Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

sur mon troll 2.8 de 91 qui totalise 240.000 km, j'ai quelques difficultés au démarrage.

Je tourne la clé de contact ...... ça préchauffe ........ je tourne ........ ça démarre sans le moindre souci.

Par contre il fume blanc et tient 10/15 secondes, broute et cale !!!

Pour ne pas qu'il cale et qu'il "chauffe" je suis obligé de maintenir très légèrement l'accélérateur vers 1.000 tr/min et au bout d'1 ou 2 minutes impeccable, la bête ronronne !!!

Et pour donner un max d'info, quand le moteur est chaud, si je coupe et que je le redémarre plus tard, même 3/4 heure je n'ai pas ce souci ? :2 (21):

Kézakoi ???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

j'ai connu le même problème sur le Patrol d'un poto.

relais de post-chauffage.

si tu n'es pas gaucher avec les mains ;). tu dessertis le boitier du relais, tu trouveras un contacteur libre avec un ressort de rappel.

Contrôle le ressort de rappel si toujours présent ou la tresse qui relie le contacteur libre à l'alimentation (+).

Pour mon collègue j'ai refait la tresse (petit perceuse, une tresse de cuivre souple "plusieurs fils dénudés", fer à soudé, étain").

plus de problèmes de post-chauffage ou de témoin de préchauffage qui clignote après démarrage.

pour info il roule avec la réparation depuis 3 ans maintenant.

CDT:2 (17):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, où se trouve ce fameux relais ?

Posté(e) :

Cela voudrais dire deux relais un derriere la batterie et l autre dans le pied de caisse cote droit

pourquoi deux relais de prechauffage