Posté(e) : 21 février 200619 a Bsr, Je post dans ce forum, mais je ne suis pas sûre d'être au bon endroit désolé En fait ma question porte sur les moyeux et plus particulièrement: A quoi ça sert ? J'y comprend rien. A quel moment faut-il y toucher ? (Les miens sont sur la position "Lock") Merci pour vos lumières (et celles de Pierre) PS: Pour les réponses ne faites pas trop dans le technique, sinon j'y comprendrai toujours rien.
Posté(e) : 21 février 200619 a les moyeux sert a metre les roues en 2 roues motrice chez toi il sont vérouillé la position off et pour auté les 2 roues motrices je n en c est pas plus
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur les moyeux sert a metre les roues en 2 roues motrice chez toi il sont vérouillé la position off et pour auté les 2 roues motrices je n en c est pas plus Oui normal, quand je roule je suis en 2H, c'est pour ça que j'y comprend rien
Posté(e) : 21 février 200619 a pour les dévérouillé tu les mets sur off et des que le terrain devien un peu dur tu les mets
Posté(e) : 21 février 200619 a Sur les miens y'a juste écrit "auto" ou "lock", y'a pas "off" La plupart du temps je les laisse en auto, quand je passe en 4 RM, mon pont avant se vérouille, ne pas oublier la petite marche arrière quand on repasse en 2 RM avantage il ne faut pas descendre Sinon en TT "hard" je les met sur "Lock" en manu, puis les dévérouille avant de reprendre la route
Posté(e) : 21 février 200619 a Pour essayer de faire simple , lorsque tes moyeux avant sont comme toi sur lock ( verouillé ) L'axe à l'intérieur du pont avant tourne en permanence , en même temps que tes roues avant .Le fait d'être sur lock aux niveaux des moyeux te rend solidaire cette axe avec les roues. Dans l'autre position , toujours aux niveaux de tes moyeux , seul les roues avant tournent , mais plus l'axe dans le pont avant .L'axe étant en réalité les deux demi arbres avant .Il est préférable de les vérouiller quand tu fait du franchissement .En 2 roues motrice tu l'enléves car sa consome + .
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur Pour essayer de faire simple , lorsque tes moyeux avant sont comme toi sur lock ( verouillé ) L'axe à l'intérieur du pont avant tourne en permanence , en même temps que tes roues avant .Le fait d'être sur lock aux niveaux des moyeux te rend solidaire cette axe avec les roues. Dans l'autre position , toujours aux niveaux de tes moyeux , seul les roues avant tournent , mais plus l'axe dans le pont avant .L'axe étant en réalité les deux demi arbres avant .Il est préférable de les vérouiller quand tu fait du franchissement .En 2 roues motrice tu l'enléves car sa consome + . Si je t'ai bien compris Eric, lorsque je roule sur route (90% du temps), il faut que je les mettre sur "Auto". Si c'est le cas, comment les mettre sur cette position
Posté(e) : 21 février 200619 a Oui , c'est ça . Pour les changer de position , il faut tourner l'ecrou au centre de tes moyeux .Tu dois avoir 2 petites fléches que tu places en faces l'une de l'autre ( tu les fait correspondre soit sur lock , soit sur auto ) SUIS JE CLAIR
Posté(e) : 21 février 200619 a Auteur Nickel, Merci eric. Et peut être que je consommerai un peu moins comme ça !!
Posté(e) : 23 février 200619 a Auteur Petit problème: J'ai bien mis les deux moyeux sur "Auto" en tournant l'écrou central, mais plusieurs fois par trajet au démarrage, les roues avants vibrent fortement sur quelques metres. (Ce problème ne se posait pas sur la position "Lock".) A votre avis, est ce que ça veut dire que les moyeux sont HS? :2 (25):
Posté(e) : 23 février 200619 a Dans un premier temps, ouvre-les et graisse-les... Tu as fais une petite marche arrière de quelques mètres après les avoir remis sur "auto"?
Posté(e) : 23 février 200619 a Petit problème: J'ai bien mis les deux moyeux sur "Auto" en tournant l'écrou central, mais plusieurs fois par trajet au démarrage, les roues avants vibrent fortement sur quelques metres. (Ce problème ne se posait pas sur la position "Lock".) A votre avis, est ce que ça veut dire que les moyeux sont HS? :2 (25): Il est possible que le système d'auto débrayage fonctionne mal et que les roues AV restent partiellement enclenchées et peut-être même une seule sur les 2, ce qui est encore pire. Fait plusieurs marche AV puis marche AR sur quelques mètres en "auto" peut-être que ça va arriver à désenclencher. Tu l'as acheté récemment ??? ce qui expliquerait que l'ancien propiriétaire l'a laissé volontairement sur "lock" pour masquer ce phénomène. Tu peux rouler en "lock" juste que ton pont AV tourne pour rien. Pierre
Posté(e) : 23 février 200619 a Auteur Dans un premier temps, ouvre-les et graisse-les... Tu as fais une petite marche arrière de quelques mètres après les avoir remis sur "auto"? Non pas immédiatement après les avoir positionnés sur "auto". J'ai roulé en marche avant plusieurs km et seulement fait une marche arrière d'un mètre ou deux pour renter dans la cour. Sinon, je les graisserai demain, comme indiqué dans les astuces du site. Merci
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