Posté(e) : 28 octobre 201311 a slt à tous dans la série problème de bv je pense que c'est mon tour :2 (10): Samedi vidange de la boite (dans 2 mois je suis au Maroc normalement avec) et là l'huile qui coule a une couleur qui n'est même pas dans le manuel : la couleur était grise et au bouchon 2 mm de limaille je pense que le cancer a attaqué la bte (mon troll est de 97 avec 170 000 kms et la dernière vidange de la bv a été faite il y a 40 000 kms) Par contre aucun bruit suspect aussi bien à l'accélération qu'à la décélération mais bon je ne me vois pas faire + de 6000 kms avec une boite qui peut me lâcher à tout moment j'attends vos commentaires d'experts gilles
Posté(e) : 28 octobre 201311 a :2 (3):Pour la couleur, gris gris ou gris blanc ? si gris blanc peut-être bien un peu d'eau mélangée à l'huile. Après, pour la limaille sur le bouchon, étant donné que ta boite n'est pas toute neuve, il est normal qu'il y en ait un peu. Et ce n'est pas pour cela que ta boite est morte.
Posté(e) : 28 octobre 201311 a :2 (3):Pour la couleur, gris gris ou gris blanc ? si gris blanc peut-être bien un peu d'eau mélangée à l'huile. Après, pour la limaille sur le bouchon, étant donné que ta boite n'est pas toute neuve, il est normal qu'il y en ait un peu. Et ce n'est pas pour cela que ta boite est morte. +1:2 (15):
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Référent Mécanique Je suppose que tu parles de la boite du Y60 ????? La couleur c'est de l'eau .. La limaille vient de la plaque de maintient du roulement central et un de ces jours sur la 5 tu vas entendre du bruit (voir l'Astuce sur la réfection de la boite du Y60)
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Auteur Je suppose que tu parles de la boite du Y60 ????? La couleur c'est de l'eau .. La limaille vient de la plaque de maintient du roulement central et un de ces jours sur la 5 tu vas entendre du bruit (voir l'Astuce sur la réfection de la boite du Y60) bonjour Pierre oui c'est pour le 60 d’après toi elle peut tenir un aller-retour au Maroc car j'avoue en ce moment que la cagnotte spéciale Patrol est un peu vide et je n'ai pas assez de connaissance en méca pour une réfection de boite merci gilles
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Référent Mécanique Regarde là vers la fin de l'Astuce et tu verras l'usure de la plaque qui tient le rlt central Tant que la boite n'est pas bruyante c'est que l'usure du rlt est normale
Posté(e) : 5 février 201411 a Salut, Même problème, en vidangeant la BV, l'huile a une belle couleur blanchâtre par où elle est rentrée cette flotte ? y a t'il un reniflard ou simplement de la condensation. @+
Posté(e) : 5 février 201411 a Auteur Salut, Même problème, en vidangeant la BV, l'huile a une belle couleur blanchâtre par où elle est rentrée cette flotte ? y a t'il un reniflard ou simplement de la condensation. @+ slt, regarde le soufflet du levier de vitesses, il est peut-être légèrement ouvert et laisse passer l'eau
Posté(e) : 5 février 201411 a Référent Mécanique et aussi le tuyau de mise à l'air libre qui peut être déchiré, déboité, etc ...
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur C'était bien le soufflet et bien voilà ton probleme est résolu et le coût sera minime:2 (15):
Posté(e) : 8 février 201411 a et bien voilà ton probleme est resolu et le coût sera minime:2 (15): Presque, car en une semaine 2eme vidange de la Bv, elle avait encore pris l'eau ... vivement le retour du soleil
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