Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
demain star 4x4 vont avoir un nouveau client

Ok, dis leur bien que tu viens du site patrol-gr.net, pour la remise -15%

Si tu mets des cales de boite, et si tu as la possibilité de les faire toi même, n'hésite pas car je trouve le prix prohébitif pour des bouts de ferraille. En plus les boulons fournis avec ne sont pas plus longs que ceux d'origine, moi j'ai remis les miens.

Donc si j'avais su je les aurait fait moi même ces bouts de ferraille.

Il y a le plan sur le site, fais une recherche.

La hauteur des cales est 1,2 cm. En 1 cm ça doit aller aussi.

@+ :2 (14)::2 (14):

ça y est j'ai passer ma commande chez STAR 4X4 , pour une rehausse +75mm , avec silenbloc et cales de boite .

Ils sont super sympa , on est bien recu et m'on renseigner a l'attente que je desirai .

reste plus qu'a receptionner mon colis bientot.

a oui la reduction c'est ok

je penserai a faire des photo aussi

A plus

Posté(e) :
  • Auteur
Ok, super, bon courage pour le montage ! :2 (14):

On attends les photos......... :2 (26):

Ouais pour le montage j'espere que c'est pas la galere.

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Ok, super, bon courage pour le montage ! :2 (14):

On attends les photos......... :2 (26):

Ouais pour le montage j'espere que c'est pas la galere.

merci

Il te faudra absolument une presse à ressorts, surtout avex +75..

Si tu as un pont élévateur, ce sera moins galère, si tu veux des conseils, n'hésite pas... il y a un post sur le montage, fais une recherche.

Bon courage. :2 (14):

Dac je vais y jeter un oeil :2 (24):

Posté(e) :

Bjr,

moi j'ai un y61 long (depuis peu), et une rehausse m'interesse, est-ce que les cales de boites sont indispensable?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Bjr,

moi j'ai un y61 long (depuis peu), et une rehausse m'interesse, est-ce que les cales de boites sont indispensable?

Merci

Slt , moi quand j'ai commander mon kit , le vendeur ma conseiller dans mettre car ma rehausse est de 75mm. :2 (15):

par-contre se n'est pas obligatoire pour une de 55mm

et je parle pour un chassis long de Y60.

c'est pour eviter que les arbres grognes :2 (10): , cela descend de 2cm ma boite dans mon cas.

voila.

Posté(e) :

Ok. Donc moi j'ai un long, une réhausse de 50 me suffit, donc si pas de bruit des ponts suite a la réhausse pas besoin.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Slt , ça y est ma commande va enfin pouvoir arriver :2 (15): , star 4x4 m'a rappeler pour me dire que sur les chassis long Y60 , pas besoin de cales de boite , ouf des zorros en moins . :2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'etait une erreur de leur part :2 (11):

donc kit moins cher qu'au depart , par-contre il y'a besoin par la suite de cales de ressort pour corrige l'assiette du VH , a voir une fois tout monté.

possibilité que le troll tire a droite ou a gauche dout l'interet de ces cales.

voila

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

sur mes ressort je voudrai mettre des cales , mais de combien pour voir une difference :2 (18):

car sur les forum il y'a beaucoup de personne qui n'ont pas les meme, comment determinez-vous cette hauteur :2 (18)::2 (21):

la maniere

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt a tous apres un probleme de sante :2 (10): , j'ai pu quand meme monter mon kit rehausse dobinson +7.5 , dont voici qq photo du montage.

avant :2 (22):

photo0033hg3.jpg

apres :2 (15):

photo023tc4.jpg

lors du demontage avant

vu sur les ressorts

photo003ig4.jpg

vu sur les amortisseurs

photo006nh3.jpg

lors du demontage separer l'amorto de direction de la barre panhard et demonter cellci, les fixations de la barre stabilisatrice , attention aux tuyau de frien demonter leurs fixation du pont car lorsque la caisse est lever et que l'on descent le pont risque de dechirer ceci. ensuite les photo parle d'elle meme.

photo004mu5.jpg

photo005zb3.jpg

photo008jt1.jpg

ensuite je passe a l'arriere

vu sur les ressorts

photo010rw2.jpg

vu sur les amortisseurs

photo009uc0.jpg

lors du demontage c'est comme a l'avant , barre panhard fixation sur le pont , barre stabilisatrices et le tuyau reniflard sur le pont , toujours des photo.

photo012cs8.jpg

photo015mc2.jpg

photo011ne7.jpg

photo014xc0.jpg

photo017ji3.jpg

une fois fini j'ai rencontrer un prtit probleme pas myen de remettre en place ma barre panhard

photo016qh9.jpg

:2 (13): en fait il faut etre deux c'est mieux , un qui pousse la caisse en prenant appui sur la roue de secours et l'autre qui mais la barre en place , et voila mon kit est monte.

pour me donner une idee de la difference :2 (24):

photo018gv7.jpg

ca le fait :2 (15):

reste a mettre mes nouvelles jantes et ca donne :2 (20):

photo020hr0.jpg

photo021yv6.jpg

photo023lt4.jpg

jantes 8X15 modular acier chromer avec une monte en 33/12.5/15 mud bf goodrich

voila c'est fini

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt

entre temps, j'ai acheté le même kit que toi pour mon long !

j'ai une question, ou à tu placé les ressorts les plus long, à droite ou à gauche !

moi au début, j'ai respecté les étiquettes, et je me suis aperçu que le troll penchait de 3cm :2 (24):

j'ai donc inversé les ressorts avant et là, il est plat ! :2 (26):

dit moi se que tu en penses ! :2 (15):

merci

au fait, très chouette ton troll comme ça ! :2 (15):

slt , oui j'ai respecter les etiquettes , mais je regarderai si j'ai une difference entre la droite et la gauche

par contre je le ferai quand j'aurai remplacer les silenblocs de bras de direction , je pense le faire dans deux semaine ou avant si j'ai le temps.

voila a plus et troll toujours

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y'est j'ai trouver une presse et fait monter mes silenblocs excentrique

resultat le troll tire toujours un peu a droite .

je suis aller chez Meti..... pour une geometrie il m'on expliquer que la barre panhard est en tension par rapport a la rehausse de 7.5 , donc faut que je la change et mettre une reglable pour rectifier l'assiette .

Posté(e) :
ca y'est j'ai trouver une presse et fait monter mes silenblocs excentrique

resultat le troll tire toujours un peu a droite .

je suis aller chez Meti..... pour une geometrie il m'on expliquer que la barre panhard est en tension par rapport a la rehausse de 7.5 , donc faut que je la change et mettre une reglable pour rectifier l'assiette .

Mettre des SB excentrés n'a jamais empeché de tirer a droite ou a gauche... Le pose des SB excentrés permet de recuperer l'angle de chasse. Un mauvais angle de chasse entraine des troubles dans le comportement de la direction, cela empeches un mauvais retour de la direction et une direction très floue en comportement.

Par contre la barre panhard et de direction sont aussi a reprendre, ainsi que la barre panhard arriere...

Mais bon tout Tintin la marqué noir sur blanc sur un topic, mais aperement personne ne le lis :2 (21):

non :2 (4):

Et en plus il en est content :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

le topic deja faut le trouver :2 (15): et pour le y60 apres appel dans plusieurs point de ventes de pieces 4x4 , il n'y que la barre panhard arriere de dispo , la barre panhard avant et de direction reglable ne se font pas , a moins de les faire soit meme , mais bonjour la securite :2 (19):

Posté(e) :
le topic deja faut le trouver :2 (15): et pour le y60 apres appel dans plusieurs point de ventes de pieces 4x4 , il n'y que la barre panhard arriere de dispo , la barre panhard avant et de direction reglable ne se font pas , a moins de les faire soit meme , mais bonjour la securite :2 (19):

La barre panhard AV existes mais est peu connue pour l'instant, le revendeur Suisse de la marque MegaLift en a (M'en rappelles plus du revendeur :2 (20): ).

Cette barre est un fait un morceau reglable qu'il faut souder a l'ancienne barre (Soudure par un pro si l'on sais pas faire!)

C'est mieux que rien ou du bricolage.

Pour la barre de direction il faut soit trouver un Y61 TD6 a la casse (il en sont equipés) soit l'acheter en Australie (là bas ils vendent tout ce qu'il faut, y'a qu'en France que l'on fait les choses qu'a moitiée :2 (21): )

Voici en quoi consistes la barre panhard reglable avant:

barre_panhard_AV.jpg

sur la photo on voit nettement la surepaisseur du mancon soudé, ce manchon a été fabriqué a la demande chez un tourneur, puis soudé par un pro au MIG, j'avais une barre panhard modele Australien (conduite a droite) et pour 90€ de plus (le manchon) je l'ai transformé en barre conduite a gauche.

Pour la barre de direction, vous avez beau critiquer nos soit disant Tuperware, mais moi sur le mien la barre est reglable et donc je n'ai pas eu a faire de bidouille de ce coté :semoque: