Posté(e) : 25 juillet 200420 a salut a tous sur mon y60 j ai monté un compresseur de clim bien utile dans les dunes gros debit gonfle les 4 roues en - de 10mn des 32 11.5 15 MT A+
Posté(e) : 25 juillet 200420 a Salut Gr33 !!!!! Ouel kome sur ce booo forum !!! Tu as des photos de ton montage ??? Dis nous en plus comme la marque, neuf ou récup', astuces d'utilisaton, de montage, etc... Bref, tu l'auras compris, on veut TOUT savoir. Pis en plus, ça m'interesse..... Je me suis fendu d'un Quick Air 2 il y a peu mais je suis toujours à l'écoute d'autres conseils !!!!
Posté(e) : 25 juillet 200420 a Auteur Salut Gr33 !!!!! Ouel kome sur ce booo forum !!! Tu as des photos de ton montage ??? Dis nous en plus comme la marque, neuf ou récup', astuces d'utilisaton, de montage, etc... Bref, tu l'auras compris, on veut TOUT savoir. Pis en plus, ça m'interesse..... Je me suis fendu d'un Quick Air 2 il y a peu mais je suis toujours à l'écoute d'autres conseils !!!! Je vais essayer de vous envoyer ca tres bientot images et mode d emplois
Posté(e) : 27 juillet 200420 a Auteur Pour les photos compresseur de recup(voiture à la casse) Modele avec courroie trapezoidale Emplacement:coté gauche du moteur(sous l'alternateur) Fixé avec une cornière Accouplé avec la courroie à la poulie qui est libre sur le vilebrequin. P.S ATTENTION à l'alignement lors de la mise en place. Branchement pneumatique:idem qu' un compresseur d'atelier (compresseur,epurateur,pressostat declanchement 8 bars,et si possible reserve d'air) au boulots!!!!
Posté(e) : 28 juillet 200420 a Auteur salut a tous ca bricole bon pour le graissage sa fait 3ans dans les dunes que je gonfle et degonfle 1 vehicule voir 2 et c est tout je mets en route le comp au ralenti par un inter poulie debrayable et ca suffit donc tres peux d echauffement et je met 1 bouchon d huile dans l aspiration de temps en temps et je n ais pas de remonte d huile( tuyau transparant) A+
Posté(e) : 28 juillet 200420 a salut a tousca bricole bon pour le graissage sa fait 3ans dans les dunes que je gonfle et degonfle 1 vehicule voir 2 et c est tout je mets en route le comp au ralenti par un inter poulie debrayable et ca suffit donc tres peux d echauffement et je met 1 bouchon d huile dans l aspiration de temps en temps et je n ais pas de remonte d huile( tuyau transparant) A+ penses tu que je peux faire la meme chose avec le compresseur d'origine??? comment as tu fais pour les raccords? tu mets beaucoup d'huile? enfin je pense me pencher sur le sujet d'ici peut....!!!
Posté(e) : 28 juillet 200420 a Auteur cher trollus tu peut garder ton compresseur mais dans des viré au maroc ou au bardenas en espagne une clim c'est bien bon j'envoie des schemas de branchement A+
Posté(e) : 28 juillet 200420 a cher trollus tu peut garder ton compresseur mais dans des viré au maroc ou au bardenas en espagne une clim c'est bien bon j'envoie des schemas de branchement A+ super cool si t'envois les schémas de branchement, pour ce qui est de ma clim je souhaite pas la remettre en route elle est hors service depuis que j'ai mon troll, puis je suis du sud là ou il fais chaud.... donc habitué!!!! j'espere pouvoir faire le montage rapidement.
Posté(e) : 29 juillet 200420 a Et ça sert à quoi les reniflars d'huile ??? Bein oui, si ont prend l'air dans l'admission du bébé (évidament avant le turbo, voyons Jeff.....), ont à un air propre (filtré) et gras (reniflar). Maintenant un dégraisseur à la sortie et le tour est joué. Bcp n'utilise pas de dégraisseur..... Et un compresseur électrique tout con avec la bombonne, il n'y à pas de graissage, et ça marche, alors un compresseur de clim qui tourne maxi 20min par mois.... GR33 : te rapelle tu d'ou il vient ton compresseur, quel voiture?
Posté(e) : 30 juillet 200420 a C'est chouette tous ça, mais apres soulevé mon capot , eh ben j'ai pas de poulie de libre. 2 courroies pour l'alternateur 1 pour la pompe de direction et tout est occupé plus rien de libre. Comment je fait moi, ça va pas comme ça, faut me trouver une solution. Sans changer de voiture bien sur Je l'aime mon 60
Posté(e) : 31 juillet 200420 a les gars il y a une solution bien simple pour un graissage permanent il suffit d'installer un T sur la sorti du reniflar qui vas dans la pipe d'admition et bien sur un deshuileur a la sorti du compresseur et le tour et jouer et noublier pas de monter une soupape de securiter si defoit l'enbrayage du compresseur resterai coller @+++++ seb
Posté(e) : 8 août 200420 a Auteur salut a tous j'etais en vacance et c'est fini :2 (22) bon pour le compresseur n inporte le quel pour vu que la courroie soi trapezoidale pour le graissage interne il y a 2 bouchon sur le corps du comp devisser un bouchon et le remplire a moitié comme pour les ponts huile de syntese pour le graissage haut ( piston) 1 bouchon d'huile de temps en temps ok A+