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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Ma cinquième vient de me quitter !! Snif ! Snif !

 

J'ai pris soin de lire les différents messages concernant se problème et j’espère en avoir retenu toute la substantifique moelle

Heureux de découvrir que c'est un défaut Ni-Ni ... ouf ! je ne suis pas complétement un gros bœuf avec mon Trol ... :-)

Alors, voila :

Mon Gr : Y 61, 3.0 l, de 2001 180 000 km n° de série : ....0009768.

La boite est déposée et le diagnostique de mon ami garagiste : Pignon 5ème + Arbre pignon H.S soit environ 900 € h.t de pièces.

Donc tout est normal ... enfin je pense ...

Quel(s) conseil(s) pouvez-vous me donner vs les différentes possibilités suivantes et éventuellement celle à laquelle je ne pense pas.

1) Le kit Nissan ?

2) Une boite d'occasion ? (j'en ai une sous le coude à moins de 500 € garantie 3 mois mais je n'ai pas la connaissance du kilométrage)

3) Faut-il, à ce kilométrage, changer le disque d'embrayage et le volant moteur ?

4) Par rapport au numéro de série, dois-je m'attendre à d'autres problèmes ??? (moteur par exemple)

 

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Et de suite et encore une fois, un grand merci à patrol-gr.net et tous ses intervenants pour les précieuses infos.

 

La bonne soirée et le bon week-end qui s'annonce bien gras, à tous.

 

Laurent

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

900 €HT ça ne me semble pas être le prix de vente de nini ..... à vérifier ! sauf à ce qu'il y ait tous les rlts, etc ....

 

Ton Y61 est tout prêt des n° de série où la boite a été modifiée, pas de bol :2 (22):

 

Le volant moteur et l'embrayage : si tu as la monnaie il serait bon de les vérifier et en cas de doute de les changer d'autant que ton bi-masse doit être de la première série

 

Pour le conseil : si ton mécano est compétent il est préférable de la réparer

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Oui pas de bol pour le numéro de série ... :2 (10):

 

Le prix de 900 € vient de chez Nissan via mon pote garagiste.

Ni lui, ni son interlocuteur Nissan n'ont connaissance de ce vice caché. Et pourtant il est un très gros intervenant dans le 4x4 depuis plus de 30 ans et ancien concessionnaire Ni-Ni.

Bref, grâce à toutes vos infos, j'ai pu connaitre l'origine de la panne et trouver une solution abordable de réparation.:2 (14):

Je prends l'option de réparer ma boite avec le kit.

Dès lundi, je pars à la chasse du kit chez Ni-Ni.

Je te tiens informé du prix dès que j'ai les infos.

Il en existe un chez Euro4x4. Sais-tu si il y a une différence avec Ni-ni coté qualité ?

 

Niveau embrayage et volant bi-masse, as-tu des conseils à me donner coté fournisseur ?

 

 

Un grand merci pour tes infos et conseils.

 

Excellent week-end.

Posté(e) :

Bjr, j'y suis passé au moins d'août ... pour le kit ...-450 € chez nini ... en négociant une remise !

 

perso j'ai changé aussi volant et embrayage

 

184 400 km 2001 ..... piston percé 145 000 km

Modifié par ERIC 56

Posté(e) :
  • Auteur
Bjr, j'y suis passé au moins d'août ... pour le kit ...-450 € chez nini ... en négociant une remise !

 

perso j'ai changé aussi volant et embrayage

 

184 400 km 2001 ..... piston percé 145 000 km

 

Bonjour Eric,

 

Merci pour l'info.

 

Coté piston, avais-tu changé les injecteurs avant ???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il est possible de monter un mono-masse mais il y a un risque de "bourdonnement" de la transmission (certains l'ont eu d'autres pas ..)

Perso pour des pièces moteur ou boite je privilégie le constructeur, quant à l'embrayage c'est autre chose et nos Partenaires ont ce qu'il faut

Posté(e) :

eh non...les prochains seront changé à 100 000 km..

 

comme Pierre pièces d'origine pour moteur boite, sauf injecteur ,turbo

 

la remise chez nini peut aller de 20 à 25 %

Modifié par ERIC 56

Posté(e) :
  • Auteur
eh non...les prochains seront changés à 100 000 km..

 

100 000 km ?? et tu as 180 000 au compteur ?? c'est bien ça ?

 

En fait, aux infos dont je dispose, ce sont les injecteurs usés qui perforent le piston.

J'ai changé les miens à 150 000 km et à ce jour tout va bien et je croise les doigts ....:2 (24):

Posté(e) :

remplacés à 145 000 km .... les prochains dans 100 000 km soit 245 000 km...

 

je les avais eus à 85 € pièce à l’époque ... j'aurais mieux fait d'en acheter 8 ....

Posté(e) :
  • Auteur
remplacé à 145000 km.... les prochains ds 100 000 km soit 245 000 km...

 

je les avais eus à 85 € pièce à l’époque ... j'aurais mieux fait d'en acheter 8 ....

 

Oh que oui !!! 85 € pièce ... le rêve

 

Les miens, 198 € h.t pièce ... ça fait mal ... et sois très gentil avec le père noël ... au cas où ...

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