Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'ai à la maison deux boites de vitesses de Patrol Y60, dont une montée initialement sur un SLX.

En observant les deux, j'ai pu voir des différences entre les synchros, mais aussi sur l'arbre principal. Je me pose la question, ayant cherché sans réponse, de savoir si il y a une différence entre une boite de SLX et une boite d'une autre gamme de Patrol.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci de m'avoir lu.

Posté(e) :
  • Auteur

Petite info trouvée sur le net, peut-être que cela intéressera quelqu'un un jour.

"La boite actuelle de mon T2 qui affiche 235000 bornes maintenant siffle en 5ième depuis quelques temps. Cette boite équipe également le Y60 2,8L et le problème est largement connu sur ce véhicule. Verdict les roulements doivent être changés."

T2 pour Terrano 2 si j'ai bien compris

Source : Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A [Archives] - Forum 4x4

Je pense avoir un élément de réponse, une boite de Y60 et KY260 ont à priori des synchros différents. Donc celle que j'ai eu avec le SLX est peut être une boite de KY260...

Quelqu'un à t'il connaissance de cela pour me confirmer ?

Modifié par Maxcau76
Rectification post

Posté(e) :
  • Auteur

Pour vous donner une idée :

Kit pour FS5R30A.png

Les synchros, que nous voyons sur cette photo sont les mêmes visuellement que j'ai dans la boite de vitesses qui m'a été vendue avec le Y60 SLX.

Alors que ceux que j'ai dans l'autre boite d'un Y60 ressemble à celui ci-dessous :

Synchro Y60.jpg

Merci à StéphaneB. pour sa photo ...

S'il vous plait, quelqu'un pourrait m'éclairer.

Bien le merci à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre réponse Pierre.

La différence, elle est au niveau des dents, la ou les 3 petites cales se placent. On voit qu'à ce niveau il n'y a pas de dents. Les synchros sont plus larges ...

Par exemple la mise en place du synchro, on pose un cercle à 4 ergots tourné vers l'engrenage, on pose le synchro, et par dessus il y'a un autre cercle qui vient pour tenir le synchro sur le cercle avec 4 ergots.