Aller au contenu

question lames patrol260 (ENCORE ET TJOURS)


Slecq

Messages recommandés

salut, j'ai une petite question qui semble récurrente au sujet des lames de suspension de patrol

j'ai un EBRO 260 (sur la carte grise) 3.3D de 1988 ancien véhicule de la guardia civile espagnol. De ce que j'ai compris c'est un véhicule un peu "batard" car par exemple il a des roulements avant de roues d'un 160 (je me suis fait avoir).

du coup, c'est tjrs un peu le doute pour la compatibilité des pieces.

 

un ami m'a passé un jeu de lame AR d'origine Nissan renforcée et j'aimerai les mettre sur mon troll. Normalement, l'ami en question s'y connait très bien, ca devrait donc etre compatible, mais je reste prudent.

 

il y a t'il un moyen de vérifier la compatibilité?

pour les lames avant je sais qu'il y a une différence, mais je sais pas pour l'arrière. et mesurer la distance entre les axes sur les futures lames sans tension et les lames actuelles en tension, ce n'est pas la meme chose.

 

avez des conseils et astuces pour le changement des lames. je ne suis pas super outillé mais motivé.

je compte réutilisé les silent bloc car ils ont que qlq années et pas bcp de km (je vérifierait quand meme l'état).

 

pour l'instant:

j'ai soulevé l'arrière jusqu'a mettre les roues au raz du sol.

calé par des chandelles.

dégrippé les brides des lames.

désséré un coté. j'ai remarqué que l'étoquiau du paquet de lames sortait un peu en biais donc j'ai fait plusieurs tests pour voir si je pourrait le remettre en place: désserrage progressif, resserage, a plusieurs reprise.

resserage des brides (il commencait a faire nuit)

 

il reste a faire:

enlever totalement les brides

enlever axe inférieur de la jumelle pour libérer un coté des lames

enlever autre coté des lames

remonter le tout.

 

je crains de ne pas reussir a placer les nouvelles lames (et voir meme les actuelles) sans outils particulier pour "bander" les lames et pouvoir aligner leurs axes avec la jumelles. une autre crainte une fois les 2 extremités des lames fixé est que l'étoquiau ne se place pas bien dans le petit trou du pont.

je suis peut etre trop peureux, mais comme d'hab, quand on a jamais fait, on est prudent. surtout qu'une fois commencé, plus le choix de revenir en arrière!

 

 

Je vais en profiter pour enlever le réservoir, le purger et augmenter sa capacité et placer une tige de succion pour le chauffage auxiliaire. parrait qu'on doit enlever les lames pour pouvoir demonter le réservoir, donc autant en profiter.

 

 

question très bete: le 4x4 est donc soulever par l'arrière et posé sur chandelle. peut il rester qlq jours comme ca, car demontage, remontage lames + customisation du réservoir va prendre du temps. je crains un peu d'abimer les suspensions avant.

Modifié par Slecq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.