Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant une reponse j'ai fait se que j'aurais fait moi (je voulais le faire sous solidwork mais j'arrive pas a m'en servir :2 (20):)

Du coups pains :2 (15): Donc je prendrais 2fer U de différente taille :

En rouge le chassis et le points fixe d'origine.

En noir mes deux fers U, Le jaune est une soudure a l'arc

Alors qu'en pensé vous?

points fixe.jpg

Posté(e) :

sur les photos on voit le kit +5 ironman comme sur le mien et donc une question me trotte dans la tete quand j ai demonté les mien ils ont 3cm de detente et 3cm de compression donc ressort inutile puisque bridé par les amortos:2:

Posté(e) :
  • Auteur

Le but des ressorts sur mon trol c'est de retrouvé de la hauteur :2 (20):

J'ai trouvé un kit lame +5 a 850€ :2 (15)::2 (15): Pas pour tout de suite mais j'économise déja!

Posté(e) :

le probleme que j ai compris en demontant le mien c est que les lames bride tout j avais mis des amorto de 90 cm de long pour voir si je gagnai en debattement mais rien du coup j ai investi dans des revolver et des z box

:2 (15): et la ca croise comme un gr voir mieu

Posté(e) :
  • Auteur

Je roule sur la route donc hors de question de monté des jumelle comme ça beaucoups trop dangereux..

Je cherche pas a en faire un engin de trial juste qu'il retrouve sa hauteur "d'origine +5cm" :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir,

Sur mon premier troll j'avais monté des combinés ressorts/amortisseurs, l'avantage c'est qu'il n'y a rien à modifier

voir làhttp://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/8835-combine-ressort-amortisseur-suspen-mix.html

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'avais vu mais j'ai vu aucun prix.. Je pence que sa doit tourné au alentour de 150/250€ un amorto non ? autant changé les lames en +5 déja :2 (14):

Posté(e) :
sur les photos on voit le kit +5 ironman comme sur le mien et donc une question me trotte dans la tete quand j ai demonté les mien ils ont 3cm de detente et 3cm de compression donc ressort inutile puisque bridé par les amortos:2:

qu'est ce que tu entend par 3 cm de detente et compression

les ressort me servent juste a rattraper le manque de hauteur que j'avais a l'arrière a cause des lames arrière d'origine et avant neuve en +5 après en croisement j'ai gagné 2 ou 3 cm mais mes amortos ne sont pas en butée

Posté(e) :

je veu dire mon kit +5 une fois mis en place quand je demonte cote chassis l amortissuer n as que 3cm de course en + ou en - ,57cm en place 54cm comprimé et 60cm detendu et mes pro comp 58 comprimé 88 detendu

Posté(e) :

sa me semble peut ça il faudrait que je mesure les miens

Posté(e) :

j ai acheté le kit +7 de chez ironman si il se sont pas planté a ma commande et que ce sont bien les amortos du kit du devrai avoir la meme surprise:2 (20):

Posté(e) :

+7:2 (24):je savais meme pas que ça existait chez eux

Posté(e) :

ils appelle ca +7 mais c est plus pres des 5 ca doit etre commercial pour se demarqué prix/hauteur:2:

Posté(e) :
  • Auteur
En attendant une reponse j'ai fait se que j'aurais fait moi (je voulais le faire sous solidwork mais j'arrive pas a m'en servir :2 (20):)

Du coups pains :2 (15): Donc je prendrais 2fer U de différente taille :

En rouge le chassis et le points fixe d'origine.

En noir mes deux fers U, Le jaune est une soudure a l'arc

Alors qu'en pensé vous?

Quelqu'un a un avis sur ma façon d'abaissé le points fixe ?

points fixe.jpg

Posté(e) :

bon principe mais a ta place je souderai aussi le U sur la partie rouge

Posté(e) :
  • Auteur

Le soudé au point fixe d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tu pence qu'avec le boulon cela ne seras pas assez rigide ?:2 (18):

Posté(e) :

perso je pense que tu te ferai moin chier en faisan des fixatiom comme les 260 cate couterai juste des SB

Posté(e) :
  • Auteur

Comment ça ? explique stp

Posté(e) :

qan3.jpg

sur mon 260

un U traversé par un tube du diametre de tes SB une entretoise a l interieur et une bande a reprendre sur le chassis et ton u pour renforcer

Posté(e) :
  • Auteur

Je prefere ne pas modifié trop le chassis déja pour le CT :2 (20):

Et pour le point fixe j'ai déja ça :2 (14):

Posté(e) :

Ce qu'il te propose est une très bonne solution pour eviter de trop rallonger les jumelle a l'ar comme je te parler a la page précédente (difference entre chassis 160 et 260) mais c'est tout apres niveau ct si c'est bien souder il n'y vera que du feux contrairement a des jumelles rallonger maison:2 (20):

Modifié par Trol30

Posté(e) :
  • Auteur

Je gagne environ 5/6cm effectivement sa serait pas bete.. Mais je vais déja intercalé les ressorts puis pour fevrier/avril je pence changé les lames et mettre des +5

Posté(e) :
  • Auteur

Voila je vous fait visualisé la pieces a faire tel que je la ferais (c'est mieux avec SW :2 (19): )

fixe.jpg