Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

ce matin j'ai voulu reprendre mon troll et pas moyen de le démarrer. Hier soir il a très bien fonctionné. Le témoin de défaut (petit moteur orange) reste allumé. J'ai fais le diag avec un fil entre les 2 fiches extrêmes de la prise diag et résultat: 5 coups longs suivi de 5 coups courts. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Je pense au capteur PMH ou la pompe mais je ne suis sûr de rien.

Can you help me please ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si le moteur ne démarre pas il est normal que le voyant reste allumé .... c'est le contrôle de fonctionnement de l'ampoule

Le code défaut 0505 c'est le signalement qu'il n'y a pas de défaut !

Voir le transistor de la pompe : il y a des topics sur le sujet

des liens utiles aussi :

http://www.vp44.fr/wp-content/uploads/2013/04/Demontage-Driver.pdf

http://www.vp44.fr/wp-content/uploads/2013/04/Remontage-Driver.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

merci pour le code défaut. J'ai lu quelques topics dessus et je craignais effectivement que ça vienne de là.

As-tu la valeur ohmique du capteur pmh au cas où ? Je le contrôlerais bien avant de m'attaquer à la dépose de la pompe.

Merci

jérôme

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse. Par contre je ne comprends pas l'unité. Les W c'est pour la puissance je crois, la résistance ce ne sont pas des Ohms?

Jérôme

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

je rentre juste de mission. Je te remercie, je comprends mieux. Demain j'ai quelques heures pour moi. Je m'y mettrai et tiendrai au jus de l'avancement du chmilblic.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

après une pose sciatique, me voilà de nouveau sur pieds pour m'occuper de mon pépère. Je me posais la question concernant le débimètre. Ne pourrait il pas donner les mêmes symptômes si il était HS? Est ce que quelqu'un aurait les valeurs ohmiques de contrôle par hasard?

Merci d'avance

Jérôme

Posté(e) :

ça n'empêche pas de démarrer un débimètre HS :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je te remercie. Je crois bien que la sciatique + les chaleurs tropicales du moment ça a foutu le bordel dans ma boite à réfléchir:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça y est, le capteur PMH est tombé et contrôlé. Voici ce que j'ai mesuré :

968 ohms à 22°c entre les fils rouge et blanc (la valeur devrait être comprise entre 1287 ohms et 1573 ohms)

infini entre les fils rouges et noir

infini entre les fils blanc et noir

Je ne suis pas certain que le capteur soit HS car même si la valeur n'est pas dans la fourchette préconisée, elle n'en est pas très loin et surtout elle n'est pas à 0 (court-circuit) ou infini (fil coupé).

Quelqu'un aurait-il un avis concernant mes mesures ?

Merci :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

ça confirme ce que je pensais. J'ai continué le démontage. J'ai une bougie HS (infini) et 2 à 1700 ohms. Ca ne devait pas faciliter les choses. Mon pépère va avoir droit à 4 bougies neuves pour son noël. Je suis presque à la pompe. Je vais démonter l'EGR et voir son état car l'ancien proprio l'a condamné mais à la sortie (collecteur d'admission) ce qui fait qu'elle continue à s'encrasser. Est-ce que ce phénomène peut allumer le voyant ?

J'ai une autre question indépendante qui est plus pour ma culture perso : sur le carter de distri j'ai une sonde de T° d'eau sur le col de cygne et j'ai remarqué que sur la photo du process de dépose de la pompe il n'y en avait pas. Est-ce que ce sont les moteurs qui ont fait l'objet d'un rappel qui en sont équipés ou les ont-ils mis en série à partir d'une certaine date ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si la vanne est bloquée ça allume le voyant, mais si il n'y a plus de circulation des gaz d'échappement difficile qu'elle s'encrasse.

Je ne situe pas bien l'endroit de ta sonde de LDR mais sur le moteur il y en a deux : une pour l'ECM et l'autre pour l'indicateur du tableau de bord

Mais sur l'Astuce de la dépose de la pompe on en voit bien deux

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'EGR. C'est vrai qu'il n'y a plus de circulation des gaz dans la vanne mais comme le turbo pousse, les gaz entrent quand même car la tôle a été mise côté admission et non échappement donc je me disais que ça pouvait peut être avoir une influence.

Pour la sonde, quand on regarde la 5ème photo du moteur (celle avec la pompe DA déposée), on voit le col de signe sur lequel se connecte la durite haute du radiateur. Sur mon moteur j'ai une sonde sur ce col, au-dessus de la pompe DA, qui est identique à celle de Gauche à côté de l'alternateur.

Je me pose donc la question de pourquoi sur le mien et pas celui de la photo car de premier abord elle fait double emploi avec celle de Gauche (alternateur).

Posté(e) :
  • Auteur

voici une photo du carter

carter distri patrol 001.jpg

Sur la photo, c'est la sonde de droite qui est sur le col de signe au-dessus de la pompe DA qu'il n'y a pas sur le moteur du process

Posté(e) :
  • Auteur

Le miens est de mars 2001. Je pensais aux moteurs changés suite au rappel. Qu'es ce que tu en penses:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Je commence à regarder pour le remontage et pas moyen de remettre la main sur le tableau de synthèse des couples de serrage:2 (10)::2 (10)::2 (10):. Pourtant je suis sûr de l'avoir vu mais où:2 (18)::2 (18)::2 (18): ça fais 1h30 que je cherche et nada. Est ce que je pourrai un coup de main?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

ça y est la pompe est tombée et carter ouvert. Diag: la patte gauche est dessoudée du transistor donc j'y ai eu droit comme les copains.

Je regardais sur le site d'euro 4x4 part pour commander mes pièces (injecteurs et joints ) et il faut mettre le code promo pour bénéficier des 10%. Ou est ce qu'on le trouve sur notre site?

Pierre as tu une réponse concernant ma sonde de T° d'eau?

En tout cas merci à tous pour vos conseils et astuces.

Posté(e) :

Pour la réparation du transistor : je suppose que c'est impossible pompe en place ? Je me renseigne au cas ou....

Posté(e) :
  • Auteur

Sincèrement, si tu veux faire un travail correct, c'est dépose de la pompe obligatoire. Les composants sont tellement petits que tu as beaucoup de risques de faire des c*******s que du bon boulot. De plus l'avantage de déposer la pompe, ça te permet de faire un bon bilan de l'état de ton moteur (joints, injecteurs, bougies, etc).

Moi ça m'a permis de trouver l'origine de mes fuites et conso d'huile.