christian.styling Posté(e) : 24 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 24 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2004 C'est pas mal du tout ça.......! ! ! Le "T" je savais déjà, mais le mano........ tu trouves où c'est neuf ou de la "récup" A+Colorado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 24 juillet 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2004 le mano à bain d'huile dans les 12 euros neuf le T en magasin de bricolage il a fallu que je fasse une sorte de réduction pour mon tuyau qui était plus petit que la durite d'origine le tout fonctionne parfaitement, j'ai 0,7 bars maxi en pleine accélération... d'origine je sais pas à combien est réglé un 4 cyl 2,7 TD de baroud (moteur du terrano sans intercooler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver twist again Posté(e) : 24 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 24 juillet 2004 dis moi christian, du mano jusqu'au T c'est de la durite renforcée? l'as tu acheté en meme temps que le mano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 25 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2004 Tu pars du waste gate c'est ca? Dans qu'elle type de magasin as tu eu ce mano? a 12 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GR33 Posté(e) : 25 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2004 Tu pars du waste gate c'est ca?Dans qu'elle type de magasin as tu eu ce mano? a 12 euros. salut tous je suis nouveaux mois c est GR33 pour le mano tu peux prendre un de R30 a la casse pour augmenter la pression tu intercale 2 rondelles de 6mm ep 1.5mm entre le suport et la wate gate A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizheau Posté(e) : 25 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2004 Euh.....je vais peut-être paraitre pour un neuneu mais à quoi ça sert de savoir la pression turbo ??? A voir s'il marche ? A ne pas dépasser une limite ? HELP !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 25 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2004 pour mon exemple cela concerne le seuil a ne pas depasser car je l'ai modifie donc je dois mettre ce mano pour m'assurrer de ne pas depasser le seuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 29 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2004 Exactement, tu sait à combien il tourne donc tu peut le "booster" (avec les roudelles comme dit GR33) et tu vois ce que ça donne... Quelqu'un à une idée d'une pression convenable sans soucis mécanique ? Mickael et GR33, vous étent à combien vous ? Moi je suis de série mais les rondelles vont tombées sur la soupape de décharge en même temps que l'InterCooler vas plonger deriére la calandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 29 juillet 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 juillet 2004 ébin j'étais même pas prévenu des réponses à ce post... on voit que webmaster part en vacances faut pô on peut pas se passer de lui la preuve y a déjà des trucs qui déconnent alors en vrac : -j'avais déjà fait "optimiser" le réglage de ma pompe et de mon turbo et je voulais savoir qu'est-ce qui avait été fait... apparement rien de très éxagéré puisque mon turbo ne dépasse pas 0,7 bar pour un 4 cyl 2,7 L TD de Terrano sans intercooler donc je devrais pas avoir de soucis de fiabilité. -le mano je l'ai acheté chez des gens qui équipent les tuyauteries sous pression des parfumeries de Grasse c'est un bidule à bain d'huile très précis. -ça sert à rien c'est juste pour faire c**** les copains qu'en ont pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 30 juillet 2004 Partager ce message Posté(e) : 30 juillet 2004 Je n'ai pas encore posé mon mano, Rey, je peux t'assurrer qu'il respire car j'ai monte deux rondelles mais j'ai aussi tordue le support de 7mm donc presque 10 mm de modif, accompagne d'une modif de la came de la pompe .......c'est une vraie loco. Des que j'ai mis le mano je te dis ma pression. L'intercooler ne serait tarder a apparaitre sous le capot avec la jolie prise d'air de la twingo de ma femme. Je pense que la pression mai peux allez jusqu'a 1kg mais ponctuellement ( avec intercooler ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 30 juillet 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 juillet 2004 en roulant cool sur petite route le turbo varie entre 0,2 et 0,4 bar quand on double il monte à 0,7 bar sur piste il est en général à 0,1 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 14 août 2004 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2004 chez oreca on peu avoir un super mano de turbo pour 69euro et un support tres class pour une vingtaine d euro c es pas mal parce que ca fait tres racing!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 11 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2004 En attendant mes pièces pour remonter ma culasse, j'en profite pour faire un peu de nettoyage et petite préparation. Viens de virer la vanne EGR ( bouchon échap + Plaque admission) et souhaite monter un échangeur et par la meme occasion un mano pour le turbo. Pour le montage du mano, ou doit on mettre le T , sachant que j'ai une durite qui va de la waste gate jusqu'à ma pompe injection . Pas foutu pareil que christian. Déja vu une photo différente sur le site mais impossible de remettre le nez dessus . Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 12 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2004 j'ai pas d'intercooler... j'ose pas en monter pour rester "conforme"... ? Je ne crois pas qu'un mec te dirait qq chose... c'est un radiateur.... Faut vraiemnt tomber sur un con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 12 septembre 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2004 mais ça augmente la puissance de plus de 10%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 12 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2004 Si je faisais un piquage sur le collecteur d'admission sur la plaque qui bouche la vanne EGR A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 12 septembre 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2004 faut nous faire un reportage comme Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 13 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2004 Salut a tous j'ai monte mon mano et mon regulateur de pression ce matin . C'est beau je vous ferez des photos. Le resultat: le mano monte jusqu'a un petit 700 gr a 4000 tr/min en 4° vitesse; c'est effectivement mieux mais ce qui m'etonne c'est que par rapport au decalage de ma soupape je pensait avoir 1 kg alors que je retrouve la valeur d'origine. Est ce que ma soupape peut etre nase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Remy gr 78 Posté(e) : 13 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2004 salut mika,si tu remet ta soupape a l origine ca donne quoi???? et si tu essayer des roues plus petite que tes 35 pour pouvoir monter plus vite en regime !! moteur pour l instant c est tout ..... a+remygr78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 13 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2004 je n'ai pas eu le temps d'essayer le reglage d'origine, j'essaie demain. Pour ce qui est des roues cela ne changera rien car j'ai essaye en 4x4 courte sur route a fond de 5° vitesse a 4000tr/min. pression identique 700gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 13 septembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2004 Comment purger la wastegate? Les roues a aubes ??????? serais ce l'hélice du turbo " vulgairement ". Si la wastegate n'est plus etanche aurais je une fuite au niveau de la tige par exemple?? Effectivement au debut j'avais un tuyaux transparent; de l'huile avais bien remonter sur 25 cm dans cette durite. ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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