Posté(e) : 1 novembre 201311 a Bonjour à tous et bon week-end je me suis penché ce matin sur un problème de longue date de mon patrol (y61 long 3l di année 2000), la vitre passager descendait impeccable mais ne remontait pas avec le bouton passager, je devais donc la remonter avec mon bouton conducteur. Je me suis donc décidé à nettoyer les contacts du bouton passager (avec les ressorts et billes) en remontant tout ça la vitre tentait de bouger dans les deux sens mais était comme bloquée : je redémonte donc et essaye avec un fil de fer de mettre en contact les contacts pour comprendre le système du bouton, mais là paf une étincelle : j'ai fait un court-circuit et là impossible de faire bouger la vitre même avec le bouton conducteur Donc je suppose qu'il doit bien y avoir un fusible quelque part, et ce qui m'intrigue c'est que toutes les autres vitres fonctionnent toujours, alors y'aurait-il un fusible pour chaque vitre ?? Voila si quelqu'un peut m'éclairer un peu ... j'attends vos réponses au lieu d'aller aux champignons ^^ Merci !
Posté(e) : 1 novembre 201311 a Référent Mécanique Non, il n'y a qu'un fusible pour la puissance (doublé par un disjoncteur) et un autre pour la bobine du relais de mise en fonction après contact
Posté(e) : 1 novembre 201311 a Auteur Ok merci pierre , donc ce n'est pas le fusible puisque les autres vitres fonctionnent ? Si tu as des idées de tests a effectuer ou autre je suis preneur car niveau elec je suis pas encore au top, encore merci d'avance
Posté(e) : 1 novembre 201311 a Référent Mécanique D'abord il faudrait s'assurer que le moteur n'est pas grillé
Posté(e) : 1 novembre 201311 a Auteur Bon j'avoue que devant ces schémas je me sens un peu con, par contre j'ai essayé de tester le moteur alors je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il faut : j'ai tiré un câble du + de la batterie jusqu’à la cosse noire à deux fils entourée en rouge sur ma photo, j'ai supposé que un fil ferait descendre et l'autre monter et là rien ne se passe alors est-ce le moteur qui a grillé ou le test mal fait ? cela m'étonne que le moteur grille comme ça pour un petit faux contact en fait ma connerie en image c'est ça : j'ai mis un fil de fer d'un coté à l'autre du bouton pour essayer de comprendre le rôle de chaque contact bref en tout cas merci beaucoup pour ton aide et si tu peux m'éclairer encore...
Posté(e) : 1 novembre 201311 a Référent Mécanique Ca n'aurait pas actionné la sécurité "Enfant" qui est à la disposition du conducteur ?
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Auteur Non j'ai essayé de l'activer et desactiver deja. Mais pour tester le moteur c' est bien comme j'ai fait ?
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Référent Mécanique une masse et un + en direct sur le moteur ça doit le faire tourner dans un sens et en inversant dans l'autre. J'ai bien dit en direct
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Référent Mécanique une masse et un + en direct sur le moteur ça doit le faire tourner dans un sens et en inversant dans l'autre. Tu as dû oublier la masse ....
Posté(e) : 3 novembre 201311 a Auteur Merci pierre j'ai testé le moteur il marche, tu sais où je dois regarder ensuite ?
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Auteur Je relance mon post car je cherche encore d'où vient la panne , si quelqu'un a la moindre idée (relais ou autre à vérifier ...) Merci
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