Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je souhait mettre un kit suspension +55 mm sur mon GR y60 long.

mais je ne connais pas grand chose dans toutes les marques , cela dit j'en ai retenue deux ( IRONMAN et OLD MAN EMU ) , qui font a peu pres le meme prix.

Etant donner que sur se site il y a beaucoup de connaisseurs , j'aimerai avoir votre avis pour me conseiller.

Ah j'oubliai c'est pour aller dans mes bois pour debarder , une bonne hauteur de caisse par-rapport aux souches d'arbre si et la.

Merci

le troll a tout faire

Posté(e) :
  • Auteur

F5RNI

et il coute combien ton kit ?

Ome le propose a un peu plus de 800 e

par-contre il va avoir un treuil de monter par la suite

Posté(e) :
  • Auteur

et c'est où que je me renseigne ?

c'est mieux q'un kit OME

Le tiens comprend quoi exactement

Pour le monter c'est pas trop dur

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

tres bien merci et par hasard a ton avis apres un tel montage des jantes de 10 chaussees de 33/12,5 r 15 passeront .

Posté(e) :
  • Auteur

4x4tophe

Je vois que tu est de Lyon , moi aussi on se croisera surment un jour

Posté(e) :

:2 (3): Ben oui mais de toute maniere pour faire du Raid aucun kit de base qui sont vendu en produit d'appel ne tiennent corectement, j'ai des potes qui on bouffé de toutes les marques (OME, Ironman et procomp en tete...) pas un ne tiens un raid soutenu...

Le gars viens de dire qu'il voulais faire de la balade en foret et toi tu lui dit que c'est de la merde parceque ça tiens pas en raid... :2 (21):

Les miens on 1 an et se portent bien... Normal je fait du TT en trial et balade...

Si quelqu'un cherche de l'amorto pour faire du raid il faut oublier tout ces amortos "publics" il chauffent trop vite en raid, le top et de prendre des amortos reconditionables, comme ça meme si ils arrivent a morfler pendant un raid, on ne les jetes pas on les repares.

De plus chez Ironman il existes 2 modeles d'amortisseur, l'un est typé trial, l'autre "raid"... Mais quand on dit raid c'est du soft, car faut pas demander a un amorto a 100€ d'etre aussi efficace et endurant qu'un modele de comptetion a 500€ mini...

Posté(e) :
  • Auteur
tres bien merci et par hasard a ton avis apres un tel montage des jantes de 10 chaussees de 33/12,5 r 15 passeront .

oui je pense que ça passera sans problème, mais la monsieur pneu devrait te répondre....... :2 (26):

et pour le montage, il y a un post spécial sur le site... fais des recherches.

:2 (14):

c'est que je veux eviter que ça deborde sinon risque de PV

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Ben oui mais de toute maniere pour faire du Raid aucun kit de base qui sont vendu en produit d'appel ne tiennent corectement, j'ai des potes qui on bouffé de toutes les marques (OME, Ironman et procomp en tete...) pas un ne tiens un raid soutenu...

Le gars viens de dire qu'il voulais faire de la balade en foret et toi tu lui dit que c'est de la merde parceque ça tiens pas en raid... :2 (21):

Les miens on 1 an et se portent bien... Normal je fait du TT en trial et balade...

Si quelqu'un cherche de l'amorto pour faire du raid il faut oublier tout ces amortos "publics" il chauffent trop vite en raid, le top et de prendre des amortos reconditionables, comme ça meme si ils arrivent a morfler pendant un raid, on ne les jetes pas on les repares.

De plus chez Ironman il existes 2 modeles d'amortisseur, l'un est typé trial, l'autre "raid"... Mais quand on dit raid c'est du soft, car faut pas demander a un amorto a 100€ d'etre aussi efficace et endurant qu'un modele de comptetion a 500€ mini...

Slt , tu me conseille quoi comme kit ?

c'est pas vraiment de la balade en foret mais plus pour bosser

j'ai remarquer que la hauteur de rehausse ne depasse pas +5 ou +6

y'a t-il plus haut sans passer par le body

merci

Posté(e) :

le KIT IRONMAN es un tres bon kit pour le trial,le meilleur en +5+8,pour le raide c es normal que non,c es pas fait four du tout,fait donc du trial avec des proflex.......

Posté(e) :
  • Auteur
le KIT IRONMAN es un tres bon kit pour le trial,le meilleur en +5+8,pour le raide c es normal que non,c es pas fait four du tout,fait donc du trial avec des proflex.......

Slt tu as une idee du prix en +8 ?

et s'adapte sans aucune modif

Posté(e) :

Quasiement le meme prix que le +5 car en fait il jouent sur le rigiditée du ressort pour gagner les 3cm supplementaires, de plus vu que tu as un chassis long il n'y a aucune contre indication pour aller a +8 contrairement aux court qui eux doivent subir quelques modification :2 (22):

Posté(e) :

Oui mais bon c'était quand meme un kit monté par un "professionnel" qui savait que c'était pour aller au Maroc ! Il les a dailleurs rembourser sans sourciller ! n'empêche que ça gache un peu le périple et meme beaucoup !

En plus c'était pas un rallye........

C'est sur que pour faire un dakar, il faut autre chose que ce qui se vends pour nous communs des trolleux que nous sommes.

McGyver l'a dailleurs très bien expliqué dans un post.

Mais bon c'est un vaste débat le pour ou le contre, je ne voulais pas engager de polémique. Si Ironman continue d'en vendre, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de bien :2 (14):

aller , @++ :2 (14):

Oui mais certains pros son persuadés que c'est bon pour tout...

Après il est sur que ça gache la sortie sauf si t'est prevoyant en mettant un jeu d'amortisseur de rechange soit dans le vehicule, soit comme j'ai vu sur le 4x4 d'un pote fixé contre le chassis sous la caisse afin de par prendre de place utile dans le coffre.

Sinon autre solution pour limiter le probleme, doubler les amortisseurs, cela limite pas mal la casse, mais double le prix de reviens...

La deterioration des amortisseurs est certes proportionnel a la vitesse, mais aussi au terrain, je penses que rouler sur un piste a 110km/h doit moins faire chauffer les amortos que rouler a 50km/h sur de la tole ondulée... Cela depends aussi du chargement, on peu rouler tranquile sur une piste mais si l'on a trop de poids ça chauffe aussi...

Enfin pour Olivier69, je penses que le plus adapté a ton utilisation et un kit traditionnel (OME, Ironman...) avec en supplement pour les cas de gros chargements une paire de coussin gonflables (m'en rappelles plus du nom de la marque :2 (20): ) a l'arriere pour rattraper l'affaisement du a la charge, cela t'evitera d'avoir soit un vehicule souple sur route mais qui talones dès la moindre charge, soit un tape cul inconfortable...

Sinon encore moins cher tu gardes ta hauteur d'origine et tu mets seulement les cousins pneumatiques...

Posté(e) :
  • Auteur

Quasiement le meme prix que le +5 car en fait il jouent sur le rigiditée du ressort pour gagner les 3cm supplementaires, de plus vu que tu as un chassis long il n'y a aucune contre indication pour aller a +8 contrairement aux court qui eux doivent subir quelques modification :2 (22):

Je pourrais le trouver où l'IRONMAN +8 ?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, je viens de recevoir et déballer le kit Dobinson de chez Star4x4 :2 (14):

A première vue ça a l'air du costaud...

Montage demain, je vous dirais comment ça s'est passé :2 (21):

C'est un + combien ton kit ?

Et bon courage

a au faite pense a prendre des photo avant et apres pour voir la difference

Posté(e) :

la tolle ondulé,ça fait plien de petit choc qui fon chauffé un amortisseur,le trial c es des debatement compet de l amorto mais en douceur(pas vite),donc on peu pas utilisé les meme pour fair les 2

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai tout mesuré avant la dépose, je te dirais une fois monté quand j'aurai tout remesuré. :2 (26):

Je pense un +5

j'ai contacter star 4x4 et le kit +75mm a 890 zorro.

Posté(e) :

Slt "F5RNI"

Alors as-tu monté ton kit amorto ?

Pas de Pb particuliers ?

Quelles sont tes premières impressions sur route ?

J'suis curieux ... j'veux tout savoir et rien payer :2 (15):

Mets nous une p'tite photo de ton jouet réhaussé...Svp

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai tout mesuré avant la dépose, je te dirais une fois monté quand j'aurai tout remesuré. :2 (26):

Je pense un +5

j'ai contacter star 4x4 et le kit +75mm a 890 zorro.

Tu as dit que tu étais sur ce forum ??

Non, pas encore

et ton kit tu en est où

Posté(e) :
  • Auteur

Non, pas encore

et ton kit tu en est où

C'est monté ! :2 (14):

et ça fait une difference , possible de voir une photo quand tu pourra.

souple ou dur la conduite

si ça le fait je prendrai surement le meme mais en 75mm

Posté(e) :
  • Auteur
et ça fait une difference , possible de voir une photo quand tu pourra.

souple ou dur la conduite

si ça le fait je prendrai surement le meme mais en 75mm

Oui je fais des photos dans la semaine et je te fais voir ça.

Alors tu les as faites tes photos ? :saut17:

Posté(e) :

Salut Patrick...

Sinon la conduite, c'est beaucoup plus dure qu'avant.

J'ai l'impression que le troll tourne à plat :2 (24):

Et au freinage il pique plus du nez.

Peut on en conclure que tu es satisfait de ton achat ???

Posté(e) :
  • Auteur

ouais ça le fait bien cette rehausse. :2 (19):

lundi j'appel :2 (15):

tes mud seront en combien ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai deja lu des post la dessus , mais apparament les cales concerne les court , et moi c'est un long normalement j'en ai pas besoin.

je leurs demanderai quand meme