Posté(e) : 21 février 200619 a d'abord trouvez-vous que le montage est correct ? j'arrive pas à faire une purge correcte du moins je remplis mon radiateur jusqu'à ce qu'à la purge haute l'eau sorte sans bulle, ensuite je referme mon radiateur avec le liquide à ras-bord puis je mets au max dans le vase. Je le fais tourner 302 sec, et lorsque j'ouvre la vis de purge il y a que de l'air, j'ai fait un essai routier environ 20km temps bonne l'aiguille reste legerement sous le milieu par contre quand j'arrete mon trol il y comme des bulles d'air dans le vase et cela fait gloup gloup pour info pas de mayonnaise, pas de fumée bleue ou blanche en roulant , et les durites après 20 km sont toujours souples , j'ai fait le test avec le chauffage ouvert mais j'ai pas ouvert celui de derrière (oublié) ? qu'elle est la bonne technique pour faire cette purge et pensez-vous que je devrais tout vidanger et repartir de zéro . Par contre mon trol est d 01/89 et possede la vanne egr
Posté(e) : 21 février 200619 a salut voila ma technique: ouvrir la vis de purge sur la durite,remplir par le radiateur jusqu'a rasbord,puis remplir le vase d'expension au maxi.(refermer les bouchons) faire tourner avec l'accelérateur manuel 1200tr/ m.jusqu'a arriver à température normale. laissé reposer et refaire l'appoint si nécessaire,ensuite faire un essai routier,laissé reposer puis recontroler. si ca peux t'aider;ca devrai le faire.....
Posté(e) : 21 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, il te faut ouvrir impérativement tous tes chauffages et mettre si possible le nez du Troll en hauteur et en plus en devers : le vase étant plus haut que le radia !
Posté(e) : 21 février 200619 a salut En plus des conseils de Cyril 31 Au fond à gauche de la culasse sur les durites de chauffage il y en a une de bouchée : tu peux purger là ça favorise la purge de la culasse. Quand tu montes ton moteur en T° (pour faire ouvrir ton thermostat) ta durite doit monter en pression et y rester tant que le moteur reste chaud Sinon tu as un drôle de truc sur ton tube avec le bouchon de radiateur un tube avec bouchon ??
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur Merci pour les infos par contre PIERRE dans mon cas le vase est plus bas que le bouchon du radiateur
Posté(e) : 21 février 200619 a Référent Mécanique Merci pour les infos par contre PIERRE dans mon cas le vase est plus bas que le bouchon du radiateur C'est pour cela que je dis de le mettre dans un devers en montée. Mais tu peux aussi le déboulonner de la caisse et le lever le temps de la purge
Posté(e) : 23 février 200619 a Auteur finalement apres un passage chez looping 13 il s'avere que j'ai tres certainement un joint de culaase hs ( j'ai les memes symptomes qu'il a eu cet ete avec le sien :2 (25): Mais bon c les risques de l'occasion