Posté(e) : 16 novembre 201311 a Auteur Pas trouvé ces résistances. J'en ai trouvé des bobinées mais en céramique, après avoir demandé conseil, visiblement ça devrait fonctionner, je verrai bien. Passé commande sur le net, j'attends la livraison...
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur Bonjour, donc voila,j'ai reçu mes résistances, je les ai montées, belle soudure (ça m'a rappelé le lycée .. lol), mis un fusible de 15A à la place du 25A mais voila le ventilo ne tourne pas et le fusible saute toujours ... Help me... c'est des résistances bobinées céramique de 1.5 ohm 10W et 1 ohm 10w Et quand je ressoude la petite papatte entre les deux résistances, le fusible ne claque pas, mais les résistances chauffent et le ventilo ne tourne pas snif snif ... Modifié 23 novembre 201311 a par jerome baroud
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique qu'elles chauffent (ce qui est normal) prouvent qu'elles sont alimentées : donc ton moteur a un pb
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur le moteur serais hs ? demain je vais essayer de le démonter. comment savoir si il est bon ou pas ? ce n'est pas trop compliqué à démonter ? Encore merci d'essayer de m'aider..
Posté(e) : 23 novembre 201311 a bonsoir, ce n'est pas très dur tu démontes le ventilateur un fil sur le + d'une batterie sur l'autre batterie sur le - et tu vois si ça tourne
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur Voila ventilateur démonté , l'hélice ne tourne pas facilement à la main et il y a plein de petite limaille à l’intérieur, j'ai essayé de le brancher sur les batteries mais aucune réaction, je pense que je l'ai perdu ... Existe t'il un ventilateur adaptable,ou dois je en trouver un d'occasion ou est ce que je dois aller chez Nini?
Posté(e) : 25 novembre 201311 a bonsoir, chez nini c'est un bras! si tu étais alimenté en 12v, 205 ou 309 Peugeot, 15€ ou 20€ à la casse
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur salut, oui merci, j'avais vu pour 309 et 205 mais le problème c'est que mon gros tourne au 24V ...
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Référent Mécanique tu mets une résistance, en série, sur son alimentation et de la même valeur que le moteur
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur sur le moteur de 205 ou 309 ? je la trouve comment la valeur et aurais-tu un schéma ?
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur en fait j'attends, j'aurai des news jeudi, j'ai peut être trouvé un ventilo 24v d'occasion .... Encore merci pour votre aide...
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur oui t’inquiète, au pire j'ai la solution de brancher un 12V sur la première batterie avec un fusible et interrupteur, il n'y aura qu'une vitesse, mais pas grave du moment que ça fait un peu d'air ... tout ça en attente..
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Auteur pour finir, j'ai trouvé un ventilateur de 205 branché sur une batterie avec fusible de 15A et interrupteur. ca fonction , j'ai juste qu'une vitesse mais ca suffit largement. Juste faire attention pour brancher sur la batterie,car sur mon gros le 12V sort de celle coté passagé.. Merci pour vos conseil. Probleme resolu :2 (15):
Posté(e) : 5 décembre 201311 a pour finir, j'ai trouvé un ventilateur de 205 branché sur une batterie avec fusible de 15A et interrupteur. ça fonctionne , j'ai juste qu'une vitesse mais ça suffit largement.Juste faire attention pour brancher sur la batterie, car sur mon gros le 12V sort de celle coté passager .. Merci pour vos conseils. Problème résolu probléme résolu ...... madame n'aura plus froid ..... elle est belle la tof de ton avatar il me semble que je connais l'endroit:2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Auteur mais faut pas lui dire que c'est réparé, comme ça je suis tranquille dans mon troll ... mdrrrr:2 (15)::2 (15): Oui jolie la photo, et grâce à toi ;-)
Posté(e) : 5 décembre 201311 a mais faut pas lui dire que c'est réparé, comme ça je suis tranquille dans mon troll ... mdrrrr:2 (15)::2 (15):Oui jolie la photo, et grâce à toi ;-) c'est bien parce que avec le froid un dégivrage à froid ce n'est pas terrible :2 (15):