droite j'ai d'énormes vibrations du pont avant jusque dans la boite de transfert. Tout l'ensemble rentre en résonance, en dessous il ne se passe rien et jusqu'à plus de 110 km/h le problème persiste.

 

Le seul moyen de résoudre le problème est de braquer le volant à droite ou à gauche, je viens de changer l'amortisseur de direction et avec un autre jeu de roue le phénomène reste identique...

 

Avez vous des suggestions ?

 

Merci d'avance,

 

Philippe

Posté(e) :

Bonjour de France,commence par l’équilibrage de tes roues, contrôle le réglage de tes roulementsde roues AV et tu devrais avoir réglerton problème. Bon courage.

Posté(e) :
Bonjour de France,commence par l’équilibrage de tes roues, contrôle le réglage de tes roulementsde roues AV et tu devrais avoir réglerton problème. Bon courage.

 

Si le probléme persiste avec un autre train de pneus ce n'est pas l'équilibrage.

Surement les roulement. Après si les roulement sont ok c'est peut être un probléme de suspenssion .....

Posté(e) :

J'ai peux être une autre idée .... nettoyage de disque de frein et regarde si tu n'en as pas un voilé ....(je suis en plein dedans avec mon vieux trol) :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous tous,

 

Pour répondre à vos questions, je confirme qu'avec un autre train de pneu le problème est le même et que les vibrations concernant l'équilibrage se font entre 80 et 100Kmh et au dessus de 120kmh et non pas en continu depuis 60 kmh.

 

Le disques de freins viennent d'être changer ainsi que les plaquettes et les roulements ont été ajusté en même temps, j'ai changé aussi l'amortisseur de direction.

 

Mes vibrations sont plus importantes que pour un problème d'équilibrage, le pont avant vibre entièrement jusqu'a la boite de transfert. J'ai l'impression quue mon pont bouge de droite à gauche mais je ne sais pas pourquoi !!

 

Avez vous des idées ?

 

Merci d'avance,

 

Philippe

Posté(e) :

Salut,

 

Vérifies l'intégralité de tes silents blocs (Tirants, panhard). Tu es bien en 4X2 ?

 

Pich

Posté(e) :

les vibrations étaient présentes avant le changement de disque ? peut-être un problème au remontage !

Posté(e) :

Peu être les croisillons.

tu as un gros bruit sourd et tu sent vibrer sous tes pieds?

tu graisses reguliérement la transmission? Même les graisseur chiant à faire à l'intérieur des croisillon?:2 (26):

 

Si ce sont les roulements (de roue ou de pivot) tu le sent en prenant un trou ou juste un changement de niveau pendant un virage, ça vibre grave....

Posté(e) :
:2 (3): Pareil, vérifies tes croisillons de cardans, il se peut qu'il y-ai du jeu dedans.
Posté(e) :

Croisillon ou roulement, tu peux le vérifier toi même...

penche toi dessous, et tu verras assez vite.

pour le problème d’équilibrage, si avec un autre jeu de pneus ça continue, ça doit venir d’ailleurs ... Ou alors, le gars qui te les fait n'est pas bon:2 (15):

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