Posté(e) : 1 octobre 201311 a Bonsoir à tous, alors voila je viens de faire l'acquisition de feux multifonctions pour mon y 60 et il s'avère que lorsque je les branche ma batterie se décharge. Je ne comprends rien ... du coup obligé de la recharger pour pouvoir démarrer. je ne sais pas si avant mes feux d'origine fonctionnaient, je n'avais jamais fait attention en fait. Vous avez des conseils ? Au multimètre moteur éteint ma batterie affiche 11,6 Volts. Peut-être un problème de masse ou je sais pas .... merci de m'aider.
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Déja 11,6V c'est trop bas.......ça devrait plutôt etre 13.6v...... Et il n'y a pas de point commun entre la batterie et les nouveaux feux, vu que tout fonctionne après contact, sauf les veilleuses.
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Si avec tout éteint ta batterie affiche moins de 12V, c'est qu'elle est cuite ! Tu es sûr qu'elle ne se décharge que quand tu montes les multifonctions ? De toute façon, s'il y a un court-circuit dans ton montage, c'est à toi de chercher avec ton multimètre... nous d'ici on ne pourra strictement rien faire ! Il faut tester les fils un par un, vérifier qu'ils correspondent à la bonne alimentation et rechercher un éventuel court-circuit à la masse... Bon courage !
Posté(e) : 1 octobre 201311 a :2 (3): En cas de court circuit un fusible devrait rendre l'ame car quasi tout est protégé dans le troll......
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Auteur Ben en fait j'ai fait les tests avec contact mis .. Mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai jamais eu de soucis de démarrage avant ça. et j'ai peur d'acheter une batterie et me rendre compte au final que c'est un problème de masse ou autre ... Et quand je la recharge (30 min environ) ça suffit pour que le troll démarre, alors je ne sais pas si je dois changer la batterie ou chercher un problème électrique. Y'a un moyen de savoir si sa batterie est en fin de vie, ce qui poserait peut-être ce problème. je ne sais pas trop où regarder, je suis pas très calé en électronique .... les fusibles sont bons j'ai vérifié. Sinon je vais tout faire tester par un connaisseur. Ca m'évitera de changer des pièces qui n'ont pas lieu d'être remplacées. Merci pour les réponses en tout cas..
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Référent Mécanique le circuit d'éclairage et les feux de stop ne sont pas sur le contact Il faut donc chercher une fuite de courant vers la masse sur ces circuits, et pour en être certain il faudrait le soir enlever les fusibles concernés et voir si la décharge continue ou pas
Posté(e) : 1 octobre 201311 a :2 (3): En cas de court circuit un fusible devrait rendre l'ame car quasi tout est protégé dans le troll...... bsr... le fusible ne sautera qu'en cas de court circuit franc . dans le cas d'un fil blessé en contact avec la masse il y aura échauffement de l'isolant et dans ce cas le fusible ne saute pas, jusqu'à l'usure complète de l'isolant. A+
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Référent Mécanique on peut le "voir" si le troll se met à fumer et bruler
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Afin d'être certain que cela vient ou pas de tes nouvelles lanternes, soit tu remets les anciennes, soit tu enlèves le/les fusibles correspondant et vois si il y-a encore une décharge.
Posté(e) : 2 octobre 201311 a C'est ce que Pierre lui a suggéré... il faudrait le soir enlever les fusibles concernés et voir si la décharge continue ou pas
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Pas de problème... il vaut mieux deux fois qu'une ! Ça confortera notre ami dans l'idée que c'est la bonne méthode....
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