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Posté(e) :

Bonsoir a tous.

cela fait bien bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, je m'en excuse !

mon camion est a l'arret depuis bientot 2 ans (moteur cassé, réfection complete: changement vilo, coussinets, joints, culasse...)

l'été dernier, il a subi une grosse mise en pieces au fond d'une bergerie, decapage du chassis, decoupe de la traverse arriere pourrie par la rouille, soudure d'une nouvelle traverse, peinture complete du chassis, remplacement des amortos, des tuyaux de freins cuivre et j'en passe...puis remontage pour laisser la place au moutons a l'approche de l'hiver. Quelques photos de l'opération:

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Depuis, je n'ai plus trop eu le temps d'y toucher, faute de temps (arrivée de bébé, déménagement...)

aujourd'hui j'ai décidé de le remettre officiellement en service, pour aller en foret faire mon bois et le couvrir de boue :2 (14):

voila pour la ptite histoire.

 

mon probleme: depuis son opération a coeur ouvert du moteur, il demarre tres bien, meme sans tourné pdt plusieurs mois, sans strater.

par contre il fume plus qu'une bonne vieille loco, une fumée blanche.

n'ayant pas de souci de conso d'eau (joint de culasse neuf et culasse eprouvée /rectifiée, je pense a un calage de pompe qui n'est pas "au poil".

j'ai bien compris le principe de reglage au comparateur sur la doc technique, mais il est fait mention d'un adaptateur pour le montage du comparateur.

 

quelqu'un aurait il un plan ou croquis de cet adaptateur? ceci afin d'en realiser un boulot. j'ai a disposition tour / fraiseuse et toutes sorte de comparateur et autres ustensiles de précision

merci d'avance

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Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre,

je pensais a un adaptateur fileté, que l'on visse dans la pompe, et sur lequel on adapte le palpeur.

j'ouvrirai le cul de la pompe demain pour voir a quoi ca ressemble.

mais si qqun a plus d'info sur cet adaptateur, je suis preneur

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je viens de voir ce calage de pompe injection, très instructif car mon RD28T plafonne à 105 km/h sur 2100 tours/min.

C'est peut-être mon avance qui n'est pas correcte ? car les calages des trois poulies sont corrects.

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