Posté(e) : 30 septembre 201311 a bonjour, en mars 2013, au démarrage mon patrol tourne 1 seconde (avec un vilain bruit de claquement) et s'éteint (il avait roulé une heure auparavant sans PB) en insistant, même résultat : tourne 1 seconde et s'éteint je le descends à un garagiste connu comme compétant avec les 4X4 (il est plutôt Toy) : c'est pressé ? Non ! (j'aurais dû dire oui) au fil des mois (oui !!) il a vérifié le calage de la distribution OK ; la compression sur les cylindres (je crois qu'il ne les a pas tous vérifiés) il a trouvé qu'il manquait 4 kg sur un cylindre ; les poussoirs ne sont pas abimés Son opinion : de l'eau dans le carburant (il a eu quelques cas flagrants sur des voitures) avec détérioration d'un (des) injecteur(s) et d'un piston "ça ne vaut pas le coût d'ouvrir le moteur" (il a 250 000 km, la ligne d’échappement à remplacer, les optiques arrières HS), "il vaut mieux le vendre pour pièces sur le bon coin" Moi je ne suis pas mécano, avec mon boulot d'éleveur je suis au taquet Que faut il faire ? le mettre à la brocante ? le récupérer et faire venir un mécano à 30 € / h je suis au sud d'Oloron Sainte Marie (64)
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Bonjour le 64 ! Tu sais qu'on a un super mécano qui n'est pas tres loin, a Jullian a coté de Tarbes, Garage Péré et lui son truc ce sont les Patrol. Si la caisse et le châssis sont sains, ça vaut le coup de remettre le moteur en état, du moins je pense. Et tu as oublié de te présenter au bistrot.......bienvenue.
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Référent Mécanique Tu devrais vérifier le calage de la courroie de distribution car tes symptômes correspondent à un saut de dent La méthode est dans les Astuces
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