Posté(e) : 24 septembre 201311 a bonjour je cherche la référence exacte des chemises du RD28T 1993 j'en ai trouvées mais le tourneur ne sait pas comment s'y faire elles sont glacées, finies ??
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Je crois que les cylindres sont usinés directement dans la masse. Comment en a t-il trouvé ?
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur Je crois que les cylindres sont usinés directement dans la masse. Comment en a t-il trouvé ? Elles sont devant moi avec les dimensions sur la boite : 85/89/150 mm MAIS COMMENT LES MONTER ??????
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Référent Mécanique Ca se monte comme toutes les chemises sèches : - Il faut extraire celles qui sont dans le bloc - Refroidir les chemises avec de l'azote liquide tout en chauffant le bloc - Enfoncer à force les chemises après avoir un peu huilé les surfaces Si les chemises sont "finies" il ne faut plus y toucher
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Auteur Ca se monte comme toutes les chemises sèches :- Il faut extraire celles qui sont dans le bloc - Refroidir les chemises avec de l'azote liquide tout en chauffant le bloc - Enfoncer à force les chemises après avoir un peu huilé les surfaces Si les chemises sont "finies" il ne faut plus y toucher ben j'ai confirmé avec le tourneur et sa réponse est : y'a pas de chemises sur le bloc, il faut travailler sur le bloc et faire rentrer des chemises usinées et achetées chez les pièces détachées du coin les chemises d'origine sont finies et y'a pas de tourneur qui peut acquérir de l'azote liquide A titres d'info ; la pièce chez moi en Algérie est excessivement chère et les professionnels des troll sont rares même inexistants et je me pose la question : est-ce qu'une chemise simple peut résister aux efforts fournis par mon RD28T ??????
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Référent Mécanique là on devine bien des chemises, non ? C'est le moteur de Paolo (oct 2009)
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Référent Mécanique Ler topic : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/18535-2-8-etancheite-moteur.html
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Auteur là on devine bien des chemises, non ? C'est le moteur de Paolo (oct 2009) [ATTACH=CONFIG]91567[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]91568[/ATTACH] dit est-ce qu'il a réussi ce moteur ??? et quel genre de chemise a t'il installé ????
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Référent Mécanique il faut le contacter pour en savoir plus mais le moteur tournait bien il ne vient plus sur le forum depuis fin 2011 : http://www.patrol-gr.net/search.php?searchid=744531