Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr,

Je post dans ce forum, mais je ne suis pas sûre d'être au bon endroit désolé :2 (20):

En fait ma question porte sur les moyeux et plus particulièrement:

A quoi ça sert ?

J'y comprend rien. A quel moment faut-il y toucher ? (Les miens sont sur la position "Lock")

Merci pour vos lumières (et celles de Pierre)

PS: Pour les réponses ne faites pas trop dans le technique, sinon j'y comprendrai toujours rien. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

les moyeux sert a metre les roues en 2 roues motrice chez toi il sont vérouillé la position off et pour auté les 2 roues motrices je n en c est pas plus

Posté(e) :
  • Auteur
les moyeux sert a metre les roues en 2 roues motrice chez toi il sont vérouillé la position off et pour auté les 2 roues motrices je n en c est pas plus

Oui normal, quand je roule je suis en 2H, c'est pour ça que j'y comprend rien :2 (21):

Posté(e) :

pour les dévérouillé tu les mets sur off et des que le terrain devien un peu dur tu les mets

Posté(e) :

Sur les miens y'a juste écrit "auto" ou "lock", y'a pas "off" :2 (15):

La plupart du temps je les laisse en auto, quand je passe en 4 RM, mon pont avant se vérouille, ne pas oublier la petite marche arrière quand on repasse en 2 RM :2 (21): avantage il ne faut pas descendre :2 (15):

Sinon en TT "hard" je les met sur "Lock" en manu, puis les dévérouille avant de reprendre la route :2 (23):

Posté(e) :

Pour essayer de faire simple , lorsque tes moyeux avant sont comme toi sur lock ( verouillé ) L'axe à l'intérieur du pont avant tourne en permanence , en même temps que tes roues avant .Le fait d'être sur lock aux niveaux des moyeux te rend solidaire cette axe avec les roues. Dans l'autre position , toujours aux niveaux de tes moyeux , seul les roues avant tournent , mais plus l'axe dans le pont avant .L'axe étant en réalité les deux demi arbres avant .Il est préférable de les vérouiller quand tu fait du franchissement .En 2 roues motrice tu l'enléves car sa consome + .

Posté(e) :
  • Auteur
Pour essayer de faire simple , lorsque tes moyeux avant sont comme toi sur lock ( verouillé ) L'axe à l'intérieur du pont avant tourne en permanence , en même temps que tes roues avant .Le fait d'être sur lock aux niveaux des moyeux te rend solidaire cette axe avec les roues. Dans l'autre position , toujours aux niveaux de tes moyeux , seul les roues avant tournent , mais plus l'axe dans le pont avant .L'axe étant en réalité les deux demi arbres avant .Il est préférable de les vérouiller quand tu fait du franchissement .En 2 roues motrice tu l'enléves car sa consome + .

Si je t'ai bien compris Eric, lorsque je roule sur route (90% du temps), il faut que je les mettre sur "Auto".

Si c'est le cas, comment les mettre sur cette position :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Oui , c'est ça . Pour les changer de position , il faut tourner l'ecrou au centre de tes moyeux .Tu dois avoir 2 petites fléches que tu places en faces l'une de l'autre ( tu les fait correspondre soit sur lock , soit sur auto ) SUIS JE CLAIR :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :

Sur le portail , dans truc et astuces , tu as une photo ! :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Petit problème:

J'ai bien mis les deux moyeux sur "Auto" en tournant l'écrou central, mais plusieurs fois par trajet au démarrage, les roues avants vibrent fortement sur quelques metres.

(Ce problème ne se posait pas sur la position "Lock".)

A votre avis, est ce que ça veut dire que les moyeux sont HS? :2 (25):

Posté(e) :

Dans un premier temps, ouvre-les et graisse-les... :2 (21):

Tu as fais une petite marche arrière de quelques mètres après les avoir remis sur "auto"?

Posté(e) :
Petit problème:

J'ai bien mis les deux moyeux sur "Auto" en tournant l'écrou central, mais plusieurs fois par trajet au démarrage, les roues avants vibrent fortement sur quelques metres.

(Ce problème ne se posait pas sur la position "Lock".)

A votre avis, est ce que ça veut dire que les moyeux sont HS? :2 (25):

Il est possible que le système d'auto débrayage fonctionne mal et que les roues AV restent partiellement enclenchées et peut-être même une seule sur les 2, ce qui est encore pire. Fait plusieurs marche AV puis marche AR sur quelques mètres en "auto" peut-être que ça va arriver à désenclencher.

Tu l'as acheté récemment ??? ce qui expliquerait que l'ancien propiriétaire l'a laissé volontairement sur "lock" pour masquer ce phénomène.

Tu peux rouler en "lock" juste que ton pont AV tourne pour rien.

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Dans un premier temps, ouvre-les et graisse-les... :2 (21):

Tu as fais une petite marche arrière de quelques mètres après les avoir remis sur "auto"?

Non pas immédiatement après les avoir positionnés sur "auto".

J'ai roulé en marche avant plusieurs km et seulement fait une marche arrière d'un mètre ou deux pour renter dans la cour.

Sinon, je les graisserai demain, comme indiqué dans les astuces du site.

Merci :2 (4):