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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suite à la pose d'un intercooler, je m’apprête à me lancer dans les réglages de la LDA, ce qui est clair et semble simple grâce à toutes les infos trouvées sur le site.

 

Cependant, il reste un aspect sur lequel je ne suis pas encore certain : de quel point partir sur la vis de pleine charge pour régler la LDA.

 

Etant donné que cette vis de pleine charge conditionne les réglages de la LDA, vaut-il mieux partir d'un réglage de pleine charge plutôt haut, comme je le fais sur mon Patrol (fumée noire uniquement sur les grosses accélérations), ou bien vaut-il mieux partir sur un réglage de pleine charge plutôt bas ? En d'autres termes, vaut-il mieux d'abord régler la pleine charge puis la LDA, ou bien l'inverse ?

 

J'ai personnellement une vague idée, mais cela reste loin d'être une certitude (c'est même plutôt dans le domaine de l'incertitude .... !).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos avis :-)

Posté(e) :

vaste sujet :2 (15):

on va voir de tout :2 (15): mais ton réglage LDA est la base de tout

un sujet a été fait dessus voire même plusieurs :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Charles c'est vrai il y a beaucoup de sujets là dessus :2 (15):

 

Mais justement la relation entre vis de pleine charge et réglage LDA est rarement évoquée. Peut être je pense parce que chez vous elles sont plombées (les vis de pleine charge). Ici curieusement, il suffit d'une accélération pour voir disparaitre le plombage. Comprends pas pourquoi ....... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Donc du coup comme chaque "pompiste" a bidouillé la vis (y compris moi avant le contrôle technique :2 (15): ), je me tâte pour repartir sur une ligne de base, et justement sur quelle base établir cette ligne ........

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La vis de pleine charge est une butée mobile qui permet le coulissement du manchon qui va limiter plus ou moins tôt l'injection donc son débit. Après c'est le régulateur qui va agir plus ou moins sur ce manchon fonction de la charge et de la pédale d'accélération.

La LDA va agir sur le manchon plus tôt que le régulateur pour permettre une réaction plus vive du moteur

 

Donc pour moi c'est deux réglages séparés

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je vais d'abord remettre la pleine charge à un niveau plus standard, puis procéder aux réglages LDA. Une fois fait, on verra si en jouant à nouveau sur la pleine charge cela change quelque chose

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est assez comme ça que je le voyais. Pour l'instant, j'ai un réglage de pleine charge "généreux" (sans exagérer non plus) parce que je n'avais que ce moyen pour aller chercher un peu plus de pêche la pédale à fond. Mais c'est loin d'être l'idéal, je le sais bien.

 

Avec intercooler et réglage LDA, j'espère donc aller chercher un peu plus de pêche avec la pédale moins à fond. C'est pour ça que je me dis qu'il vaut mieux partir d'un réglage pleine charge plus standard, quitte à revenir dessus par la suite, histoire de ne pas se mélanger les pédales.

 

Je ne manquerai pas de mettre les résultats de ces essais de réglages ici, mais il va falloir attendre un peu, le troll va partir en carrosserie d'abord .... :-)

Posté(e) :

salut à toi ! mon perso sois pas trop généreux sur ta vis pleine charge mais joue legerement sur chaqu'un des réglages (compression ressort, came et vis débit)

mon réglage : 1 tour et demi roue cranté, rotation 1/4 cône lda, 1/4 vis débit et pression turbo 0.8 bar sans intercooleur donc toi tu peux forcer un peu plus.

et perso la différence est flagrante déjà :2 (4):

après si je règle plus fort ça fume.

 

voila bon courage et tiens nous au courant

ps : et surtout repère les réglages d'origine car à la fin tu te perds :2 (24):

Posté(e) :

EN GROS si ça peut t'aider

ton débit de pompe est géré par ton cône lda, le cône donne plus ou moins de débit par rapport à ta pression turbo

 

ta lda est gérée par la pression de suralimentation et le tarage de ton ressort

 

plus tu détares le ressort moins il te faut de pression de suralimentation pour avoir une augmentation de débit jusqu'au débit max de ta fameuse vis

 

je précise EN GROS.:2 (15): c'est pour ça qu'il faut regler tout pour avoir un bon compromis

sans oublier la rotation de la came ! :2 (15):

aller bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Ben voilà, à force d'en parler cela devient très clair :

 

On commence par mettre la pression de turbo qui va bien,

Plus on détare le ressort, plus le gasoil arrive tôt

Plus on tourne la came, plus il y a de gasoil qui arrive tôt

Plus on met de vis de pleine charge, plus il y a de gasoil qui arrive quand pied au plancher, et ça n'a rien à voir avec les deux autres réglages !

 

 

Donc en fait Pierre avait raison :2 (20):

 

Désolé d'être un peu long à la détente ..... :2 (22):

 

Merci pour votre aide :-)

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour je déterre le sujet mais j'ai besoin de vos lumières svp.  j'ai  2 ou 3 questions.  la première , est ce qu'il faut virer la cale en plastique au niveau de la lda ? certains disent oui et d'autres non . 

j'ai mis un intercooler face avant, du coup il a fallu régler.  j'ai vissé la roue crantée à fond, et j ai fait 1.5 tour en arrière.  la lda est à un peu moins d'un quart de tour horaire.  la vis de richesse derrière la pompe est à fond. Je trouve qu'il rame un peu donc je voudrais le régler bien comme il faut. là où je me perds c'est pour la lda. dans quel sens faut-il la tourner ?  quoi doit être en fasse de quoi ? c'est ça que je ne comprends pas. merci

 

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