Posté(e) : 5 octobre 201311 a bonjour. j'ai un petit pb ce matin alors que je roulais tranquille, mon moteur s'est éteint ! après moultes recherches j'ai branché grâce à un copain mécano le clapet d'ouverture go de la pompe à injection. Maintenant je dois débrancher le fil de la batterie pour couper le moteur. au tableau de bord je n'ai plus de voyant batterie, préchauffage, plus de clignos et de compte-tours. et le fusible de préchauffage pète dès que je le change, c'est celui qui est sur la barrette porte-fusible en bas à gauche aux pieds du passager. Ma question est la suivante : d'où peut venir le pb ? un des 2 relais de préchauffage, un fil qui fait court-jus ? ah c'est un yg 260 2.8 td de 1991 Ebro merci de m'aider.
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Référent Mécanique Ce fusible protège le boîtier de préchauffage .... tu le débranches et tu vois si le fusible fond toujours
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Auteur bon j'ai débranché le boitier de préchauffage et les deux relais de préchauffage et c'est pareil ! En branchant un fil direct de la batterie au fil de l’électro-vanne de la pompe d'injection il y avait un petit relais qui claquait au niveau des feux AV droit. je l'ai enlevé et là magique ça a remarché mais pas longtemps. Ma question : à quoi sert ce relais ? car je pense a un pb de clignotant vu que eux aussi ne marchent plus.
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Référent Mécanique Pas longtemps ? c'est à dire ??? Le relais tu n'as pas une photo ?
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Auteur c'est un relais où il y a le fil des feux du buzzer des feux, à coté des deux autres fixés à l’intérieur de l'aile av droite à coté de la batterie et pour pas longtemps ça a marché 10 min. maintenant j'ai débranché le boitier de préchauffage les 2 relais le fameux petit relais et dès que je mets le contact le fusible de préchauffage pète ah oui et quand je roule l'alternateur ne charge pas.
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Référent Mécanique un fil touche une partie métallique ... il faut le trouver
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur ok, mais j'ai regarder partout dans le moteur je vais démonter les feux et tout le toutime merci je te tiens au courant. Ce qui est bizarre c'est que ça fait 2 ans que je roule avec le fusible de préchauffage hs et tout fonctionnait bien jusqu'à présent je n'y comprends rien.
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur le relais c'est le noir qui est au milieu. j'ai du nouveau : en branchant le fil marron en direct à la batterie, tout refonctionne mais sans mettre le contact et sans fusible de préchauffage ça dépanne mais là je ne pige rien Sur le relais il y a un fil noir qui fait des étincelles quant on le branche en direct, un fil marron où ça marche, un rouge-jaune qui allume les feux et l'autre rouge jaune qui fait sonner le buzzer des feux. je ne sais pas où va le fil noir ?
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Auteur Bonjour, j'ai du nouveau : hier en voulant démarrer en shuntant le fameux fil marron du relais il n'y avait plus de court-circuit, je remets le fusible de préchauffage et là tout marche, il y a juste le petit relais noir que je n'ai pas mis, je n'y pige que dal mais bon ça marche il faut dire que j'ai tripoté tous les fils, débranché toutes les fiches et accessoires.
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Auteur ça y est ça marche tout est ok, mais je ne sais pas où était le pb ! enfin bon l'éléc auto ça m'a foutu mal au crane merci de m'avoir mis sur la voie
Créer un compte ou se connecter pour commenter