Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

j'ai un flexible du radiateur d'huile qui commence à suinter légèrement

j'aimerais changer les deux mais je ne les trouve pas !

Si vous avez une adresse ou pour les reconditionner ou pour des neufs

vos infos sont les bienvenues

y60 2.8td 1992

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre

j'ai cherché un peu partout sur le net

mais sur le lien que tu as partagé on ne peut pas commander

je vais voir avec nos partenaires, chez nini je n'ose même pas demander le prix

mais merci de la réponse

Posté(e) :
  • Auteur
Si j'ai bonne mémoire chez nini c'est un peu plus de 300 euros :2 (24):

c'est pour ca que je ne veux pas y aller je m'en doutais un peu

Le lien que j'ai donné sert avant tout à identifier la pièce à commander

ok ça marche, merci

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai le même problème sur ma bête à chagrin.

Je connais très bien les procédés de fabrication des flexibles hydraulique.

Est-il donc possible de faire fabriquer ces flexibles pour l'huile moteur ????? (réf nini:213550Y801 et 21356VB310)

Je confirme le tarif donné ci-dessus 320€ chez nini donc je cherche une alternative qui ne soit pas bien sûr du bricolage.

Ou doit-on directement aller chez nini.

Et au passage c'est quoi tous ces sites russes qu'on trouve en faisant une recherche avec la réf nini ? Quelqu'un a t'il déjà commandé via un de ces sites ?

Merci de vos réponses.

Anthony

Posté(e) :

Comme je n'ai pas de radiateur d'huile sur le mien je n'ai aucune idée de quoi ont l'air ces durites, donc je merde peut-être. Mais comme il n'y a pas beaucoup de pression dedans est-ce que ce n'est pas un bête durite d'huile comme on trouve au mètre dans les magasins d'accessoires autos ?

Posté(e) :

Bonjour Fintroll,

Je ne pense pas que ce soit une solution, 4 bars de pression d'huile voir des fois plus et vu la t° de l'huile

Mais avec les bons flexibles, why not...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai solutionné mes problèmes, j'ai donc dû remplacer tous les flexibles compte tenu qu'ils commençaient tous à fuir.

Cout total 90€ pour trois flexibles, c'est pas chez nini, un gars qui fait des flexibles me les a refaits aux mêmes cotes, c'est, d'après moi, bien plus solide que les flexibles d'origine.

Il n'y a de photos que pour un des trois flexibles. Le gars a desserti et réutilisé un embout pas standard hydraulique.

J'ai remonté sans difficultés en prenant soin que rien ne soit en contrainte.

Tout est nickel.

IMG_0034.jpeg

IMG_0023.jpeg

IMG_0021.jpeg

IMG_0019.jpeg

IMG_0020.jpeg

IMG_0022.jpeg

IMG_0032.jpeg

IMG_0033.jpeg

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, je déterre car j'ai un des flexibles qui vient de lâcher ce matin et problème j(ai un week-end prévu la semaine prochaine avec pas mal de km.

J(ai été voir en agricole et ils n'ont pas les raccords et tuyaux et en poids lourds pas de tuyaux non plus car ils ont déjà eu le problème et leurs tuyaux ne résistent pas à la température élevée, et chez nissan 2 semaines de délais donc ma question est simple, est-ce possible de tout supprimer ?

Posté(e) :

je dois voir une boite demain qui fait aussi que de l'hydraulique mais au pire je bouchonne (j y pensais car les premiers GR étaient comme ça)

Posté(e) :

rapproche toi aussi des boites qui réparent les flexibles hydrauliques d'engins de chantier comme Chronoflex ou ce genre là ...