Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour , un nouveau petit souci, avec mon y61 3.0 ,hier après avoir remplacer mes supports de boite de vitesse tous deux hs j ai voulu aller faire un tour pour vérifier que tout était ok

je mets donc mon trol en route pendant que je fini de ranger les outils, histoire de le faire chauffer un peu et la il tourne quelques secondes est cale, impossible de redémarrer . En jetant un coup d œil dans sur la mécanique je remarque que ma pompette sur le filtre a gas oil est toute mole et en appuyant plusieurs fois rien ne ce passe je débranche la durite de sortie direction la pompe et en pompant , aucune goutte de gas oil ne sort du filtre j'en conclu que la membrane doit être morte

Etant équipé d un pré filtre décanteur raccord je pense installer une poire d amorçage juste derrière et shunter le filtre d origine pour pouvoir reamorcer.

Question; sachant que le diamètre des durites de la poire sont bien plus petite que celles d origines cette solution est elle envisageable

deuxième option je possède un fourgon Peugeot 2.5 l diesel de 96 puis je récupérer le support de filtre a gas oil équipé d une pompette sachant que lui aussi a des durites plus petites que le patrol

Posté(e) :
  • Auteur

fusible de pompe trouvé, il est ok

j'ai installé la poire en pompant elle devient dure mais aucun résultat pour le démarrage

j'ai pu lire sur un post que l'on pouvait réamorcer la pompe en injectant du gas-oil sous pression, avez-vous la marche à suivre exacte ?

Je suis bien embêté car nous devions partir cette après-midi en w e 4x4 sur un terrain :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre c est ce que je viens de faire et il démarre

reste un petit souci

donc j ai mis la poire d amorcage entre la sortie du filtre raccord et l entrée de la pompe et il démarre bien en pompant sur la poire mais des que je coupe le moteur il se désamorce je suis obligé de réamorcer avec la poire que me conseilles tu?

Posté(e) :

c'est ta fuite de GO qui grandit :2 (21)::2 (21):

viens comme ça ce soir et si la météo nous laisse tranquille, on essayera de jeter un zyeu !:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

problème résolu ,

en résumé, j'ai shunté le filtre d'origine et je conserve le préfiltre Racor, seule condition pour que ça marche et sans que je sache pourquoi (si quelqu'un peut m éclairer) obligé de mettre la poire avant le préfiltre et non entre l'entrée de la pompe et le préfiltre :2 (21):

Posté(e) :

bon ben ce soir on arrose ça !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

toujours aussi bien documenté pierre, malheureusement je ne crois pas être aussi riche pour un tel équipement.

Mis à part ça, retour de w.e tt, aucun souci pendant les deux jours avec la poire installée avant le filtre raccord

Question : ayant donc le pré filtre Racor, suis-je vraiment obligé de remplacer le support de filtre d'origine avec son filtre ou je peux continuer de tourner comme ça : poire plus pré-filtre Racor seulement ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre, ne sachant plus à combien filtre le pré-filtre, je vais changer le support de filtre

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je vais voir tout ça

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Je remonte le sujet pour savoir si tu as changé le support de filtre ? Si oui est-ce que cela a résolu ton problème ?

depuis que j'ai posé mon filtre Racor, après chaque arrêt long, le gros démarre quelques instants puis cale. je dois alors pomper plusieurs fois pour que mon gros démarre.

Combien coûte un support de filtre GO ?

Modifié par Ptah-fr

Posté(e) :

Pierre, comme décrit dans le message précédent, je pense que ma pompette est devenue poreuse car une fois parti, mon troll roule normalement. Pas de perte de puissance ou de trou à l'accélération.

Si je m'arrête 5 ou 10 minutes, il repart direct.

Qu'en penses-tu ? Confirmes-tu mon diagnostic ?

Posté(e) :

Ce clapet est dans le porte filtre nan ? Donc pas réparable ?

Posté(e) :
merci pierre c est ce que je viens de faire et il démarre

reste un petit souci

donc j ai mis la poire d amorcage entre la sortie du filtre raccord et l entrée de la pompe et il démarre bien en pompant sur la poire mais des que je coupe le moteur il se désamorce je suis obligé de réamorcer avec la poire que me conseilles tu?

J'ai ue le même problème que toi et voila ce que j'ai fais :

J'ai remplacer la pompe par une pièce circulaire et percer 3 trous a 120° diamètre 4 et tarauder du joint bleu et la poire entre le réservoir et le près filtre .

si sa peus aider .

Joël

Posté(e) :
  • Auteur
Je remonte le sujet pour savoir si tu as changé le support de filtre ? Si oui est-ce que cela a résolu ton problème ?

depuis que j'ai posé mon filtre Racor, après chaque arrêt long, le gros démarre quelques instants puis cale. je dois alors pomper plusieurs fois pour que mon gros démarre.

Combien coûte un support de filtre GO ?

oui j ai remplacé le support de filtre , pour info commander sur coin coin , chez un démolisseur , mais il c 'est trompé et ma envoyé un pre filtre de terrano 2 ca y ressemble beaucoup a la différence des raccord de durites qui sont en 8 et non en 10 comme sur le patrol

Posté(e) :

Merci pour ton retour. Je vais partir sur le remplacement de la pièce par contre ça sera du neuf. Pas envie de retomber en panne rapidement :2 (26):