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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

sur mon y60 j ai monté un compresseur de clim

bien utile dans les dunes gros debit gonfle les 4 roues

en - de 10mn des 32 11.5 15 MT

 

A+

Posté(e) :

Salut Gr33 !!!!! Ouel kome sur ce booo forum !!! :2 (15):

Tu as des photos de ton montage ??? Dis nous en plus comme la marque, neuf ou récup', astuces d'utilisaton, de montage, etc... Bref, tu l'auras compris, on veut TOUT savoir. :2 (15)::2 (15)::2 (15): Pis en plus, ça m'interesse..... Je me suis fendu d'un Quick Air 2 il y a peu mais je suis toujours à l'écoute d'autres conseils !!!!

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Salut Gr33 !!!!! Ouel kome sur ce booo forum !!! :2 (15):

Tu as des photos de ton montage ??? Dis nous en plus comme la marque, neuf ou récup', astuces d'utilisaton, de montage, etc... Bref, tu l'auras compris, on veut TOUT savoir. :2 (15)::2 (15)::2 (15): Pis en plus, ça m'interesse..... Je me suis fendu d'un Quick Air 2 il y a peu mais je suis toujours à l'écoute d'autres conseils !!!!

 

Je vais essayer de vous envoyer ca :2 (26):

tres bientot images et mode d emplois :2 (19)::2 (19):

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  • Auteur

Pour les photos :41616-4::41616-4::41616-4:

 

compresseur de recup(voiture à la casse)

Modele avec courroie trapezoidale

Emplacement:coté gauche du moteur(sous l'alternateur)

Fixé avec une cornière

Accouplé avec la courroie à la poulie qui est libre sur le vilebrequin.

P.S ATTENTION à l'alignement lors de la mise en place.

Branchement pneumatique:idem qu' un compresseur d'atelier

(compresseur,epurateur,pressostat declanchement 8 bars,et si possible reserve d'air)

au boulots!!!! :saut17:

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  • Auteur

salut a tous

ca bricole :frappe:

bon pour le graissage sa fait 3ans dans les dunes

que je gonfle et degonfle 1 vehicule voir 2 :2 (10): et c est tout

je mets en route le comp au ralenti par un inter poulie debrayable et ca suffit donc tres peux d echauffement :flamethrower:

et je met 1 bouchon d huile dans l aspiration de temps

en temps et je n ais pas de remonte d huile( tuyau transparant) :2 (15):

A+ :foodman:

Posté(e) :
salut a tous

ca bricole :frappe:

bon pour le graissage sa fait 3ans dans les dunes

que je gonfle et degonfle 1 vehicule voir 2 :2 (10): et c est tout

je mets en route le comp au ralenti par un inter poulie debrayable et ca suffit donc tres peux d echauffement :flamethrower:

et je met 1 bouchon d huile dans l aspiration de temps

en temps et je n ais pas de remonte d huile( tuyau transparant) :2 (15):

A+ :foodman:

 

penses tu que je peux faire la meme chose avec le compresseur d'origine??? comment as tu fais pour les raccords? tu mets beaucoup d'huile? enfin je pense me pencher sur le sujet d'ici peut....!!! :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

cher trollus

tu peut garder ton compresseur mais dans des viré :riritru:

:riritru: au maroc ou au bardenas en espagne une clim c'est bien

bon j'envoie des schemas de branchement

A+

Posté(e) :
cher trollus

tu peut garder ton compresseur mais dans des viré :riritru:

:riritru: au maroc ou au bardenas en espagne une clim c'est bien

bon j'envoie des schemas de branchement

A+

 

 

super cool si t'envois les schémas de branchement, pour ce qui est de ma clim je souhaite pas la remettre en route elle est hors service depuis que j'ai mon troll, puis je suis du sud là ou il fais chaud.... donc habitué!!!! :2 (15): j'espere pouvoir faire le montage rapidement.

Posté(e) :

Et ça sert à quoi les reniflars d'huile ???

 

Bein oui, si ont prend l'air dans l'admission du bébé (évidament avant le turbo, voyons Jeff.....), ont à un air propre (filtré) et gras (reniflar).

 

Maintenant un dégraisseur à la sortie et le tour est joué.

 

Bcp n'utilise pas de dégraisseur.....

 

Et un compresseur électrique tout con avec la bombonne, il n'y à pas de graissage, et ça marche, alors un compresseur de clim qui tourne maxi 20min par mois....

 

 

GR33 : te rapelle tu d'ou il vient ton compresseur, quel voiture?

Posté(e) :

C'est chouette tous ça, mais apres soulevé mon capot , eh ben j'ai pas de poulie de libre.

 

2 courroies pour l'alternateur

1 pour la pompe de direction

 

et tout est occupé plus rien de libre.

 

Comment je fait moi, ça va pas comme ça, faut me trouver une solution.

 

 

 

Sans changer de voiture bien sur

 

Je l'aime mon 60

Posté(e) :

les gars il y a une solution bien simple pour un graissage permanent

il suffit d'installer un T sur la sorti du reniflar qui vas dans la pipe d'admition

et bien sur un deshuileur a la sorti du compresseur

et le tour et jouer

et noublier pas de monter une soupape de securiter si defoit l'enbrayage du compresseur resterai coller

 

 

@+++++

seb

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous :2 (19):

j'etais en vacance :2 (17): et c'est fini :2 (22)

bon pour le compresseur n inporte le quel pour vu

que la courroie soi trapezoidale

pour le graissage interne il y a 2 bouchon sur le corps du comp

devisser un bouchon et le remplire a moitié comme pour les ponts

huile de syntese

pour le graissage haut ( piston) 1 bouchon d'huile de

temps en temps ok

A+

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