Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

d'abord trouvez-vous que le montage est correct ?

dscf00018qw.th.jpg

dscf00028cp.th.jpg

dscf00031vj.th.jpg

j'arrive pas à faire une purge correcte du moins je remplis mon radiateur jusqu'à ce qu'à la purge haute l'eau sorte sans bulle, ensuite je referme mon radiateur avec le liquide à ras-bord puis je mets au max dans le vase. Je le fais tourner 302 sec, et lorsque j'ouvre la vis de purge il y a que de l'air, j'ai fait un essai routier environ 20km temps bonne l'aiguille reste legerement sous le milieu par contre quand j'arrete mon trol il y comme des bulles d'air dans le vase et cela fait gloup gloup

pour info pas de mayonnaise, pas de fumée bleue ou blanche en roulant , et les durites après 20 km sont toujours souples , j'ai fait le test avec le chauffage ouvert mais j'ai pas ouvert celui de derrière (oublié) ?

qu'elle est la bonne technique pour faire cette purge et pensez-vous que je devrais tout vidanger et repartir de zéro .

Par contre mon trol est d 01/89 et possede la vanne egr

Posté(e) :

salut

voila ma technique:

ouvrir la vis de purge sur la durite,remplir par le radiateur jusqu'a rasbord,puis remplir le vase d'expension au maxi.(refermer les bouchons)

faire tourner avec l'accelérateur manuel 1200tr/ m.jusqu'a arriver à température normale.

laissé reposer et refaire l'appoint si nécessaire,ensuite faire un essai routier,laissé reposer puis recontroler.

si ca peux t'aider;ca devrai le faire..... :2 (21):

Posté(e) :

salut

En plus des conseils de Cyril 31

Au fond à gauche de la culasse sur les durites de chauffage il y en a une de bouchée : tu peux purger là ça favorise la purge de la culasse.

Quand tu montes ton moteur en T° (pour faire ouvrir ton thermostat) ta durite doit monter en pression et y rester tant que le moteur reste chaud

Sinon tu as un drôle de truc sur ton tube avec le bouchon de radiateur un tube avec bouchon ??

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos par contre PIERRE dans mon cas le vase est plus bas que le bouchon du radiateur

Posté(e) :
  • Auteur

finalement apres un passage chez looping 13 il s'avere que j'ai tres certainement un joint de culaase hs ( j'ai les memes symptomes qu'il a eu cet ete avec le sien :2 (25): Mais bon c les risques de l'occasion