Aller au contenu

Patrol GR Y60 de 1989 , chasseur74


Messages recommandés

Salut a tous , voila je vous présente mon y60 court de 89 il a 258 000 km et je pense que j'ai un gros boulot a faire dessus mais je sais vraiment pas pour ou commencer .

 

j'ai déja fais :

 

toute les vidange ( pont, boite,moteur,boite de transfers )

distribution

pompe a haut .

 

j'ai la pompe de directions qui fuit je vais voire un collegue qui va me dire si je la change ou pas .

 

j'ai acheter kit de réstauration de pivot

roulement de roue avant

et pochète des joint pour les moyeux

pneu BF goodrich 31/10.5/15 sur modular noire

 

il me reste a acheter:

rotule de direction

barre de direction

biellete pendante

 

tout sa via ( euro4x4 )

 

j'aimerait le préparé un peux pour me mettre au chose sérieusement mais je ne sais part ou commencer alors je viens chercher conseille et j'ai un gros travaille au niveau de la carrosserie aussi . juger par vous même .

 

alors je viens chercher conseille merci .

 

 

IMG_0443.jpg

IMG_0447.jpg

IMG_0450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le chassie est sain je trouve mais bon vu l'année c'est jamais bien parfait il est vrais que je n'est pas de photo du chassie .

 

après je sais pas si je m'occupe de la carrosserie maintenant ou si j'attend . car je voudrait l'équipé un peux mais je sais pas trop quoi mettre concrètement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le chassie est sain je trouve mais bon vu l'année c'est jamais bien parfait il est vrais que je n'est pas de photo du chassie .

 

après je sais pas si je m'occupe de la carrosserie maintenant ou si j'attend . car je voudrait l'équipé un peux mais je sais pas trop quoi mettre concrètement .

 

Si j'étais toi je commencerais par m'occuper de la carrosserie avant de l'équiper .. cela te permettra de partir sur une base plus saine et de pas avoir de mauvaises surprises au moment des modifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je commencerais par m'occuper de la carrosserie avant de l'équiper .. cela te permettra de partir sur une base plus saine et de pas avoir de mauvaises surprises au moment des modifs ...

 

:Forum65:

ça te permettra aussi de te faire la main, pour mieux connaitre ton patrol et ainsi profiter au mieux de ses capacités à crapahuter qui sont déjà très bonnes sans prépa ... ensuite tu pourras le faire évoluer à ta guise ...:2 (14):

bonne resto

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. mais vous pensez qu'il faut le démonter entièrement fin poser la caisse et tout ? car si oui ceci risque de devenir un petit peu plus problématique ^^ . car j'ai regardé comme certains font y faut déjà être un minimum équipé :2 (24):

 

ou juste travailler les points critiques suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. mais vous pensez qu'il faut le démonter entièrement fin poser la caisse et tout ? car si oui ceci risque de devenir un petit peu plus problématique ^^. car j'ai regardé comme certains font y faut déjà être un minimum équipé :2 (24):

 

ou juste travailler les points critiques suffirait ?

 

 

Le mieux serait effectivement de la démonter entièrement afin d'avoir une vision globale des points à traiter, mais comme tu le dis il est certain que cela demande un minimum d'équipement.

 

Après tu peux très bien aussi ne travailler que sur les points critiques int/ext en enlevant toute la moquette intérieure par exemple car c'est souvent là qu'il y'a des surprises.

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié le faite de pouvoir tout démonté l'habitacle car après démonté toute la caisse serait plus utile pour s'occupé du chassie . ah moins de voire avec mon carrossier si c'est possible quitte a le payer un peux plus chère :2 (14):. car on était partit pour refaire juste les ailes . fin couper soudé et repeindre a l'origine . alors je sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié le faite de pouvoir tout démonté l'habitacle car après démonté toute la caisse serait plus utile pour s'occupé du chassie . ah moins de voire avec mon carrossier si c'est possible quitte a le payer un peux plus chère :2 (14):. car on était partit pour refaire juste les ailes . fin couper soudé et repeindre a l'origine . alors je sais pas .

 

Ben demande lui qu'il jette un coup d'oeil en même temps après tu aviseras :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je trouve des argument convainquant ^^ . mais il est vrais que si je peux repartir avec un bonne base sa serait pas mal . AHAH je vais le recontacter alors .

 

est-ce vraiment utile de le couper derrière au niveau des passage ?

 

et après au niveau équipement que me conseiller vous ? mes moyeux faut il que je les change ou juste changer tout les joint suffit ? car ils ont tendance a ce désséré quand je roule . je regarde regulièrement pour pas les perdre en route :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasseur74 a dit :
Faut que je trouve des argument convainquant ^^ . mais il est vrais que si je peux repartir avec un bonne base sa serait pas mal . AHAH je vais le recontacter alors .

 

est-ce vraiment utile de le couper derrière au niveau des passage ?

 

et après au niveau équipement que me conseiller vous ? mes moyeux faut il que je les change ou juste changer tout les joint suffit ? car ils ont tendance a ce désséré quand je roule . je regarde regulièrement pour pas les perdre en route :2 (26)::2 (26):

 

Ben vu l'état de l'aile arr qui est en photo .. oui le plus simple est de couper et de refaire une plaque proprement un exemple :

 

Mais attention car tu as encore tes feux dans le pare choc arrière .

 

Pour les moyeux se sont certainement pas les joints qui font qui se desserrent en roulant je penserais plutôt à la visserie et je ne suis pas certain que celle ci se vende séparément des moyeux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gr a donf!! a dit :
Ben vu l'état de l'aile arr qui est en photo .. oui le plus simple est de couper et de refaire une plaque proprement un exemple :

 

 

 

Mais attention car tu as encore tes feux dans le pare choc arrière .

 

Pour les moyeux se sont certainement pas les joints qui font qui se desserrent en roulant je penserais plutôt à la visserie et je ne suis pas certain que celle ci se vende séparément des moyeux ..

 

 

merci pour les photo elle sont extra . justement pour les ailes c'est comme sa que je voudrait les couper je trouve que sa fait jolie . je voulait les faire sauter les part choc arrière je voulait juste savoir c'est pas trop compliquer a ce racorder sur les feux multifonction ? ou c'est déjà prévue pour ?

 

mon carrossier ma demander après comment on fixait le passage de roue mais on peux le fixer sur l'équerre métallique ?

 

alors tu pense que je devrait carrément changer mes moyeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux regarde ici c'est bien expliqué 

 

Changer les moyeux je ne sais pas , tout dépend si tu arrives à trouver la visserie mais si non oui je ne vois pas d'autre solution .

 

J'ai pas compris ce que tu veux fixer sur l'équerre ? Il ne faut pas couper trop court non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gr a donf!! a dit :
Pour les feux regarde ici c'est bien expliqué

 

Changer les moyeux je ne sais pas , tout dépend si tu arrives à trouver la visserie mais si non oui je ne vois pas d'autre solution .

 

J'ai pas compris ce que tu veux fixer sur l'équerre ? Il ne faut pas couper trop court non plus .

 

merci pour ce topic il explique vraiment bien . mais on peuxle rajouter ou le feux antibrouillard après ?

 

ce qui concerne les moyeux je me renseignerait .

 

la protection en plastique dans le passage de roue si j'ai bien compris ce qu'il me disait .

 

Comment sa trop cour ? j'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce topic il explique vraiment bien . mais on peuxle rajouter ou le feux antibrouillard après ?

 

ce qui concerne les moyeux je me renseignerait .

 

la protection en plastique dans le passage de roue si j'ai bien compris ce qu'il me disait .

 

Comment sa trop cour ? j'ai pas compris ?

 

Le feux Antibrouillard soit tu en rajoute un , soit tu convertis le feux de recul en antibrouillard tu auras toujours un feux de recul sur l'autre feux.

 

Pour le reste on doit pas parler de la même partie l'aile , je parle de l'endroit ou il y' a la croix .

 

IMG_0450.jpg

 

D'autres exemples : :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/50864-restauration-gr-y-60-a.html

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/27098-passage-de-roue.html

 

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/2311-la-renovation-de-mon-troll.html

 

 

 

Quelques photos du trol de tom :

 

img_0543_197.jpg

 

 

img_0539_125.jpg

 

 

 

img_0537_506.jpg

 

 

 

Bon courage :2 (26):

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feux Antibrouillard soit tu en rajoute un , soit tu convertis le feux de recul en antibrouillard tu auras toujours un feux de recul sur l'autre feux.

 

Pour le reste on doit pas parler de la même partie l'aile , je parle de l'endroit ou il y' a la croix .

 

[ATTACH=CONFIG]93420[/ATTACH]

 

D'autres exemples : :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/50864-restauration-gr-y-60-a.html

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/27098-passage-de-roue.html

 

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/2311-la-renovation-de-mon-troll.html

 

 

 

Quelques photos du trol de tom :

 

[ATTACH=CONFIG]93421[/ATTACH]

 

 

[ATTACH=CONFIG]93422[/ATTACH]

 

 

 

[ATTACH=CONFIG]93423[/ATTACH]

 

 

 

Bon courage :2 (26):

 

 

merci pour tout ces topic j'était déjà aller en voire un ou 2 . plus qu'a demander a mon carrossier si il est chaud si non je suis dans la M.... !!!

 

merci pour tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ce n'est pas plus fragile non non pas du tout. les 2 troll en photo sont montés avec les 4 ailes et le capot en fibre et les 2 ne font que du franchissement et du trial et de la balade hard. la fibre plie et revient en forme alors que la tôle plie et reste tordue et découpe les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.